Tier List V2

Le Smash controversé !

Re: Tier List V2

Messagepar Thieum McCloud » 13 Jan 2009, 19:02

Ah ok comme c'est pitoyable <_<
La-ouh-zah-hers comme dirait Ace Ventura
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Meljin » 13 Jan 2009, 19:13

Draxraven a écrit:
Ben, je vais jouer à Golden Sun,Final Fantasy ou Phantasy star, en mettant tous mes personnages au lvl 30 dès le début, comme ça c'est plus facile...
Je joue à Street fighter, je prends Ken et j'utilise un code pour lui faire spammer le hadoken toutes les 1 seconde (sans même avoir besoin de toucher la manette..).
Bon, je sais que c'est extrême ce que je dis, mais je vais être plus sérieux.

Oui, tu es à la limite du hors sujet -_-' .

Si on commence à tricher et à rajouter les règles qu'on veut, c'est sûr que l'idée semble alléchante, on va pouvoir rajouter des items, rendre les personnages plus forts... A première vue, le jeu semblera meilleur. Mais après, quel est l'intérêt du jeu fait par les développeurs avec des contraintes etc... ?

A tricher... Et à rajouter les règles qu'on veut ? *3stock, no items, FINAL DESTINATION*

A mon avis, le jeu n'a plus réellement un intérêt majeur, du moins en compétition dans le cas de SSBB.

T'as déjà vu un match de Brawl+ ? Les persos deviennent beaucoup plus équilibrés d'une part, et en plus, j'ai clairement l'impression que le jeu est plus naturel comme ça qu'avec toutes les limitations dans les mouvements qu'un joueur de Brawl normal doit supporter. On se sent plus libre, et c'est ce qui fait l'ingéniosité des jeux Smash. Sans oublier que plus d'options = plus de mindgames, à une certaines époques, y'avait un débat sur le shifumi, brawl serait un shifumi à 3options, brawl+ un shifumi comportant une vingtaine de plus...

Par exemple dans le cas simple du pokemon trainer : Si on lui permet de prendre un seul pokemon pour ne plus qu'il se fatigue, quel est l'intérêt des deux autres ? Malheureusement, ils ne servent plus à grand chose alors qu'ils ont aussi leur propre particularité...
Puis, à mon avis, le charme du pokemon trainer c'est aussi ses limites, le fait que ses pokemons se fatiguent etc... De plus, ça respecte aussi l'univers de pokemon, les pokemon ne sont pas immortels ni infatigables...

Si Sheik ne se fatigue pas, quel intêret on a à prendre Zelda ? =O...
De plus, ton avis sur le charme du pokemon trainer, moi je prefere un perso qui soit plus viable en tournoi, quitte à ce que le personnage ne TE plaise pas.
P.S : Aucun perso n'est immortel ni infatigable.

Par ailleurs, si comme le dit Kululu, la triche ne s'arrêtait plus, on pourrait retirer toutes les contraintes qui semblent injuste à notre gout et créer un jeu complètement différent et qui serait donc moins intéressant dans le contexte compétitif et donc loyal. On pourrait par exemple, rendre le jeu plus rapide, augmenter la puissance de certains personnages etc...

"on pourrait prendre des stages qui avantagent que certains personnages, les top tiers" (voir débat dans la partie SSBM)... Il y a pas que les triches pour déséquilibrer le jeu, et si jamais ça doit arriver, chaque organisateur choisira ses règles, et les tournois les plus populaires seront ceux avec des règles équitables, plus le fait qu'il existera surement des règles "officielles"

Pour ma part, je pense que le jeux video c'est quand même un art, des développeurs ont bossé dessus et essayer de réaliser un tout avec des contraintes, des petits clins d'oeil aux joueurs, des musiques, des graphismes etc... Qui sont donc important à leurs yeux et aux yeux des joueurs également (les avis des joueurs sont souvent partagés ou parfois divergents). Après, si les joueurs veulent rajouter ou enlever des parties du jeu, c'est dans leur droit, mais ça ne sera plus le même jeu et le travail réaliser par les développeurs deviendra donc différent, les intérêts du jeu aussi... Et au final, je me demande toujours si c'est le même jeu.

3stock, no item, final destination, même réponse qu'en haut, pas besoin de tricher pour utiliser le jeu qu'à 10% de ce qu'il peut nous fournir.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Shloub » 13 Jan 2009, 19:30

Par rapport aux 3 posts précédents, j'aimerais préciser que dans SSBM les options pour choisir règles/objets/stages, sont pleinement intégrées au jeu, et même parfois à débloquer. Je crois pas qu'une option existe dans SSBB pour éviter de "tomber".

