Tier List V2

Le Smash controversé !

Re: Tier List V2

Messagepar Pichu » 06 Jan 2009, 14:37

ba faut pas seulement penser aux capaciters du perso, mais aussi a sa facon de jouer, et Link est super chiant a jouer (comme Ganon, CF et Doudou quoi)

par contre Diddy qui monte de 4 places comme ca j'approuve pas trop, apart ses bananes... je trouve que Pikachu et Kirby devraient etre plus haut que lui ^^

et concernant ROB, son probleme c'est que ses aerials sont plutot lent, son laser pareil, sa toupie pareil, de plus c'est une grosse cible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pichu
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 19:03
Localisation : Meulan(78)

Re: Tier List V2

Messagepar Meljin » 06 Jan 2009, 15:36

(j'adore ta sign pichu XD)

Zyx => Tu va trouver ça bizarre mais ça change pour moi. Avec ZSS qui prends autant de place je me sens plus en confiance en jouant avec elle, je me dis qu'elle est plus haute dans la tier list donc qu'elle a plus de possibilitées. je sais chuis bizarre mais bon <_<'


Pour les tiers, le truc le plus fidèle ça serait de regrouper deux persos et pas un seul. On peut toujours se débrouiller pour jouer que deux pokemons et pas l'autre, parcontre en jouer un seul c'est sûr que c'est assez dûr... :x

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Tier List V2

Messagepar Jin » 06 Jan 2009, 21:47

C'est vrai que Falcon fait beaucoup moins peur sont coup de Genoux

Avec Falcon dans Brawl, quand tu apprend à maitriser le genou, ça vient tout seul et t'en places facilement (bien sur pas autant que dans Melee :?) et ça fait mal car ça surprend l'adversaire qui ne s'attend pas à ce que tu le réussises.
Jin
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 100
Inscrit(e) le : 23 Mars 2007, 10:21

Re: Tier List V2

Messagepar Meljin » 06 Jan 2009, 23:26

Jin a écrit:
C'est vrai que Falcon fait beaucoup moins peur sont coup de Genoux

Avec Falcon dans Brawl, quand tu apprend à maitriser le genou, ça vient tout seul et t'en places facilement (bien sur pas autant que dans Melee :?) et ça fait mal car ça surprend l'adversaire qui ne s'attend pas à ce que tu le réussises.


+1, et c'est pas comme s'il avait que le AFA pour lui Falcon. J'trouve que son forward B, ses grabs, son ABA et son upB (edgeguard, tech chasing si on est une plateforme en dessous) sont géniaux.
Et puis quel plaisir de toutes façons de battre un Falco/MK avec Falcon ^___^.

Edit : En tout cas Feca-link m'as prouvé que Kirby n'était qu'un gros glitch :o

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Tier List V2

Messagepar Achoral » 10 Jan 2009, 13:42

Iñf' a écrit:Pour certains personnages c'est logique (genre Diddy) quand on voit certaines vidéos.
Par contre, je me demande vraiment sur quoi ils se basent pour noter PT.
Parce que quand je vois dans les match-ups, ils font une moyenne des trois (genre Vs Dracaufeu 40:60 / Vs Carapuce 45:60 / Vs Herbizarre 60:40 = 50:50 / 55:45) au lieu de prendre le meilleur des trois.
Je comprends pas pourquoi ils comptent PT comme un seul personnage, et Zelda/Sheik comme deux (outre le fait que Sheik reste en Sheik après avoir perdu un stock).

Le problème, c'est un truc qui me frustre quand je joue PT (et je ne dois pas être le seul), c'est que pour éviter qu'on "campe" sur un seul des trois pokémons, ils ont plus ou moins mis en place un système de "fatigue". D'ailleurs STradagY (seul gars que je connais qui joue le PT en tournoi) n'a pas l'air d'y faire attention, et ça doit etre à cause de ça qu'il n'arrive pas à se classer très haut dans les tournois hors low tier. Enfin après il ne joue qu'Online, donc bon...

Si on reste trop longtemps sur un seul Pokémon, celui-ci se fatigue. Il devient moins puissant, et (je crois) plus léger. Le seul moyen de le repérer (à part la différence de knockback), c'est de ne plus bouger, et de voir comment se tient le Pokémon. Dracaufeu baisse la tête et ses ailes, Carapuce se met à 4 pattes, et la fleur/les feuilles d'herbizarres s'aplatissent, c'est d'ailleurs dur à voir pour ce dernier.
C'est pour ça qu'il y en a très peu en tournoi, devoir gérer leur "fatigue" qui apparaît au bout de deux minutes environ si on garde le même pokémon ou si on switch trop souvent, c'est chiant...
C'est pour ça qu'il est difficile, voire impossible de ne jouer qu'un seul des trois pokémon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Tier List V2

Messagepar Iñf' » 10 Jan 2009, 14:58

Correct, j'avais oublié ^^.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List V2

Messagepar Charby » 13 Jan 2009, 15:34

Il existe un code pour palier a ce probleme
Charby
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 54
Inscrit(e) le : 09 Oct 2008, 16:59

Re: Tier List V2

Messagepar Zyx » 13 Jan 2009, 16:32

Oui mais j'espere bien que vous faites les tournois sans codes !?
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Tier List V2

Messagepar Achoral » 13 Jan 2009, 17:01

Y'a eu le no tripping aux deux derniers Gnouz. Au Bushido, je ne sais plus si il y était...
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Tier List V2

Messagepar Zyx » 13 Jan 2009, 17:52

O__o

Vous jouez à un jeu modifié quoi...
Autant rajouter les l-cancel.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Tier List V2

Messagepar Nevarxard » 13 Jan 2009, 18:13

C'est pathétique de jouer à un jeu avec des codes (à part si c'est vraiment, mais vraiment pour délirer quoi).Aller, au prochain tournoi melee/Brawl, on autorise l'AR :D.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List V2

Messagepar Thanatos » 13 Jan 2009, 18:19

Je vois pas ce qu'il y a de mal à modifier un jeu si ça le rend meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47
Localisation : Toulouse

Re: Tier List V2

Messagepar Kululu » 13 Jan 2009, 18:27

Bah justement, si t'as besoin de le modifier, c'est qu'il y a un problème. Et ça peut aller crescendo une fois que le pas est franchi. En l'occurrence no tripping c'est pas grand chose, c'est même une bonne idée. Après faut voir jusqu'où ça ira :lol:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Tier List V2

Messagepar Nevarxard » 13 Jan 2009, 18:56

Thanatos a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de mal à modifier un jeu si ça le rend meilleur.


Ben, je vais jouer à Golden Sun,Final Fantasy ou Phantasy star, en mettant tous mes personnages au lvl 30 dès le début, comme ça c'est plus facile...
Je joue à Street fighter, je prends Ken et j'utilise un code pour lui faire spammer le hadoken toutes les 1 seconde (sans même avoir besoin de toucher la manette..).
Bon, je sais que c'est extrême ce que je dis, mais je vais être plus sérieux.

Si on commence à tricher et à rajouter les règles qu'on veut, c'est sûr que l'idée semble alléchante, on va pouvoir rajouter des items, rendre les personnages plus forts... A première vue, le jeu semblera meilleur. Mais après, quel est l'intérêt du jeu fait par les développeurs avec des contraintes etc... ?

A mon avis, le jeu n'a plus réellement un intérêt majeur, du moins en compétition dans le cas de SSBB. Par exemple dans le cas simple du pokemon trainer : Si on lui permet de prendre un seul pokemon pour ne plus qu'il se fatigue, quel est l'intérêt des deux autres ? Malheureusement, ils ne servent plus à grand chose alors qu'ils ont aussi leur propre particularité...
Puis, à mon avis, le charme du pokemon trainer c'est aussi ses limites, le fait que ses pokemons se fatiguent etc... De plus, ça respecte aussi l'univers de pokemon, les pokemon ne sont pas immortels ni infatigables...
Par ailleurs, si comme le dit Kululu, la triche ne s'arrêtait plus, on pourrait retirer toutes les contraintes qui semblent injuste à notre gout et créer un jeu complètement différent et qui serait donc moins intéressant dans le contexte compétitif et donc loyal. On pourrait par exemple, rendre le jeu plus rapide, augmenter la puissance de certains personnages etc...

Pour ma part, je pense que le jeux video c'est quand même un art, des développeurs ont bossé dessus et essayer de réaliser un tout avec des contraintes, des petits clins d'oeil aux joueurs, des musiques, des graphismes etc... Qui sont donc important à leurs yeux et aux yeux des joueurs également (les avis des joueurs sont souvent partagés ou parfois divergents). Après, si les joueurs veulent rajouter ou enlever des parties du jeu, c'est dans leur droit, mais ça ne sera plus le même jeu et le travail réaliser par les développeurs deviendra donc différent, les intérêts du jeu aussi... Et au final, je me demande toujours si c'est le même jeu.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List V2

Messagepar Mahie » 13 Jan 2009, 19:00

Je suis pas d'accord, si c'était ca on jouerait sur tout les stages en tournoi. Enlever le tripping c'est juste une maniere, justement, de permettre aux joueurs de jouer a fond et de gagner grace a eux memes, pas grace a un evement aléatoire que des dévelloppeur ont été assez con pour placer dans le jeu.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)