Thanatos a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de mal à modifier un jeu si ça le rend meilleur.
Ben, je vais jouer à Golden Sun,Final Fantasy ou Phantasy star, en mettant tous mes personnages au lvl 30 dès le début, comme ça c'est plus facile...
Je joue à Street fighter, je prends Ken et j'utilise un code pour lui faire spammer le hadoken toutes les 1 seconde (sans même avoir besoin de toucher la manette..).
Bon, je sais que c'est extrême ce que je dis, mais je vais être plus sérieux.
Si on commence à tricher et à rajouter les règles qu'on veut, c'est sûr que l'idée semble alléchante, on va pouvoir rajouter des items, rendre les personnages plus forts... A première vue, le jeu semblera meilleur. Mais après, quel est l'intérêt du jeu fait par les développeurs avec des contraintes etc... ?
A mon avis, le jeu n'a plus réellement un intérêt majeur, du moins en compétition dans le cas de SSBB. Par exemple dans le cas simple du pokemon trainer : Si on lui permet de prendre un seul pokemon pour ne plus qu'il se fatigue, quel est l'intérêt des deux autres ? Malheureusement, ils ne servent plus à grand chose alors qu'ils ont aussi leur propre particularité...
Puis, à mon avis, le charme du pokemon trainer c'est aussi ses limites, le fait que ses pokemons se fatiguent etc... De plus, ça respecte aussi l'univers de pokemon, les pokemon ne sont pas immortels ni infatigables...
Par ailleurs, si comme le dit Kululu, la triche ne s'arrêtait plus, on pourrait retirer toutes les contraintes qui semblent injuste à notre gout et créer un jeu complètement différent et qui serait donc moins intéressant dans le contexte compétitif et donc loyal. On pourrait par exemple, rendre le jeu plus rapide, augmenter la puissance de certains personnages etc...
Pour ma part, je pense que le jeux video c'est quand même un art, des développeurs ont bossé dessus et essayer de réaliser un tout avec des contraintes, des petits clins d'oeil aux joueurs, des musiques, des graphismes etc... Qui sont donc important à leurs yeux et aux yeux des joueurs également (les avis des joueurs sont souvent partagés ou parfois divergents). Après, si les joueurs veulent rajouter ou enlever des parties du jeu, c'est dans leur droit, mais ça ne sera plus le même jeu et le travail réaliser par les développeurs deviendra donc différent, les intérêts du jeu aussi... Et au final, je me demande toujours si c'est le même jeu.