J'ai pas tout lu en entier, mais dire que Paris = best en compétition, je ne sais pas.
Parmi ceux que je vois le plus souvent en haut de l'affiche lors des tournois SSBB, je suis passé sur Blad01 et Charby. En sachant que je joue vraiment très peu au jeu et que j'ai participé au tournoi pour la forme, faut expliquer comment j'ai fait pour me démerder à aller jusqu'en quart de finale alors que des joueurs comme Charby me faisaient bouffer des combos je pigeais pas et je connaissais absolument pas. Même Achoral qui a l'air d'avoir une notoriété pas trop négligeable m'a battu de vraiment peu et sur une erreur de ma part.
On va peut être accuser Snake, mais les faits sont là : je ne connais pas bien le jeu, j'ai certainement pas le niveau ou l'expérience des joueurs pré-cités, ça ne m'a pas empêché d'être présent compétitivement, ne serait-ce que pour mon expérience en tournois ou à Melee
Et pourtant, la plupart des gens qui me connaissent de Melee savent que j'ai arrêté le jeu presque en même temps que les WD ont été découverts et utilisés...
Donc encore une fois, ne résumez pas la scène compétitive à Paris. Y'a peut être peu de tournoi, peut être "pas de niveau" ailleurs parce que les gens n'y jouent pas, rien ne les empêche de jouer 5 minutes avec Snake, G&W ou même ROB pour avoir un niveau qui soit loin d'être négligeable, même s'ils vont jouer un jeu super moche (cf. mon Snake, matez donc mon match vs Achoral, c'est une tortue mon perso ).
Aussi, pour moi, un vrai joueur de Brawl compétitif se démarque dès lors qu'on le voit extrêmement bien exploiter le jeu et qu'il commence à véritablement jouer sur les points qu'un joueur de Melee ne connaitraît pas. Et pour le moment, parmi les joueurs que j'ai joués, c'est surtout B-jay et Leon qui se démarquent et qui arrivent super bien à me poutrer dans tous les sens en jouant sur le peu de connaissances que j'ai.
D'ailleurs, fait amusant, la technique en ce moment beaucoup utilisée dans Brawl, c'est le grab et laisser le mec se détacher pour comboter derrière. Je connaissais pas ça, et Blad01 ne se débattait pas quand je le grabbais parce qu'il pensait que j'allais pas le balancer : du coup, je le bourre de A et je le balance gratuitement C'est ce genre de petits "mind games" qui peuvent parfois faire la différence, d'ailleurs il me semble que j'ai gagné sur un grab comme ça.