Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Blad » 02 Jan 2009, 21:49

Bon bah Inf et Zyx ont à peu près tout dit ^^

1) Il est clair que Melee > Brawl au niveau technique.
2) Il est clair aussi qu'en conséquence le fossé noob-pros Melee > Fossé noob-pros dans Brawl. Pourtant, le fossé dans Brawl se creuse petit à petit, plus on acquiert d'expérience dans le domaine "Comment casser un noob".
3) Mindgames, Analyse du jeu : Melee =/= Brawl. Ils sont différents dans les deux jeux, mais ils sont présents dans les 2. Je ne pense pas qu'il y ait plus de liberté de mindgames dans Melee, mais je ne connais pas encore ce dernier assez bien pour ça. Ils sont juste... Différents (Par exemple le juggle dans Brawl n'est pas automatique, mais est loin d'être parti... Les airdodges sont vraiment très simples à punir)
4) Un bon joueur de Melee peut rapidement devenir fort à Brawl, tout simplement parce qu'il a déjà de bonnes notions d'analyse, de spacing etc. Après s'il fait toujours la même chose et qu'il arrive 3e... Y a un problème chez les adversaires. :x
5) Le camping dans Brawl existe, et est très fort. Un ROB qui n'utilise pas son laser et sa toupie toutes les 15 secondes n'exploite effectivement pas tout son potentiel. Pourtant l'offense a aussi une grande place (plus qu'on le pensait au départ), et le camping reste limité (si vous laissez quelqu'un rentrer dans votre champ alors que vous campez, vous êtes mal). Mais le camping falco-laser dans Melee existait déjà, et était [est] aussi très puissant et chiant.
6) Captain Jadde n'est pas un des meilleurs européens, mais un joueurs qui ne réfléchit pas beaucoup quand il joue... La dernière fois que je l'ai vu, son marth ne faisait que côté b ou presque, son G&W que le Bair... Heureusement pour lui, le online empêche de punir convenablement ces deux coups.
(Le online à brawl c'est de la merde, oubliez merci :p)

Voilà... Donc d'un point de vue "Le meilleur joueur doit gagner" (= Compétitif), Brawl est viable, mais le fossé technique entre noobs / pros que propose Melee lui permet d'être meilleur.
Donc forcément si ce que vous adorez avant tout c'est la technique pure, vous tournez pas vers Brawl. Si vous aimez, les mindgames, analyser le jeu adverse pour mieux punir / attaquer etc, vous pouvez jouer à Brawl, dans une opique différente que Melee. ^^
(Perso j'aime les deux, donc à terme je vais jouer aux deux)

Voilou... Par contre comme joueur de Brawl connu y avait qui là-bas ? Izaw, Rebaz peut-être ?

[EDIT :

Poilon a écrit:j'aimerais savoir à quoi sert :
1. le saut sur la tete d'un autre perso, sachant que pour edgeguarder ça pue on peut de toute façon refaire son up-B après.
2. les coups comme la flotte de carapuce, qui poussent juste sans tapper (sert pas en edgeguard, car on peut pas edgeguarder).
Ah et puis, le random dans un jeu de combat, ça pue juste trop la merde. Au moins si on pouvait le retirer ...
Et ceux qui me parlent de la bob-omb de peach dans ssbm je rigole quoi.


1) Euh... Demande à Sakurai. Mais ça permet de jolis combos : http://ca.youtube.com/watch?v=wWiQTh63_XU.
2) A edgeguarder.

Inf > Pour le tripping, on l'enlève en tournois, parce qu'on est tous des gros hackeurs et qu'on a tous le code pour l'enlever %)
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Willy » 02 Jan 2009, 21:52

porc a écrit:Sinon en nouveau trucs, y a le fait de pouvoir attaquer après un up+B, pouvoir se déplacer en up+B, les multiples air dodges, humm... pouvoir "pousser" les adversaires avec l'uair de G&W, des attaques qui se chargent avec le temps, des attaques qui cherchent l'adversaire automatiquement (sonic)... ah oui, le fait de faire plus mal quand on a plus de pourcents avec lucario. Et ptêtre d'autre truc je sais pas.

C'est pas top, mais c'est nouveau quoi...



Ouaip c'est pas faux (y'a des trucs sympa en plus genre les dommages de Lucario c'est une bonne idée, y'a aussi la spécificité de chacun des pikmins d'Olimar qui est excellente, et faut être bon pour que le random du déterrage de pikmin soit bien exploité). Donc là je dis OK :)

En fait je m'étais surtout posé cette question en voyant le match Marth/Peach et j'ai trouvé que ça ressemblait à du Melee en moins bien, donc j'me suis dit que si tu joues pas des nouveaux persos, Brawl ça sert pas à grand chose en fait.

@Poilon :

1. C'est comme après un météore, tu peux refaire un Up-B donc c'est la même utilité.
2. No idea

J'suis d'accord pour le random, j'ai horreur de ça.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar ulquiorra » 02 Jan 2009, 22:01

Comme nouveaux trucs aussi , il y a les coups comme le Fsmash de wario ou le B charge de DK qui disposent d une propriete super armor , a savoir qu ils disposent de frame d invincibilite durant le debut du coup .

Poilon
Le saut marchepied , fait considerablement baisser de la hauteur au personnages( on peut considerer ca comme un semi semi spike) , donc si il a pas de reflexe, c est la mort( un peu comme le meteor cancel quoi)
L attaque de carapuce , sert en edgeguard car si il le fait au moment d un saut( ou tout simplement dans le vide) , ca lui vole son saut , et sur certains persos comme ganon ou autres , c est la mort aussi
ulquiorra
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : 11 Fév 2008, 17:11

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar John » 02 Jan 2009, 22:02

pour Olimar y a un petit truc pour avoir que des violet et blanc (à une certaine distance du bord tu déterre les rouges , jaunes , bleues tombent :p et tu garde les violets /blancs).


Après pour le match Peach/Marth ça m'as donné l'impression de melee en moins bien ; c'est du tu tape , il reviens , tu tape, j'ai pas vraiment vue de combo c'était à celui qui tapais quoi, en plus j'ai pas trop vue d'exploitage du float cancel :p. Après je dit pas que Brawl c'est nul : j'aime pas ( bon j'le trouve moins bien que melee ).
Dernière édition par John le 02 Jan 2009, 22:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Iñf' » 02 Jan 2009, 22:03

C'est vrai qu'à part l'edgeguard contre certains personnages je vois pas à quoi ça sert Poilon, genre avec Kirby on peut le faire parfois après un ada.
Pour le truc de Carapuce ils disent que ça sert à rien sur smashboards.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Willy » 02 Jan 2009, 22:14

ulquiorra a écrit:Comme nouveaux trucs aussi , il y a les coups comme le Fsmash de wario ou le B charge de DK qui disposent d une propriete super armor , a savoir qu ils disposent de frame d invincibilite durant le debut du coup .


Ça existait déjà dans Melee ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Darko » 02 Jan 2009, 22:14

un truc pénible aussi , dites moi si je me trompe mais certain coup sont bien glitchée contrairement à melee où tout est plus où moins contrable.

tu dit blad que Captain Jadde n'utilisait que le Forward B de marth mais d'un autre coté , il n'as pas tort non plus , c'est juste incontrable une fois que l'on se prend le premier coup?
meme chose pour le mach tornado de MK c'est chaud de l'esquiver une fois dedans surtout avec un gros perso genre DK quoi.

PS : la toute premiere fois que j'ai joué à brawl ,j'avais pris falcon , je m'en souviens que j'avais tester les attaques (plus ou moins les mêmes que dans melee ) et j'ai vu que désormais les perso auto sweepstopait le bord , et là je m'ettait dit que falcon allait etre le perso le plus glitché , qu'il serai Top tier direct :) )
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar ulquiorra » 02 Jan 2009, 22:17

Darko , je suis d accord avec toi, il y a des coups chaud a contrer , mais vu que dans ce jeu le powershield est bcp plus facile a realiser, ca ne le rend pas "craques"
Willy, quels sont ces coups s il te plait?
ulquiorra
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : 11 Fév 2008, 17:11

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Iñf' » 02 Jan 2009, 22:23

WiiLee : Oui mais non. Là c'est vraiment long contrairement à Melee ^^.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Blad » 02 Jan 2009, 22:36

Darko a écrit:un truc pénible aussi , dites moi si je me trompe mais certain coup sont bien glitchée contrairement à melee où tout est plus où moins contrable.


Hum... Tu penses à quoi ? Mach Tornado de MK ? Snake slide ? C'est dur à contrer, et les noobs n'y arrivent pas (DOnc en fait ça fait au moins un petit fossé :p), et les meilleurs joueurs pas à tous les coups, mais ça ne reste pas moins contrable. Il y a quelques coups vraiment safe on block par contre, s'ils sont bien spacés, mais bon (Le DSmash de ZSS ou la tortue de G&W sont safe on block si bien faits je crois bien. Après... Il y a d'autres moyens de contourner ça)

tu dit blad que Captain Jadde n'utilisait que le Forward B de marth mais d'un autre coté , il n'as pas tort non plus , c'est juste incontrable une fois que l'on se prend le premier coup?
meme chose pour le mach tornado de MK c'est chaud de l'esquiver une fois dedans surtout avec un gros perso genre DK quoi.


Non mais Captain Jadde il le fait aussi sur le shield... Ce qui est facilement contrable offline, plus dur online. A petits et moyens pourcents, j'ai aussi trouvé un moyen de contrer le Côté B de Marth (enchainement bas, le préféré des marths parce que mutli-hits, donc la plupart des gens lâchent le bouclier), c'est DI + SDI haut (ce qui fait qu'on arrive derrière) > Fastfall légèrement, je crois que ce n'est même pas nécessaire > Smash Bas.

Donc tout ça évolue, il arrivera sûrement un jour où contrer certains coups difficiles sera un automatisme. Après la mach tornado il suffit de déplacer le bouclier, ou de SDI si t'es dedans. (Ca c'est chaud par contre. Mais bon si t'es déjà pris dedans c'est de ta faute hein XD Si tout était contrable une fois dedans autant ne plus attaquer du tout...)
Bon le bouclier faut pas qu'il s'en prenne 3 d'affilée non plus hein... Mais elle est pas si forte. Surtout que chaque perso a au moins un coup qui sort MK de ce coup (Avec falco... Les lasers, avec DK la dash attack, FTilt, Giant Punch...).

Le Boost Smash de Snake reste un peu énigmatique pour moi... J'ai trouvé plusieurs façons de contrer : Shieldgrab au début, ou se mettre sur le côté du terrain puis punir, mais c'est vrai que ça peut être assez dur à punir.

Le seul truc que je reproche à Brawl c'est l'existence de MK et Snake, qui sont très puissant et surtout chiant à regarder. Enfin en fait c'est surtout les Snake vs MK qui sont vraiment chiants... Dès qu'il y a un autre perso ça devient vraiment plus intéressant. (ROB aussi est un peu ennuyeux...)

(Au fait l'auto sweetspot... Il suffit de s'accrocher comme sur Melee hein... Par contre plus de smash bas sur le recovery. Après à vous de juger si c'est une bonne chose ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar ulquiorra » 02 Jan 2009, 22:40

d accord pour snake et mk
par contre laisse ROB tranquil 8)
ulquiorra
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : 11 Fév 2008, 17:11

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 02 Jan 2009, 22:49

Ce que je déteste le plus dans Brawl c'est justement l'auto sweetspot....
L'edgeguard/recorvery est un des meilleurs aspects de Smash... mais là on revient trop trop facilement... On s'accroche à l'envers... on s'accroche même à 1m du bord...
Si on reste accroché comme dans Melee comme tu dis, on se fait toucher par le b-haut de l'autre... Et si on s'enleve au dernier moment... l'adversaire s'accroche dès la fram suivante... >_<
Puis les persos flottent trop aussi.. même avec Falco tu peux revenir de n'importe où si il te reste ton saut.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Iñf' » 02 Jan 2009, 22:52

Ouais mais bon, Snake c'est pas non plus le personnage le plus simple à jouer puis il a quelques "contres" donc ça passe je trouve (puis j'adore son style même si j'arrive pas à le jouer ^^).

+1 Zyx. J'aime pas trop ça dans Brawl.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Blad » 02 Jan 2009, 22:53

Zyx > Euh... Bah t'as qu'à t'accrocher pile au bon moment oO Dans Melee tu pouvais t'accrocher une heure avant, là c'est plus le cas effectivement. :x
Et pour falco non je t'assure qu'il remonte pas comme il veut s'il a son saut... Loin de là. Après si pendant que j'essaie de revenir tu restes accroché, oui forcément je reviens facilement ^^
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 02 Jan 2009, 22:58

Blad a écrit:Zyx > Euh... Bah t'as qu'à t'accrocher pile au bon moment oO Dans Melee tu pouvais t'accrocher une heure avant, là c'est plus le cas effectivement. :x
Et pour falco non je t'assure qu'il remonte pas comme il veut s'il a son saut... Loin de là. Après si pendant que j'essaie de revenir tu restes accroché, oui forcément je reviens facilement ^^


Je parle dans le cas ou ton adversaire ne t'edgeguard pas. Tu peux revenir... je joue Falco aussi et ca me fait halluciner à chaque fois de revenir de n'importe ou... Bref j'aime pas ca dans Brawl ! ^^

Sinon quand tu dis "pile au moment" ? Genre le gars est en dessous avec son Fox (par exmple) et va longer la paroie pour s'accrocher; toi tu fais le "PC trick" pile au moment où il va s'accrocher ? Tu vas pas te faire bruler les fesses ?
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron