Les stages en compétition

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Les stages en compétition

Messagepar Thieum McCloud » 09 Jan 2009, 23:44

Le but du counter-pick c'est bien d'avantager un joueur et son perso non ? Donc une bonne liste de counter-pick = une liste avec des stages avantageant les 25 persos du jeu selon toute logique
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Les stages en compétition

Messagepar Baxon » 10 Jan 2009, 05:43

Ouais mais la tu vas trop loin ....

sinon la liste de Poilon est pas mal :)
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Les stages en compétition

Messagepar John » 10 Jan 2009, 09:00

Iñf' a écrit:On demande à la base plus de stages pour diversifier le jeu. Là avec 7 stages + StageBanning on se retrouvera à 5 stages, soit moins que ce qu'on avait au départ. C'est bof je trouve.

Totalement d'accord avec toi, aller hop on en banni 2 , ensuite random et après y à la DSR => tu as le choix entre 4 stages pour le counterpick.
A la limite si on fait comme Poilon sans banning ça peux aller ( je préférais largement ta première liste Poilon :p) ça rajoute un stage et montre qu'on pourra en ajouter plus tard ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Darko » 10 Jan 2009, 11:06

quand certains auront affronté une bonne peach sur mute city ou un bon falcon sur pokefloat , ils comprendront pourquoi on veut pas d'une liste de 10 stages. lol thieum 25 stages...
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Les stages en compétition

Messagepar Shloub » 10 Jan 2009, 11:49

Darko a écrit:lol thieum 25 stages...


Je "chipotte pour de la merde", mais bon, un même stage peut avantager plusieurs personnages même si l'avantage sera discutable quand ils se rencontreront entre eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Les stages en compétition

Messagepar Zyx » 10 Jan 2009, 12:07

Avec la liste de Poilon... je suis d'accord qu'il ne faut pas de stage banning..
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Les stages en compétition

Messagepar John » 10 Jan 2009, 12:25

Darko a écrit:quand certains auront affronté une bonne peach sur mute city ou un bon falcon sur pokefloat , ils comprendront pourquoi on veut pas d'une liste de 10 stages. lol thieum 25 stages...

Étant donné que je joue Peach le premier cas sur Mute City ne me désavantagera pas, le deuxième ben si je sais que le joueur en face joue Falcon je bannirais peut être Pokefloat (bien que je préféré Ban YS :p), et si je banni pas ben ça me dérange pas vraiment non plus, ensuite si tu joue pas Peach :p ben tu choisit ton perso en fonction du terrain ( on appelle ça counterpick non ?), ensuite si tu déteste vraiment des terrains tu as le stage banning (même si tu en banni qu'un seul).
Mais as tu vraiment jouer sur ces stages aussi , j'veux dire si tu y joue que quand tu va à l'étranger c'est normal de se faire avoir par le stage vue que tu le connais moins ( bon ok Mute City + C.Falcon = Death ) ?

Après j'ai une question : pourquoi avons nous aussi peu de stages (on est ceux qui en avons le moins non ?) alors que les autres pays en ont plein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Nevarxard » 10 Jan 2009, 12:43

John, ça dépend de quels pays tu parles, si tu restes dans l'Europe, je crois qu'on n'en a pas vraiment beaucoup par rapport aux autres, après, faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait mieux à ce niveau là... Après, si tu parles du monde, par rapport au Japon, on est quand même bien gâté ^^.

Sinon, c'est où que vous avez vu que Thieum veut mettre 25 stages O_O ?
Dernière édition par Nevarxard le 10 Jan 2009, 12:46, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Darko » 10 Jan 2009, 12:45

en france on aime joué équitablement c'est tout , les counterpick permettent davantager certes mais si ça avantage de trop c'est juste n'importe quoi.

le japon ne joue que sur 2 stages.

Mais une question , c'est à l'organisateur de choisir ces stages non? s'il veut en mettre un paquet personne ne peut l'en empecher donc pourquoi ce débat? j'pense que pour l'esa 3, ça sera plus ou moins Poilon qui décidera.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Les stages en compétition

Messagepar John » 10 Jan 2009, 12:57

L'organisateur décide certes mais il est quand même pas mal influencé par les "régles" françaises, je crois que si KJ64 serais "officiellement" dans les stages français il serais souvent mis par exemple, ce qu'il faut ces des régles françaises défini quand même (après oui l'organisateur peu s'y fier un peu , beaucoup ou pas du tout ). Si quelqu'un aurais mis genre PokéFloats dans un tournois (avant que ce sujet ne soit la) que ce serais t'il passé ? Des gens aurais pas mal geulé et si ça se trouve l'organisateur aurais du le virer.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Les stages en compétition

Messagepar QB Quent » 10 Jan 2009, 13:38

moi voilà ce que je pense:
1:D'abord les stages comme mute city et brinstar j'aime pas parce que une fois que un joueur se prend la lave ou le choc des bagnoles ou lorsque on est au sol dans la plupart des cas l'autre joueur peut le faire redescendre plusieurs fois avec un spike(et comme il remonte l'enchainer devient assez façile)

2:jungle kongo n64 je suis pour car certes le tonneau peut être chiant dans certains cas mais il ne faut pas oublier que ça serait le seul stage qui permettrait de revenir de vraiment loin et je trouve ça interrésent.Et je trouve aussi les plate-formes du milieu que bien utilisées elles peuvent ajouter un peu de stratégie.

3:voilà mon random:yoshi's story,fontaine des rêves,stade pokémon,champ de bataille,dream land,destination finale.
et mon counterpike:Jungle kongo n64 et chateau de peach.

4:enfin j'aimerais dire quelque chose que j'ai trouvé abusé depuis un moment:il y a TOUJOURS un endroit pour les shines à répétitions (contre un mur) de fox dans tout ces stages suivants(en plus des éventuels waveshines vu la longueur de certains):chateau de peach,corneria,raibow road,ile des yoshi,green green,venom(le meilleur exemple car 4 endroit pour infinite shine),onett,poké stade sous certaines transformation mais à la limite ça c'est pas trés grave,et poké flotte aussi un trés bon endroit(à de trés nombreux moment fox peut bien s'amuser avec ses shines combos dans les endroits acculés).
Donc voilà j'avais juste remarqué que fox peut faire ses shines combos dans tout ces stages.Moi j'ai gardé chateau de peach comme ça cela ne lui en fait que 1 seul stage vraiment a son avantage.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Willy » 10 Jan 2009, 13:43

Faudrait interdire la technique des waveshine sur place contre un mur, au même titre que le wobbling si autant de stages à mur sont autorisés.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 10 Jan 2009, 14:37

Darko a écrit:quand certains auront affronté une bonne peach sur mute city ou un bon falcon sur pokefloat , ils comprendront pourquoi on veut pas d'une liste de 10 stages. lol thieum 25 stages...


Stop avec ça, tu sais très bien que c'est loin d'être un bon argument (je sais même pas si c'en est un >_>). On le sait que MuteCity avantage Peach et que PokeFloat est un bon stage pour Falcon. Encore une fois Marth a l'AVANTAGE sur YoshiStory. Un counterpick est cencé AVANTAGER un personnage/joueur. Après savoir si il l'a + ou pas osef, il l'a quand même. Et y a le stage banning (tu sais très bien qu'un joueur de Doudou ou un joueur de Peach joue rarement un autre personnage, alors si tu sais que le gars d'en face joue un de ces personnages bah go bann MuteCity, puis dans les dernières listes proposées, y a pas MuteCity :o :o :o :o :o). Et pourquoi les ricains ils n'ont pas interdit MuteCity après toutes ces années ? :? :? :? :? :? :? :? :?
Puis pourquoi tu joues Marth toi ? Parce que tu le kiff ou pour pouvoir faire quelque chose contre les spacies (soit pour counterpicker, un peu comme contre Baxon à Lyon) ?
Puis le gars annonce MuteCity (si tu ne l'as pas sélectionné au StageBanning). Si t'as un problème avec Falcon sur ce stage, tu prends un autre personnage et c'est tout, c'est ton problème si ton personnage est mauvais. Genre moi si le gars prends PokeFloat, bah je change pour YLink, je garde pas Doudou, c'est tout.

Darko a écrit:1/ en france on aime joué équitablement c'est tout , les counterpick permettent davantager certes mais si ça avantage de trop c'est juste n'importe quoi.

2/ le japon ne joue que sur 2 stages.

3/ Mais une question , c'est à l'organisateur de choisir ces stages non? s'il veut en mettre un paquet personne ne peut l'en empecher donc pourquoi ce débat? j'pense que pour l'esa 3, ça sera plus ou moins Poilon qui décidera.

1/ Si on tombe l'un contre l'autre en tournoi et que tu prends Marth sur YS, je t'écrase le pied avec ma chaise.
2/ Les ricains jouent sur environ 15 stages.
3/ Un tournoi avec plus de stages a des chances d'attirer des joueurs de certains pays, comme l'a souligné Faab.


Pour Fox qui waveshine contre un mur, bah non, faut pas interdire. Fox a un truc de bien contre certains personnages sur certains stages, faut laisser. Un counterpick est censé avantager un personnage/joueur, donc on va pas lui enlever l'avantage qu'il a sur le stage.
Dernière édition par Iñf' le 10 Jan 2009, 15:12, édité 10 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Les stages en compétition

Messagepar QB Quent » 10 Jan 2009, 14:46

Pour Fox qui waveshine contre un mur, bah non, faut pas interdire. Fox a un truc de bien contre certains personnages sur certains stages, faut laisser. Un counterpick est censer avantager un personnage/joueur, donc on va pas lui enlever l'avantage qu'il a sur le stage.[/quote

je suis d'accord,mais le probleme c'est qu'il peut le faire sur beaucoup trop de stages,à mon avis.Donc on peut en garder juste quelques-uns comme chateau de peach,poké stad et à la limite, corneria?mais si non je pense qu'il serait avantagé sur trop de terrains.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les stages en compétition

Messagepar Darko » 10 Jan 2009, 15:16

aller je dois encore le répeter car y'a certaines personnes qui ont du mal.
j'ai rien contre avantager un perso ce qui est d'ailleurs le but du counterpick mais je ne tolere pas qu'un perso soit TROP avantager , ou d'autre trop déséquilibré. .
D'ailleurs on le sait tous : peach est trop forte sur mute city mais comme tu joue peach , ça semble pouvoir t'avantager et de nombreuses personnes ne connaissent pas bien l'avantage de certains perso sur certains terrains donc ne voit aucun probleme a mettre ces stages. Mais bon ok no soucis , j'vai jouer falcon sur certains stages et vous comprendrez apres.

bon on continuera notre discu sur msn si tu le veux bien , les gens doivent en avoir ras le bol.

Si on tombe l'un contre l'autre en tournoi et que tu prends Marth sur YS, je t'écrase le pied avec ma chaise.


et j'ecrase ta tete avec 2 doigts. On peut vite en arriver là , mieux vaudrait se calmer.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron