Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Blad » 02 Jan 2009, 23:08

Zyx a écrit:
Blad a écrit:Zyx > Euh... Bah t'as qu'à t'accrocher pile au bon moment oO Dans Melee tu pouvais t'accrocher une heure avant, là c'est plus le cas effectivement. :x
Et pour falco non je t'assure qu'il remonte pas comme il veut s'il a son saut... Loin de là. Après si pendant que j'essaie de revenir tu restes accroché, oui forcément je reviens facilement ^^


Je parle dans le cas ou ton adversaire ne t'edgeguard pas. Tu peux revenir... je joue Falco aussi et ca me fait halluciner à chaque fois de revenir de n'importe ou... Bref j'aime pas ca dans Brawl ! ^^

Sinon quand tu dis "pile au moment" ? Genre le gars est en dessous avec son Fox (par exmple) et va longer la paroie pour s'accrocher; toi tu fais le "PC trick" pile au moment où il va s'accrocher ? Tu vas pas te faire bruler les fesses ?


Ahah, bah c'est clair que l'illusion de falco est vraiment bien niveau distance :) (Bon après quand tu penses à d'autres persos...)

Pile au moment, bah tu t'accroches juste au moment où Fox déclenche son UpB, et du coup tu profites des frames d'invincibilité :) Et surtout après ça, tu perds ton réflexe de Melee qui est de revenir sur le terrain tout de suite, et tu restes accroché ! X) Et puis voilà ça marche ^^
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 02 Jan 2009, 23:19

Blad a écrit:Pile au moment, bah tu t'accroches juste au moment où Fox déclenche son UpB, et du coup tu profites des frames d'invincibilité :) Et surtout après ça, tu perds ton réflexe de Melee qui est de revenir sur le terrain tout de suite, et tu restes accroché ! X) Et puis voilà ça marche ^^


Oui ok je vois. Mais parfois le b-haut de l'adversaire dur plus longtemps que les fram d'invincibilité.

Blad a écrit:Et surtout après ça, tu perds ton réflexe de Melee qui est de revenir sur le terrain tout de suite, et tu restes accroché !


C'est pas un reflex. Quand je veux rester accroché, je reste accroché. Quand je veux m'enlever, je m'enleve. ^^
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar PaF » 02 Jan 2009, 23:59

Oui, un truc vraiment nul dans Brawl, c'est le fait de revenir de quasiment partout et les edgeguards qui ont presque disparus du jeu, alors que c'était quelque chose qui faisait de Melee un jeu très unique (cf la description de You Must Recover!: "In my opinion, the off-the-edge game is what makes the SSB series unique. It's not the characters, or the story, or wavedashing, or DI. It's this."). Du coup Brawl devient un peu moins intéressant à jouer je trouve.
Par contre le fait que l'adversaire puisse s'accrocher pendant qu'on remonte du bord en "roulade" c'est mieux je trouve, car dans Melee s'était vraiment quelque chose d'assez abusé qui rendait l'edgeguard assez facile une fois l'adversaire envoyé assez loin...

Personnellement, comme beaucoup de personne, j'ai testé rapidement Brawl: j'ai fait le tour du 1P et je l'ai fini, et j'ai essayé les quelques techniques avancées; puis je suis revenu à Melee, qui me procure plus de "plaisir" et où l'aspect compétitif est plus marqué. Après je peux comprendre que ceux qui n'ont pas joué à Melee, ou juste pour le fun, préfère Brawl et essaye de s'y mettre à fond, mais je pense que dans quelques années la communauté Brawl sera beaucoup moins actif que la communauté Melee encore en ce moment, plus de sept ans après la sortie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Kululu » 03 Jan 2009, 00:18

Je suis passé outre bien des frustrations, la seule chose que je ne peux VRAIMENT pas supporter, c'est de rester accrocher au rebord pendant les frames d'invincibilité. C'est d'un chiant, devoir attendre que je jeu daigne rendre les commandes (pas comme quand on a loupé un gros ADA de Link, là faut assumer son lag)...
Ya un truc pour accélérer ça ?
Dernière édition par Kululu le 03 Jan 2009, 00:59, édité 2 fois.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar PaF » 03 Jan 2009, 00:38

Moi le lag qui m'a frustré c'est au contraire celui qui est très court après s'être pris un coup sur son bouclier. Tu peux te faire shieldgrabber quasiment la frame après avoir tapé, c'est assez déroutant. J'me suis même pris quelques F-smash "out the shield" d'un Marth au début; tu t'attends pas trop à ça en tapant un shield par derrière >_>

Je trouve que Brawl est beaucoup plus déséquilibré que Melee tant sur gameplay que sur l'écart entre les personnages, et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Leon » 03 Jan 2009, 22:45

Darko a écrit:léon même si tu peut etre le meilleur joueur français de brawl , il y avait la bas de tres tres bons joueurs, probablement meilleur que toi.
et j'ai vu de mes propres yeux la finale de freiburg avec serpit et izaw , de tres bons joueurs et ça spammait à mort.


Ouai mais sa veut rien dire du tout, on peut tres bien etre vraiment moin bon que quelqu'un et savoir anticiper le spam. D'ailleu j'ai pas dit que j'etais le meilleurs joueurs de france. Ensuite ce que j'ai voulu dire c'est que etre bon a melee sa veut pas du tout dire etre bon a brawl
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Meljin » 04 Jan 2009, 00:25

. Ensuite ce que j'ai voulu dire c'est que etre bon a melee sa veut pas du tout dire etre bon a brawl


En effet, au mieux, un bon joueur de SSBM a une longueur d'avance sur le plan moral (stress ect) et sur certains principes, comme le tech-chasing, mais pas vraiment quelque chose d'irratrapable

Edit : je suis d'accord avec toi, et j'aurai même plutôt tendance à dire qu'il est destabilisé à causes des changements entre les deux versions au début

Edit2 : fatigue, j'ai mal lu u_u'. Ouais, un neophyte aura des problemes mais gagnera le temps que met un joueur de SSBM à s'adapter, et j'me suis déjà fait éclater par des gens qui rejoignent la course avec ce 3eme volet, par moments..
Dernière édition par Meljin le 04 Jan 2009, 13:34, édité 2 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Leon » 04 Jan 2009, 03:35

Meljin a écrit:
. Ensuite ce que j'ai voulu dire c'est que etre bon a melee sa veut pas du tout dire etre bon a brawl


En effet, au mieux, un bon joueur de SSBM a une longueur d'avance sur le plan moral (stress ect) et sur certains principes, comme le tech-chasing, mais pas vraiment quelque chose d'irratrapable


exactement, mais de la a dire qu'un joueurs de melee qui ne touche jamais a brawl poutre tout le monde c'est abuser
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Darko » 04 Jan 2009, 13:11

j'suis d'accord ,vu comme tomberry a l'air d'etre un geek , il a probablement du sqouatter brawl chez un des ses potes et dire qu'il n'y avait jamais joué.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Djoss » 04 Jan 2009, 13:13

Darko a écrit:j'suis d'accord ,vu comme tomberry a l'air d'etre un geek , il a probablement du sqouatter brawl chez un des ses potes et dire qu'il n'y avait jamais joué.


Oui puis la NSA est à la base du plus grand complot de tous les temps qui plongera ce monde dans le chaos
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Droopy » 04 Jan 2009, 13:21

En même temps pour dénigrer un jeu, dire qu'on y a "jamais" joué qund on y a touché 10h ou 20h "seulement", bah c'est humainement possible. >_>
Pis ça renforce la self-esteem de sortir ça, et les gens, ils aiment bien être fiers d'eux-même.
Donc DJ Joss, ton post, à moins que ça soit encore de l'ironie à prendre au 4e degré qui, malgré les apparences, est fait pour renforcer le point de vue de Darko, il fait juste voir que l'humain t'est encore trop inconnu et mystérieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Djoss » 04 Jan 2009, 13:38

Bah évidemment que c'est de l'ironie... je vois juste pas pourquoi Darko est si suspicieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Thieum McCloud » 04 Jan 2009, 18:17

C'était de l'ironie... Enfin j'espère, sinon on montre tous Darko du doigt et on rit =x
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar yoyo » 04 Jan 2009, 18:24

Mais de toute façon la totalité des post de ce forum sont à prendre au 69eme degré. A part les annonces de smashfest et tournois
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Doraki » 04 Jan 2009, 18:32

Nan mais surtout ceux de Djoss.

Moi pour le peu que j'ai joué et vu, je préfère largement melee.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)