Ah ok comme c'est pitoyable <_<
La-ouh-zah-hers comme dirait Ace Ventura
Draxraven a écrit:
Ben, je vais jouer à Golden Sun,Final Fantasy ou Phantasy star, en mettant tous mes personnages au lvl 30 dès le début, comme ça c'est plus facile...
Je joue à Street fighter, je prends Ken et j'utilise un code pour lui faire spammer le hadoken toutes les 1 seconde (sans même avoir besoin de toucher la manette..).
Bon, je sais que c'est extrême ce que je dis, mais je vais être plus sérieux.
Si on commence à tricher et à rajouter les règles qu'on veut, c'est sûr que l'idée semble alléchante, on va pouvoir rajouter des items, rendre les personnages plus forts... A première vue, le jeu semblera meilleur. Mais après, quel est l'intérêt du jeu fait par les développeurs avec des contraintes etc... ?
A mon avis, le jeu n'a plus réellement un intérêt majeur, du moins en compétition dans le cas de SSBB.
Par exemple dans le cas simple du pokemon trainer : Si on lui permet de prendre un seul pokemon pour ne plus qu'il se fatigue, quel est l'intérêt des deux autres ? Malheureusement, ils ne servent plus à grand chose alors qu'ils ont aussi leur propre particularité...
Puis, à mon avis, le charme du pokemon trainer c'est aussi ses limites, le fait que ses pokemons se fatiguent etc... De plus, ça respecte aussi l'univers de pokemon, les pokemon ne sont pas immortels ni infatigables...
Par ailleurs, si comme le dit Kululu, la triche ne s'arrêtait plus, on pourrait retirer toutes les contraintes qui semblent injuste à notre gout et créer un jeu complètement différent et qui serait donc moins intéressant dans le contexte compétitif et donc loyal. On pourrait par exemple, rendre le jeu plus rapide, augmenter la puissance de certains personnages etc...
Pour ma part, je pense que le jeux video c'est quand même un art, des développeurs ont bossé dessus et essayer de réaliser un tout avec des contraintes, des petits clins d'oeil aux joueurs, des musiques, des graphismes etc... Qui sont donc important à leurs yeux et aux yeux des joueurs également (les avis des joueurs sont souvent partagés ou parfois divergents). Après, si les joueurs veulent rajouter ou enlever des parties du jeu, c'est dans leur droit, mais ça ne sera plus le même jeu et le travail réaliser par les développeurs deviendra donc différent, les intérêts du jeu aussi... Et au final, je me demande toujours si c'est le même jeu.
vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Shloub a écrit:Par rapport aux 3 posts précédents, j'aimerais préciser que dans SSBM les options pour choisir règles/objets/stages, sont pleinement intégrées au jeu, et même parfois à débloquer. Je crois pas qu'une option existe dans SSBB pour éviter de "tomber".
D'ailleurs, quand je lis "modifier le jeu c'est dans le droit des joueurs" (grosso modo), on a le droit de faire ce qu'on veut du jeu ?
vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Draxraven a écrit:Thanatos a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de mal à modifier un jeu si ça le rend meilleur.
Si on commence à tricher et à rajouter les règles qu'on veut, c'est sûr que l'idée semble alléchante, on va pouvoir rajouter des items, rendre les personnages plus forts... A première vue, le jeu semblera meilleur. Mais après, quel est l'intérêt du jeu fait par les développeurs avec des contraintes etc... ?
A mon avis, le jeu n'a plus réellement un intérêt majeur, du moins en compétition dans le cas de SSBB.
Bah personnellement Brawl+ je n'ai pas trouvé qu'il changeait un équilibre quelconque. MK devenait encore plus abusé...Après certes plusieurs personnages devenaient beaucoup plus intéressants (je me souviens avoir vu les Ike charger leur Fsmash en se déplaçant). Cela dit, je n'ai pas assez étudié Brawl+. Pour moi, autant retourner sur Melee.T'as déjà vu un match de Brawl+ ? Les persos deviennent beaucoup plus équilibrés d'une part, et en plus, j'ai clairement l'impression que le jeu est plus naturel comme ça qu'avec toutes les limitations dans les mouvements qu'un joueur de Brawl normal doit supporter. On se sent plus libre, et c'est ce qui fait l'ingéniosité des jeux Smash. Sans oublier que plus d'options = plus de mindgames, à une certaines époques, y'avait un débat sur le shifumi, brawl serait un shifumi à 3options, brawl+ un shifumi comportant une vingtaine de plus...
Si on commence à tricher et à rajouter les règles qu'on veut, c'est sûr que l'idée semble alléchante, on va pouvoir rajouter des items, rendre les personnages plus forts... A première vue, le jeu semblera meilleur. Mais après, quel est l'intérêt du jeu fait par les développeurs avec des contraintes etc... ?
Toute les "améliorations" apportées par ces codes sont des changements pour revenir à une propriété de Melee. On pourrait s'amuser à faire des tas de choses avec ces codes, pour améliorer le jeu à sa façon
si les joueurs veulent rajouter ou enlever des parties du jeu, c'est dans leur droit, mais ça ne sera plus le même jeu et le travail réaliser par les développeurs deviendra donc différent, les intérêts du jeu aussi... Et au final, je me demande toujours si c'est le même jeu.
Achoral a écrit:Y'a eu le no tripping aux deux derniers Gnouz. Au Bushido, je ne sais plus si il y était...
Shloub a écrit:dans SSBM les options pour choisir règles/objets/stages, sont pleinement intégrées au jeu, et même parfois à débloquer. Je crois pas qu'une option existe dans SSBB pour éviter de "tomber".
D'ailleurs, quand je lis "modifier le jeu c'est dans le droit des joueurs" (grosso modo), on a le droit de faire ce qu'on veut du jeu ?
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