1) Il est clair que Melee > Brawl au niveau technique.
2) Il est clair aussi qu'en conséquence le fossé noob-pros Melee > Fossé noob-pros dans Brawl. Pourtant, le fossé dans Brawl se creuse petit à petit, plus on acquiert d'expérience dans le domaine "Comment casser un noob".
3) Mindgames, Analyse du jeu : Melee =/= Brawl. Ils sont différents dans les deux jeux, mais ils sont présents dans les 2. Je ne pense pas qu'il y ait plus de liberté de mindgames dans Melee, mais je ne connais pas encore ce dernier assez bien pour ça. Ils sont juste... Différents (Par exemple le juggle dans Brawl n'est pas automatique, mais est loin d'être parti... Les airdodges sont vraiment très simples à punir)
4) Un bon joueur de Melee peut rapidement devenir fort à Brawl, tout simplement parce qu'il a déjà de bonnes notions d'analyse, de spacing etc. Après s'il fait toujours la même chose et qu'il arrive 3e... Y a un problème chez les adversaires.
5) Le camping dans Brawl existe, et est très fort. Un ROB qui n'utilise pas son laser et sa toupie toutes les 15 secondes n'exploite effectivement pas tout son potentiel. Pourtant l'offense a aussi une grande place (plus qu'on le pensait au départ), et le camping reste limité (si vous laissez quelqu'un rentrer dans votre champ alors que vous campez, vous êtes mal). Mais le camping falco-laser dans Melee existait déjà, et était [est] aussi très puissant et chiant.
6) Captain Jadde n'est pas un des meilleurs européens, mais un joueurs qui ne réfléchit pas beaucoup quand il joue... La dernière fois que je l'ai vu, son marth ne faisait que côté b ou presque, son G&W que le Bair... Heureusement pour lui, le online empêche de punir convenablement ces deux coups.
(Le online à brawl c'est de la merde, oubliez merci :p)
Voilà... Donc d'un point de vue "Le meilleur joueur doit gagner" (= Compétitif), Brawl est viable, mais le fossé technique entre noobs / pros que propose Melee lui permet d'être meilleur.
Donc forcément si ce que vous adorez avant tout c'est la technique pure, vous tournez pas vers Brawl. Si vous aimez, les mindgames, analyser le jeu adverse pour mieux punir / attaquer etc, vous pouvez jouer à Brawl, dans une opique différente que Melee. ^^
(Perso j'aime les deux, donc à terme je vais jouer aux deux)
Voilou... Par contre comme joueur de Brawl connu y avait qui là-bas ? Izaw, Rebaz peut-être ?
[EDIT :
Poilon a écrit:j'aimerais savoir à quoi sert :
1. le saut sur la tete d'un autre perso, sachant que pour edgeguarder ça pue on peut de toute façon refaire son up-B après.
2. les coups comme la flotte de carapuce, qui poussent juste sans tapper (sert pas en edgeguard, car on peut pas edgeguarder).
Ah et puis, le random dans un jeu de combat, ça pue juste trop la merde. Au moins si on pouvait le retirer ...
Et ceux qui me parlent de la bob-omb de peach dans ssbm je rigole quoi.
1) Euh... Demande à Sakurai. Mais ça permet de jolis combos : http://ca.youtube.com/watch?v=wWiQTh63_XU.
2) A edgeguarder.
Inf > Pour le tripping, on l'enlève en tournois, parce qu'on est tous des gros hackeurs et qu'on a tous le code pour l'enlever %)