D'ailleurs, quand je lis "modifier le jeu c'est dans le droit des joueurs" (grosso modo), on a le droit de faire ce qu'on veut du jeu ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Meljin » 13 Jan 2009, 19:36

Shloub a écrit:Par rapport aux 3 posts précédents, j'aimerais préciser que dans SSBM les options pour choisir règles/objets/stages, sont pleinement intégrées au jeu, et même parfois à débloquer. Je crois pas qu'une option existe dans SSBB pour éviter de "tomber".

D'ailleurs, quand je lis "modifier le jeu c'est dans le droit des joueurs" (grosso modo), on a le droit de faire ce qu'on veut du jeu ?

Soit, mais ça n'empeche pas le fait qu'un jeu peut être réduit au strict minimum ou déséquilibré même sans tricher.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Thieum McCloud » 13 Jan 2009, 19:42

Tout ce que vous voulez c'est transformer SSBB en SSBM, parce que pour vous smash = melee, que c'est ultime, et que SSBB c'est juste une hérésie des développeurs qui savent même pas ce qu'ils font
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Link_enfant » 13 Jan 2009, 19:45

C'est marrant, quand j'ai parlé de Brawl+ (je sais pas si c'était sur ce topic mais bon), personne a vraiment réagi, et là ça part en sucette...
Le but c'est clairement d'améliorer le gameplay du jeu, d'enlever les trucs gênants, afin qu'il soit plus agréable à jouer et plus intéressant en compétition (ou en tous cas si vous préférez, moins nul). C'est pourtant pas dur de se rendre compte que le gameplay a vraiment été massacré dans ce jeu, et que ça vaut rien à haut niveau. Après, qu'on préfère jouer à Brawl normalement c'est tout à fait respectable, même en tournoi, chacun fait ce qu'il veut. Mais ça se fait pas d'en dire du mal directement sans savoir à quoi ça correspond exactement, alors que le projet a commencé depuis un bon moment et que certains joueurs passent du temps à réaliser des nouveaux codes (et bien sûr à en discuter).
Pour des infos précises là-dessus, c'est par . (et n'oubliez pas la FAQ :p)

Thieum => Non, non et non. Sinon, ça ferait longtemps que le projet s'appellerait Melee 2.0, et pas Brawl+. Or on sait depuis longtemps que Melee 2.0 est de toutes façons pas réalisable, d'autant plus que les codes se limitent à 256 lignes en tout, donc on peut pas en mettre tant qu'on veut. Et c'est pas à nous qu'il faut le dire, à ma connaissance personne ici ne contribue au truc sur smashboards ^^
Comme tu dis, Melee est ultime et le restera encore longtemps, c'est pas Brawl+ qui risque de remplacer quoique ce soit, c'est simplement une amélioration de Brawl, et je vois pas où est le mal.
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Thieum McCloud » 13 Jan 2009, 19:54

Toute les "améliorations" apportées par ces codes sont des changements pour revenir à une propriété de Melee. On pourrait s'amuser à faire des tas de choses avec ces codes, pour améliorer le jeu à sa façon, pour se déplacer encore mieux, toussa... Nan nan on veut juste remettre des wavedash, des L-cancel, des dashdance pour pouvoir récupérer son petit confort de jeu... Le but de ce projet c'est de pouvoir un jour être appelé Melee 2.0
De toutes façons je parlais pas du projet en lui-même, t'es allé un poil trop loin. Je pense pas (et si je me trompe alors qu'on les mette aussi dans des fours très très chauds) que le but du projet soit de créer un nouveau standard de tournoi pour Brawl.
Dernière édition par Thieum McCloud le 13 Jan 2009, 19:58, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Gemini » 13 Jan 2009, 19:54

Draxraven a écrit:
Thanatos a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de mal à modifier un jeu si ça le rend meilleur.

Si on commence à tricher et à rajouter les règles qu'on veut, c'est sûr que l'idée semble alléchante, on va pouvoir rajouter des items, rendre les personnages plus forts... A première vue, le jeu semblera meilleur. Mais après, quel est l'intérêt du jeu fait par les développeurs avec des contraintes etc... ?

A mon avis, le jeu n'a plus réellement un intérêt majeur, du moins en compétition dans le cas de SSBB.

Parce que,tu trouve le fait de tomber aléatoirement en pleins combo / juste avant de punir l'adversaire sur une de ses erreurs compétitif ?
Le retrait du tripping est,je trouve,largement justifier.Après oui,je concois que si on modifie completement le jeu..Là c'est sur ca vaudrat plus grand choses. ( -> Comme je le dit toujours,à ce prix là autant jouer à Mélée qui est plus interessant niveau techniques etc.. )

Mais l'instauration d'une modifications aussi poussée - au niveau code - de Brawl n'est pas de vigueur pour les tournois francais.. ( Sauf si je suis pas au courant. x3 )
Image
Image
Gemini
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 13 Oct 2007, 16:08

Messagepar Link_enfant » 13 Jan 2009, 20:08

Thieum => Non, il sera jamais appelé Melee 2.0 ^^ Tu sais très bien comme moi que de toutes façons, c'est impossible <_<
En effet, beaucoup de codes ramènent à une propriété de Melee, mais la raison est évidente, c'est parce que Melee propose justement un gameplay idéal, et que c'est par rapport à lui qu'on se base pour améliorer Brawl. Les wavedash n'y seront pas forcément d'ailleurs ^^ Le code des esquives versions Melee compte beaucoup de lignes, et ne s'intègre pas bien dans la physique du jeu. Perso, je serais plus pour garder les esquives de Brawl, mais en les limitant à une seule en l'air, pas tant qu'on veut (un code est déja en préparation pour ça, et ça m'étonnerait pas qu'il soit conservé au final)
"Améliorer le jeu à sa façon", "mieux se déplacer"... C'est en gros ce que permettent tous ces codes, et c'est ce qu'on peut faire dans Melee >_>
Et y a pas que des codes Brawl+, on trouve plein de codes pour tout et n'importe quoi, comme dans avec l'AR sur Melee... Sauf qu'en plus de ça on peut régler le hitstun et la gravité à sa guise, et on peut faire des trucs violents pour délirer :p J'ai vu une vidéo d'ailleurs où y a aucune gravité, on voit Falcon enchainer Bowser avec des genoux mais en flottant, ils tombent jamais sur le sol xD
EDIT (suite à ton edit xD)
Ca je sais pas exactement, on verra ce qu'ils en font une fois le projet terminé ^^
Mais des tournois Brawl+, de toutes façons, pourquoi pas après tout ? Même en side event pour commencer, à certains tournois, ça serait sympa je trouve. Après qu'il y ait des tournois Brawl+ only ou non je m'en fous perso =p

Gemini => L'instauration des modifications n'est de vigueur nulle part encore, puisque le projet n'est pas encore terminé ^^
Il faut attendre qu'il y ait au moins une liste de codes de référence, optimale (même si rien n'empêche qu'elle soit changée par la suite), améliorant l'essentiel dans la limite des lignes de code possible :)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar Achoral » 13 Jan 2009, 20:22

Le code no tripping n'est pas "tournament standard". Au Gnouz, le no tripping était activé sur la moitié des consoles, et c'est toujours une console avec le no tripping qui a été branchée sur l'ordi pour enregistrer les matchs. Je ne sais pas si c'était le cas au Bushido.

Je me souviens d'un match qu'un ami a eu sur Frigate orpheon...Il affrontait un Ness plutôt bon qui menait la partie. Au bout d'un moment le Ness s'est retrouvé sur une des plates formes sur le côté du terrain, et le tripping est apparu pile au moment où la plate forme s'est retirée -> mort à 0% alors qu'il allait justement s'en aller...
Et je ne compte pas tous les matchs où j'ai vu les gens se casser la gueule dans un smash chargé ou une attaque genre Fsmash de Ike ou reverse warlock punch. Quand un bon match se termine là dessus, on est un peu déçu à la fin quand même.

T'as déjà vu un match de Brawl+ ? Les persos deviennent beaucoup plus équilibrés d'une part, et en plus, j'ai clairement l'impression que le jeu est plus naturel comme ça qu'avec toutes les limitations dans les mouvements qu'un joueur de Brawl normal doit supporter. On se sent plus libre, et c'est ce qui fait l'ingéniosité des jeux Smash. Sans oublier que plus d'options = plus de mindgames, à une certaines époques, y'avait un débat sur le shifumi, brawl serait un shifumi à 3options, brawl+ un shifumi comportant une vingtaine de plus...
Bah personnellement Brawl+ je n'ai pas trouvé qu'il changeait un équilibre quelconque. MK devenait encore plus abusé...Après certes plusieurs personnages devenaient beaucoup plus intéressants (je me souviens avoir vu les Ike charger leur Fsmash en se déplaçant). Cela dit, je n'ai pas assez étudié Brawl+. Pour moi, autant retourner sur Melee.
Après, côté "liberté de mouvement", ça dépend du point de vue. Personnellement sur Melee voir des joueurs passer la moitié du match à se déplacer en wavedash, ça m'énerve. Quand j'y joue je me sens limite obligé d'en faire :? donc je dirais que cette notion de liberté dépend du joueur.

D'une certaine manière, c'est bien que les deux jeux cohéxistent, ça permet à tout le monde de choisir le gameplay qu'il préfère...J'ai toujours trouvé absurde de les comparer ou de dire "Brawl<Melee" / "Brawl>Melee" dans la mesure où le gouffre qui sépare ces deux jeux est énorme.
Après je ne cache pas que j'adorerais savoir bien jouer sur les deux jeux, histoire de viser plus de tournois et de pouvoir affronter encore plus de joueurs, et de voir deux jeux différents sur mon écran, mais passer d'un jeu à l'autre est déstabilisant xD
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Thanatos » 13 Jan 2009, 20:38

Il "suffit" de bien réfléchir sur les codes qui sont fais, pour voir si ils rendent le jeu meilleur ou non.

Toute les "améliorations" apportées par ces codes sont des changements pour revenir à une propriété de Melee. On pourrait s'amuser à faire des tas de choses avec ces codes, pour améliorer le jeu à sa façon

Au moins, en faisent comme dans melee on a un modèle, et on fait des choses qui ont plus de chance de bien s'intégrer dans Brawl, puisque ça s'integre bien a melee.

Ben, je vais jouer à Golden Sun,Final Fantasy ou Phantasy star, en mettant tous mes personnages au lvl 30 dès le début, comme ça c'est plus facile...
Je joue à Street fighter, je prends Ken et j'utilise un code pour lui faire spammer le hadoken toutes les 1 seconde (sans même avoir besoin de toucher la manette..).
C'est du 1P, c'est pas comparable ( par contre pour street fighter je sais pas que je connais pas )

si les joueurs veulent rajouter ou enlever des parties du jeu, c'est dans leur droit, mais ça ne sera plus le même jeu et le travail réaliser par les développeurs deviendra donc différent, les intérêts du jeu aussi... Et au final, je me demande toujours si c'est le même jeu.

Non, c'est pas exactement le meme jeu, mais quel importance si le jeu est mieu?
Les codes peuvent etre utile pour enlever ce que l'on juge comme une erreur qui a été faite par les dévelopeurs. Mais la dificulté est qu'il faut bien juger
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Link_enfant » 13 Jan 2009, 20:45

Tout à fait d'accord avec Thanatos, et tout est discuté, réfléchi et testé au niveau des codes. D'ailleurs, pour l'équilibre des persos, pour l'instant aucun changement n'est fait en particulier à un perso, hormis le double jump cancel pour Yoshi et Ness (Lucas ?), et je crois pas qu'il y ait autre chose. Le jeu est déja pas mal déséquilibré à la base, et ça m'étonnerait qu'il y ait des codes pour rendre plus fort tel ou tel perso, à part peut-être MK mais ça m'étonnerait quand même. La priorité c'est d'améliorer le gameplay en général, et de retirer des glitches/trucs mal faits. De toute façon, y a des trucs qu'on pourra pas changer et tant pis si ça reste comme ça, l'équilibre des persos est un très bon exemple.
Et puis même si ça a rien à voir, vive le code pour garder des replays quelque soit la durée du match, et pour enlever la limite de temps de jeu sur les démos XD
Achoral => A mon avis le code no tripping restera toujours dans la liste "tournament standard", même si ça l'était pas dans l'exemple que tu cites, ça me parait juste trop important d'enlever ça ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar Iñf' » 13 Jan 2009, 21:41

Achoral a écrit:Y'a eu le no tripping aux deux derniers Gnouz. Au Bushido, je ne sais plus si il y était...

Je me moque.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Zyx » 13 Jan 2009, 21:56

Non mais sérieux.... Meme si je comprends que ce code soit justifié pour jouer tranquillement entre potes, comment vous les brawlers pouvez parler de tournoi Brawl alors que vous utiliser des code(s) pour le modifier... (bon d'accord c'est un code... pour le moment..)
Alors si vou faites des tournois Brawl, utilisez Brawl...

Puis comme ca a été dit :

Shloub a écrit:dans SSBM les options pour choisir règles/objets/stages, sont pleinement intégrées au jeu, et même parfois à débloquer. Je crois pas qu'une option existe dans SSBB pour éviter de "tomber".

Moi ca ne me dérange pas du tout de jouer à Brawl tout modifié avec WD, L-cancel...etc
Au contraire ca serait même plus marrant que Brawl lui meme, mais si on fait un tournoi Brawl ! On joue au jeu tel qu'il est... -_-
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Link_enfant » 13 Jan 2009, 22:02

Zyx => Faisons des tournois Brawl où on joue à Brawl, et rien n'empechera de faire aussi des tournois Brawl+ où on jouera à Brawl+
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB