Les stages en compétition

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Les stages en compétition

Messagepar Zyx » 03 Jan 2009, 17:09

Willy a écrit:Non MK II c'est vraiment relou les oeufs (et justement ils sont lents donc ils mettent 3 heures à s'en aller).
En plus les stages où on peut mourir en marchant sur le côté c'est vraiment pas terrible (genre si tu te mets assez près, tu fais grab smash l'autre peut pas faire grand chose...)

Donc je dis non pour Onett et MK II perso...


Oui ca me va. Je suis d'accord.
Les Fox qui te waveshine sur le coté aussi. ^^

Darko : moi je ne suis pas pour ces 2 stages.
Mais brinstar en dehors de la lave, je vois pas ce qui peut gener.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Les stages en compétition

Messagepar Baxon » 03 Jan 2009, 17:11

Darko a écrit:Hey les gens vous avez déja affronter une bonne peach sur mute city ou un bon falcon sur poke float ? Willy tu peux pas comparer marth sur YS à ça. Avec un peu d'experience ,marth n'est pas si fort que ça sur YS.

pis bon la ça va trop loin, je comprend même pas comment on peut jouer sur brinstar. c'est juste inconcevable.




> a chaque fois que y'a un tournoi a l'étranger et que des français y vont c'est la meme histoire....
Vous allez vous plaindre tout les 6 mois jusqu'a la fin de l'histoire de smash ????

et inf y'a aucune comparaisons possibles entre un marth sur YS et une peach sur mute city
comme Poilon l'a si bien dit il ne joue jamais peach et pourtant il peut baiser NIMPORTE quel falco en france sur mute city...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Les stages en compétition

Messagepar PaF » 03 Jan 2009, 17:34

Trouvé sur smashboard:

Image

Pour les cases coupées en deux: la première moitié concerne les singles, celle du bas les doubles.
Rouge banni, jaune counterpick, vert neutre.

J'essaye de retrouver le topic où ils commentent cette image.
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 17:43

"Hey les gens vous avez déja affronter une bonne peach sur mute city ou un bon falcon sur poke float ?" *bis*
T'as déjà joué avec doudou contre un Fox qui sait jouer sur DF ?


Et encore une fois :
"Et faut bien se dire que c'est du COUNTERPICK donc en jouant contre un Doudou s'il choisit Mute City alors que vous avez falcon, vous pouvez très bien choisir de changer de perso une fois qu'il a annoncé le stage, ou alors garder ce perso, perdre si vous êtes pas plus fort que lui, et le counterpicker après."


"Vous allez vous plaindre tout les 6 mois jusqu'a la fin de l'histoire de smash ????"
Jusqu'à ce qu'on nous donne de bons arguments pour ne pas les autoriser en counterpick.


"comme Poilon l'a si bien dit il ne joue jamais peach et pourtant il peut baiser NIMPORTE quel falco en france sur mute city..."
Et ? chez moi je l'ai pas trouvé mauvaise sa Peach, et c'était sur un stage "neutre". Si tu perds contre Peach sur ce stage, tu peux pas counterpicker un stage où t'as "l'avantage" après ? Y a la DSR je (vous) te rappelle, l'autre gars ne pourra pas choisir MuteCity si tu gagnes le match suivant :D . Un peu comme un Doudou contre un Fox sur DF, le joueur peut changer de personnage. Donc dans la mesure ou c'est un peu la même chose, càd un personnage qui a l'avantage sur un autre personnage sur un stage (bien qu'un des deux ne soit que dans les counterpicks), je vois pas pourquoi on ne devrait pas l'autoriser.


"Avec un peu d'experience ,marth n'est pas si fort que ça sur YS."
Mais oui, t'as raison.


"pis bon la ça va trop loin, je comprend même pas comment on peut jouer sur brinstar. c'est juste inconcevable."
Demande aux ricains, tu sais, ceux qui t'impressionnent techniquement.


En cas j'arrête Doudou et je go me mettre à Fox, Falco, et Marth.
Dernière édition par Iñf' le 03 Jan 2009, 17:57, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar PaF » 03 Jan 2009, 17:54

L'image que j'ai posté me parait bien, en bannissant totalement Great Bay et MK II, et en mettant Rainbow Cruise seulement en counterpick pour les doubles. Avec en plus de ça la DSR et le stage banning de un ou deux stage par joueur ça peut le faire =) (et la PSR aussi làl)
Comme ça Darko, si tu peux pas supporter Mute City tu le bannis et basta.
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Baxon » 03 Jan 2009, 17:55

Iñf' a écrit:
En cas j'arrête Doudou et je go me mettre à Fox, Falco, et Marth.



--> Voila de Bonnes résolutions pour 2009 ...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Willy » 03 Jan 2009, 18:05

Bah franchement, si on rajoutait déjà rien que Corneria, Jungle Japes et Mute City dans le counterpick ça serait pas mal (ces stages sont pas plus random que ceux qu'on a actuellement). Même juste Corneria et Jungle Japes ça serait un bon progrès (puisque Mute City vous repousse autant =/)

Après les stages comme Brinstar, pokéflotte et compagnie, bon là OK faut pas trop en demander d'un coup quand même (surtout que c'est des stages pas toujours très agréables à jouer).

Les ricains autorisent Mute City et ça veut pas dire que toutes les peach et rondoudou là-bas sont god tier...
D'ailleurs les falco s'en sortent très bien dans les tournois, et les meilleurs américains sont souvent des Marth/Fox/Falcon (tiens donc...).

Et puis avec le stage banning + la DSR (et la PSR :p), franchement je vois pas ce qui vous fait tant chié (surtout si on rajoute uniquement les 2 ou 3 stages que j'ai cité plus haut)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Shloub » 03 Jan 2009, 18:38

Iñf' a écrit:
DJ-Sperma a écrit:Non sérieux c'est quoi la différence entre jouer pleins de maps à la banane et jouer avec tous les objets ? Han sii t'es meiiilleur t'as juste à mieux contrôler les objets, et à profiter de leur random pour prendre l'avantage sur l'adversaire.


DF avantage certains personnages quoiqu'il en soit. Alors c'est pas obligatoirement le meilleur qui gagne :p :p :p :p :p :p :p :p :p


Si tu le permets j'aimerais en douter . Franchement je sais pas, c'est à réfléchir comme truc, si un perso "n'a pas l'avantage sur DF", c'est pas simplement qu'il est moins bon (cf mon Marth vs M2) ? Est-ce que les arguments du genre "je peux cancel un missile sur certaines plateformes" sont à considérer pour classer un personnage ?
Ce stage parait vraiment "neutre" dans sa forme, donc s'il permet le spamming de laser, on peut pas plutôt se dire que les lasers sont un argument de taille au lieu de se dire que le stage avantage certains persos ?
Après je sais pas, j'imagine que les tier lists sont indexées sur les maps à plateformes aussi, c'est un peu un autre aspect du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Les stages en compétition

Messagepar Kululu » 03 Jan 2009, 18:53

Ce swordsman3003, il est juste deg en fait ? :roll:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Les stages en compétition

Messagepar Salepate » 03 Jan 2009, 19:02

Faut pas oublier que si on rajoute des stages, on peut instaurer le stage banning (et peut être le joker reset).

Comme ça, si mute city vous saoul, vous le bannissez. Et si le mec joue C.falcon et Peach très bien, bah tant pis pour vous, vous avez qu'à faire de même.

Ensuite, on pensait peut être essayer de mettre 1 ou 2 stages (rien n'est dit) en plus pour le tsl4. Et tant pis si ça ne plaît pas à certains. S'ils refusent de venir à cause de ça, on ne peut que les regarder de haut, et dire qu'ils sont faibles, c'est quand même pas ça qui va vous arrêter hein !?

Avant de rajouter Corneria, ou Mute city, Willy, qui sont surements des stages gores, il y a des stages comme DK64 qui le sont beaucoup moins.

Il faut pas que la progression soit instantanée, il faut commencer par autoriser des stages légers, puis le reste suivra.

Je propose aussi un débat Europeen avec des réprésentants d'autres pays, voir si vos arguments passeront pour eux.
- Peach bat C.falcon sur Mute city
- Le jeu doit se baser que sur la connaissance du personnage (ça, ça risque pas de passer)
- C.falcon à un meilleur avantage sur Pokeflotte que Marth l'a sur Yoshi story
- et autres....
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Les stages

Messagepar Makenshi » 03 Jan 2009, 19:03

Salut a tous!

Nous savons tous ici, que la France n'est pas trop doué pour les stages (surtout avec vos 3 stage neutre) qui est:

Pokemon Stadium (un stage qui avantage pas mal de personnage.)
Dream Land 64 (comme une Peach, Samus et Randoudou.)
Final Destination.

nous pouvons aussi rajouter BattleField, Yoshi Story et Fontaine des rêves en counterpick.
Et les autres stages dans tout sa ? N'importe quel jeu de combat demande au minimum une stratégie, et surtout dans ssbm ou les stages peuvent influancé la victoire par rapport au personnage jouer.

Un stage comme Mute City peut avoir une forte influence victorieuse pour une peach ou un randoudou.
Un stage comme Chateau de Peach peut avoir une bonne influence avantageuse pour un Fox

Enfin vous avez compris les stages sont aussi un gros plus pour gagner dans ssbm !

C'est pour cela que je crée ce topic pour reparler des stages officiel dans l'univers française de ssbm.

C'est pour cela que je vous propose une liste de stage a prendre en considération.

Stage neutre
-Destination Final
-Dream Land 64
-Fontaine des rêves
-Pokemon Stadium
-Yoshi Story

Stage counterPick
-Chateau de Peach
-Onett
-Mute City
-Jungle Japes
-Jungle Kongo 64
-Green Greens
-Corneria
-Brinstar
-Champs de bataille
-Mushroom Kingdom II


Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 03 Jan 2009, 19:24

Et leur demander pourquoi ils autorisent les stages, eux.

Shloub : Certains personnages adorent les plates-formes contre d'autres.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar Misa's Doll » 03 Jan 2009, 19:34

Parce qu'ils sont frustrés de plus avoir ssbm à la mlg.
Avatar de l’utilisateur
Misa's Doll
es DJ-Sperma
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Re: Les stages en compétition

Messagepar Willy » 03 Jan 2009, 19:35

Salepate a écrit:Faut pas oublier que si on rajoute des stages, on peut instaurer le stage banning (et peut être le joker reset).

Comme ça, si mute city vous saoul, vous le bannissez. Et si le mec joue C.falcon et Peach très bien, bah tant pis pour vous, vous avez qu'à faire de même.

Ensuite, on pensait peut être essayer de mettre 1 ou 2 stages (rien n'est dit) en plus pour le tsl4. Et tant pis si ça ne plaît pas à certains. S'ils refusent de venir à cause de ça, on ne peut que les regarder de haut, et dire qu'ils sont faibles, c'est quand même pas ça qui va vous arrêter hein !?

Avant de rajouter Corneria, ou Mute city, Willy, qui sont surements des stages gores, il y a des stages comme DK64 qui le sont beaucoup moins.

Il faut pas que la progression soit instantanée, il faut commencer par autoriser des stages légers, puis le reste suivra.

Je propose aussi un débat Europeen avec des réprésentants d'autres pays, voir si vos arguments passeront pour eux.
- Peach bat C.falcon sur Mute city
- Le jeu doit se baser que sur la connaissance du personnage (ça, ça risque pas de passer)
- C.falcon à un meilleur avantage sur Pokeflotte que Marth l'a sur Yoshi story
- et autres....


Justement les stages que je proposait étaient pas trop gores je trouvais, genre Corneria c'est assez soft, Jungle Japes aussi. Pour moi DK64 est plus chaud à prendre en main car y'a les plates-formes qui tournent en permanence, et on peut passer à travers le plancher, donc faut quand même prendre l'habitude (alors que sur Jungle Japes finalement y'a pas grand chose de bien différent de ce qu'on connait déjà).
Faudra faire un vote dans le topic du TSL4.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les stages en compétition

Messagepar John » 03 Jan 2009, 19:39

Kongo Jungle 64 est le plus neutre des terrains qu'on autorise pas.

D'ailleurs il est carrément dans les randoms d'après le SBR :

Random Stage List
Dream Land: Fountain of Dreams
Kanto: Pokemon Stadium
Mushroom Kingdom: Rainbow Cruise *
Past Stages: Dream Land
Past Stages: Kongo Jungle
Special Stages: Final Destination
Special Stages: Battlefield
Yoshi's Island: Yoshi's Story

Counter Stage List
Dream Land: Green Greens *
DK Island: Jungle Japes
F-Zero Grand Prix: Mute City
Kanto Skies: Poke Floats
Lylat System: Corneria
Mushroom Kingdom: Princess Peach's Castle *
Mushroom Kingdom II *
Planet Zebes: Brinstar
*These stages were very close votes and could be on either the Counter or Banned Lists

Banned Stage List
DK Island: Kongo Jungle
Eagleland: Onett
Eagleland: Fourside
F-Zero Grand Prix: Big Blue
Hyrule Temple
Infinite Glacier: Icicle Mountain
Lylat System: Venom
Mushroom Kingdom I
Yoshi's Island: Yoshi's Island
Past Stages: Yoshi's Island
Planet Zebes: Brinstar Depths
Superflat World: Flat Zone
Termina: Great Bay
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron