Tier List V2

Le Smash controversé !

Re: Tier List V2

Messagepar Djoss » 13 Jan 2009, 22:09

En fait ceux qui savent pas jouer à Melee se tournent vers Brawl pour espérer faire quelque chose dessus
Or le gameplay pue la merde par rapport à l'Unique
Donc tentative de Melee-iser le jeu

Tout est clair 8)

Mais vous y arriverez jamais, cherchez pas, restez avec votre absence de gravité et vos random chutes !
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Link_enfant » 13 Jan 2009, 22:11

Sympa ton résumé Djoss :D Toujours làquand il faut pour remettre les choses en place à ta façon XD
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Misa's Doll » 13 Jan 2009, 22:11

Et restez avec vos space animals en papier mâché :cry:
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Messagepar Kululu » 13 Jan 2009, 22:37

Yeah Djoss ^^

Euh sinon concernant des tournois Brawl+ only, c'est très bien sur le papier, mais pour l'appliquer, à moins de faire ça dans un cercle über-fermé, le public occasionnel risque de rien rien piger O_o
Surtout en France ! En restant sur une poignée de forum, on pourrait presque croire que c'est répandu en standard, alors que vu de l'extérieur c'est juste un trip ^^

-lorsque des gens se pointent à un tournoi Melee, tu leur explique les règles, pas d'objet & co, ils sont généralement d'accord et c'est surtout compréhensible.

-mais là....

-Bonjour j'ai vu la pub, je viens faire le tournoi Brawl.
-Par ici, mais avant je dois d'expliquer de 2-3 trucs, tu peux plus faire qu'une seule esquive, tes perso sont plus lourds, ne tapent plus pareil, Link peut se relever 2x plus vite d'un ADA si t'appuies sur L ou R, tu peux glisser, tu peux garder un seul Pokémon sans fatigue.
-Euh...? ^^;
-Ensuite on a inversé les moveset de Ike et Marth parce que Marth on le trouvait trop gay, ensuite MK se fatigue durant le match car sinon il était trop pété, les pools se font sur Melee, le premier tour des brackets sur Smash 64, on a banni les coups trop broken comme les grabs de IC, les tilts de Snake, les objets sont OFF sauf le ballon parce que c'est rigolo, les matches se font online mais en local car sinon le jeu est trop rapide, et Mario est banni parce qu'il a une trop grosse moustache.
Tu vois c'est simple, maintenant tu peux jouer à Brawl 3.0 +++ avec nous !
- O_o...

スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Achoral » 13 Jan 2009, 22:43

Mario est banni parce qu'il a une trop grosse moustache.
Comme quoi j'suis pas le seul à vouloir ban Mario. \o/

*sort*
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Thieum McCloud » 13 Jan 2009, 22:47

Kululu a le titre de post de l'année
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Droopy » 13 Jan 2009, 23:16

Je vote comme thieum.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Djoss » 13 Jan 2009, 23:17

Pareil !
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Gemini » 13 Jan 2009, 23:26

Djoss a écrit:En fait ceux qui savent pas jouer à Melee se tournent vers Brawl pour espérer faire quelque chose dessus
Or le gameplay pue la merde par rapport à l'Unique
Donc tentative de Melee-iser le jeu

Tout est clair 8)

Mais vous y arriverez jamais, cherchez pas, restez avec votre absence de gravité et vos random chutes !

( Je cite Djoss,mais mon poste regroupe aussi quelques autres trolleurs. )

Euh,ouai enfin.Les francais essaie de rien du tout,mise à part enlever le tripping,hein.
Donc,j'aurais envie de dire : Interet de dire cela sur ce forum,sachant que ceux qui veulent mélée-iser brawl ne s'y trouvent pas ?

Ce qui m'amene aussi à dire cela : Interet de troll chaque jour Brawl ? ( On se croirait sur JV.com / Gamekult avec leur guéguerre des console PS3 et Xbox..C'est d'un ridicule. Pas la peine de me dire que non,car c'est exactement la meme chose qui se passe pour SSBM - SSBB. )

On sait tous ici que mélée est bien mieux au niveau compétitif,équilibre est technique ( Moi le premier,puisque j'y ai jouer.Bien sur j'ai vu moins de choses que les anciens du CF,c'est evident. ) que Brawl.
Alors pourquoi on y joue ? Bah j'aurais envie de dire pourquoi pas..:/ Chacun à ses raisons..

On est ici pour en parler avec vous,donc nous jeter votre haine du jeu en trollant a chaque fois ou en crachant sur les joueurs de brawl ne changera rien au fait qu'il est de ce qu'il est.
Oui,en parler inclus vos avis,sinon on auraient rien à faire ici. Mais,quand on demande vos avis,on demande pas necesserement un troll..
Il n'est nullement necessaire d'aller troll sur chaque topic pour nous faire partager vos idées et vos opinions,depuis le temps on les à bien saisis croyez-moi.;)
( D'ailleurs j'en partage quelqu'unes également. 8D )

Les joueurs de Brawl ( Enfin moi ,déjà . xD ) sont conscient des déséquilibre et autre aspect négatif présent dans Brawl : Donc je le redit,inutile de le dire sur tout les topics et de voir rouge dés qu'on parle de brawl. :p

Donc j'aimerais réellement savoir : Interet de troll tout les jours Brawl ? ( Encore, une fois pour exprimer sont point de vue,mais tout les jours... :/ ) ( Je précise que ma question est sérieuse. )

Il n'est pas non plus la peine,de me troller ou m'insulter pour me répondre..^^"
Et je remercie les quelques personnes que j'ai apercus,qui savent rester objectif et qui troll pas. :3

Link_Enfant -> Ah ! Je pensais qu'il y avais deja des trucs de prêt,au temps pour moi. x3
Image
Image
Gemini
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 13 Oct 2007, 16:08

Messagepar Nevarxard » 13 Jan 2009, 23:57

Oui, tu es à la limite du hors sujet -_-' .

J'avoue que j'ai vraiment exagéré et que les jeux que j'ai pris pour exemple n'ont rien à voir (-_-).

A tricher... Et à rajouter les règles qu'on veut ? *3stock, no items, FINAL DESTINATION*

Rajouter des règles car le jeu le permet, je ne vois pas réellement problème à part si elles sont vraiment abusivent... A ce compte là, on peut débattre et parfois trouver des solutions.

Par contre, modifier le code du jeu en lui-même pour créer un jeu qui nous arrange... Désolé, là je suis sceptique. Pour vraiment s'amuser et rigoler ça peut valoir le coup. Mais au niveau compétitif, pour jouer sérieusement :? . Je ne dis pas que c'est forcément nul et inintéressant . Mais honnêtement, quand je joue à un jeu comme Brawl par exemple. Je préfère jouer au jeu tel qu'il est et avec les règles qu'il propose, c'est à dire d'en modifier certaines dans la limite de ses possibilités (même si ça peut parfois engranger des problèmes)... Sans évidemment, modifier le code du jeu.

T'as déjà vu un match de Brawl+ ? Les persos deviennent beaucoup plus équilibrés d'une part, et en plus, j'ai clairement l'impression que le jeu est plus naturel comme ça qu'avec toutes les limitations dans les mouvements qu'un joueur de Brawl normal doit supporter. On se sent plus libre, et c'est ce qui fait l'ingéniosité des jeux Smash. Sans oublier que plus d'options = plus de mindgames, à une certaines époques, y'avait un débat sur le shifumi, brawl serait un shifumi à 3options, brawl+ un shifumi comportant une vingtaine de plus...

Heu oui, j'avoue que je n'ai jamais vu un match de Brawl+. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que ce jeu était innintéressant, si je l'ai sous-entendu, je m'excuse (-_-).
D'accord, pour toi, le jeu semble plus naturel etc... C'est sûr, ça semble bien. Mais quelque part, si tu trouves ce jeu plus adapté et mieux, ça veut dire que le vrai jeu, dans notre cas SSBB et qui semble avoir un avenir en compétition présente donc des problèmes... D'après toi.

Les persos deviennent beaucoup plus équilibrés

C'est ton point de vue Meijin. Mais certains pourraient en discuter et en comparant avec le jeu original, pourrait arriver à d'autres conclusions.

Si Sheik ne se fatigue pas, quel intêret on a à prendre Zelda ? =O...
De plus, ton avis sur le charme du pokemon trainer, moi je prefere un perso qui soit plus viable en tournoi, quitte à ce que le personnage ne TE plaise pas.
P.S : Aucun perso n'est immortel ni infatigable.

J'avoue que je me suis emmêlé. C'est clair que si en soit un personnage est différent, il peut toujours avoir un intérêt pour quelqu'un et comme tu le dis aucun personnage n'est immortel (je m'excuse à nouveau -_-).
D'après Achoral et ça semble vrai et j'en avait entendu parler (je n'ai jamais essayé d'ailleurs). Les pokemons du pokemon trainer peuvent se fatiguer si on ne swap pas assez/trop souvent non ?
Puis, pour ton personnage, je ne vais pas débattre là-dessus, c'est ton choix et tu peux prendre le personnage que tu veux même s'il ne me plait pas. Ce n'est pas à moi d'en juger...

"on pourrait prendre des stages qui avantagent que certains personnages, les top tiers" (voir débat dans la partie SSBM)... Il y a pas que les triches pour déséquilibrer le jeu

Je ne voulais pas insinuer qu'il y avait de la triche. Mais que c'est un danger qui risque d'arriver. Déjà comme tu le dis, s'il n'y a pas besoin de modifier le jeu en lui-même pour déséquilibrer le jeu. Modifier le jeu à sa source pourrait être encore bien pire (-_-). Bon, je ne dis pas que c'est impossible d'arranger les choses. Mais c'est très difficile, surtout qu'il faut l'accord de plusieurs joueurs pour créer des règles équitables, surtout si on modifie le code du jeu et qu'on ne contrôle pas toujours les imprévus qui vont avec...

et si jamais ça doit arriver, chaque organisateur choisira ses règles, et les tournois les plus populaires seront ceux avec des règles équitables, plus le fait qu'il existera surement des règles "officielles"

C'est déjà ce que de nombreux joueurs essaient déjà de faire pour SSBM, alors que personne ne touche la source du jeu...C'est déjà bien difficile d'arriver à un accord. Alors tu imagines si chacun rajoute son petit plus pour "améliorer" le jeu. Ca deviendra d'autant plus difficile pour trouver un accord, puisqu'il y aura plus de conditions, plus de règles et plus de contraintes pour trouver un accord plus ou moins équitable.
Et même si chaque organisateur choisit ses règles, ces dernières ne seront pas forcément équitables aux yeux de tous, même si le tournoi est officiel et possède des régles officielles (c'est pour ça qu'il y a des débats d'ailleurs, pour trouver un accord plus ou moins équitable). Puis, tu imagines si chacun organise des tournois avec ses règles et viennent à un tournoi officiel avec ses propres règles (qui sont différentes dans notre cas, même si elles peuvent être similaires si on trouve un accord comme tu le dis). Le jour du tournoi, ça sera un bordel pas possible. Les joueurs qui auront fait des tournois dans leur coin avec leurs règles ne seront pas habitués et vont râler etc... Après, je ne préfère même pas imaginer l'ambiance qu'il pourrait y avoir à un tel tournoi (si ça devait arriver).

3stock, no item, final destination, même réponse qu'en haut, pas besoin de tricher pour utiliser le jeu qu'à 10% de ce qu'il peut nous fournir.

Comme je l'ai dit précédemment. Je suis d'accord sur ce point, mais en modifiant le code du jeu ça pourrait surtout empirer les choses à mon avis. Après, il y a toujours des exceptions et heureusement.

Gemini a écrit:Ce qui m'amene aussi à dire cela : Interet de troll chaque jour Brawl ? ( On se croirait sur JV.com / Gamekult avec leur guéguerre des console PS3 et Xbox..C'est d'un ridicule. Pas la peine de me dire que non,car c'est exactement la meme chose qui se passe pour SSBM - SSBB. )

Heu ce n'est pas loin mais quand même. Il ne faut pas oublier qu'il y en a ici qui font quand même des efforts pour argumenter leur point de vue, pour organiser des tournois Melee et Brawl et pour justement rencontrer des joueurs qui jouent surtout à Brawl. Et je crois que as mentionné ce que je viens de dire dans ton message.

Gemini a écrit:Alors pourquoi on y joue ? Bah j'aurais envie de dire pourquoi pas..:/ Chacun à ses raisons..

Ben, parce que c'est un jeu différent avec d'autres musiques, d'autres personnages, une autre manière de s'amuser... Puis si le joue vous plait, c'est que les règles sont à vos yeux plutôt sympas non ? Puis, je crois qu'on joue surtout à un jeux video pour passer un bon moment (-_-).

Edit : Désolé pour la taille du pavé... Et puis, si jamais j'ai fait des fautes, n'hésitez pas à les signaler, à l'avenir j'éviterai de le faire.

Edit 2 : Pour répondre à Shloub.
D'ailleurs, quand je lis "modifier le jeu c'est dans le droit des joueurs" (grosso modo), on a le droit de faire ce qu'on veut du jeu ?

Heu non on ne peux pas faire ce qu'on veut du jeu. De toute façon, il me semble qu'il existe des lois pour donner des limites à ce qu'on peut faire sur un jeu etc... Mais je voulais dire qu'en fait, on peut modifier le jeu, si à la limite ça reste entre amis et pour rigoler un moment. Mais après, pour jouer sérieusement. Enfin, c'est mon avis en tout cas, modifier le jeu dans son intégralité me semble moins intéressant et surtout risqué. Après, je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi et ils ont dit leur raison justement.
J'espère que ma réponse te conviendra, même si je ne l'ai pas expliqué en détail...
Dernière édition par Nevarxard le 14 Jan 2009, 00:29, édité 7 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Djoss » 13 Jan 2009, 23:59

L'intérêt ?
hum lemme think...

Vous opprimer pour vous montrer que vous avez fait le mauvais choix, et vous rediriger vers la voie du bon goût, ça compte ? 8)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Iñf' » 14 Jan 2009, 00:04

"Euh,ouai enfin.Les francais essaie de rien du tout,mise à part enlever le tripping,hein."

C'est juste ridicule. Faire un tournoi avec un/des code(s) c'est stupide.
Le tripping est dans le jeu, on ne peut pas l'enlever comme on le fait avec les items, alors il faut le laisser, c'est tout. Après je dis pas que c'est pas chiant et que c'est cool de se casser la gueule dans un jeu de combat, mais c'est le jeu.

"T'as déjà vu un match de Brawl+ ?"
J'en ai vu, c'est juste trop moche.
"Les persos deviennent beaucoup plus équilibrés d'une part"
Faudrait faire ça pour Melee O_O_O_O_O_O. Question équilibre de personnages, Melee < Brawl.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Zyx » 14 Jan 2009, 00:10

Link_enfant a écrit:Zyx => Faisons des tournois Brawl où on joue à Brawl, et rien n'empechera de faire aussi des tournois Brawl+ où on jouera à Brawl+

Tout à fait d'accord.
Mais qu'ils n'appellent pas ca Brawl si ils commencent à le modifier.
Surtout si des nouveaux joueurs veulent se raccrocher à la communauté. (comme l'a fait comprendre Kululululu)
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Blad » 14 Jan 2009, 01:21

Je suis tout à fait d'accord avec Gemini, et je voudrais insister sur ça puisque apparement certains ne le savent pas :

Gemini a écrit:On sait tous ici que mélée est bien mieux au niveau compétitif,équilibre est technique ( Moi le premier,puisque j'y ai jouer.Bien sur j'ai vu moins de choses que les anciens du CF,c'est evident. ) que Brawl.
Alors pourquoi on y joue ? Bah j'aurais envie de dire pourquoi pas..:/ Chacun à ses raisons..

Après, pourquoi on y joue, c'est juste que c'est un jeu différent, et très plaisant aussi dans son genre... Il y a la nouveauté, le fait de découvrir de nouveaux trucs, de créer des petits mindgames persos (différents de ceux de Melee), et notamment la présence du buffering que j'aime bien. Bref, c'est juste un jeu différent, mais on a jamais dit qu'au niveau compétitif et technique il était égal ou supérieur à Melee. ^^

Surtout que Djoss, d'après ton message vous seriez jaloux de l'attrait de nouveaux joueurs que Brawl exerce, mais sache que certains ont envie également de se mettre à Melee. Par exemple moi je vais me mettre à Melee (enfin je m'y suis déjà mis), ce qui ne m'empêche pas de continuer à Brawl. Marier les deux est largement possible (Bjay, Leon apprécient les deux aussi apparemment), et cracher à longueur de journée sur Brawl n'est pas forcément la meilleure solution pour qu'on s'intéresse à Melee de toutes manières...
Ça vous fait plus passer pour des trolls comparables à ceux qui aiment "débattre" de la gueguerre des consoles sur GameKult ou jv.com, comme l'a justement dit Gem.

Enfin bref, ne vous inquiétez pas, on connait Melee, certains d'entre nous y ont déjà joué, d'autre aiment les deux jeux et ont l'intention de jouer aux deux, d'autres préfèrent Brawl... Bref, aucun intérêt de troller.
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Messagepar Achoral » 14 Jan 2009, 09:17

Iñf' a écrit:Question équilibre de personnages, Melee < Brawl.

Personellement je trouve Melee plus équilibré que Brawl.
Le truc c'est que, sur Melee, 3/4 des joueurs ont pour main les 10 premiers persos de la tier list, et du coup le reste a tendance à passer inaperçu.
Du coup le gouffre qui sépare les personnage, bien qu'il soit plus petit, se ressent plus sur Melee que sur Brawl.
Après, je dis ça, mais ce n'est que l'impression que j'en ai d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu ^^;
Quand j'étais chez JD en train d'essayer de jouer Mewtwo/Ness, il m'a dit quelque chose du genre
Essaye de jouer un vrai perso, tu y arriveras peut-être mieux

Donc...:?

Sur Brawl, en tournoi, à part des Falcon et des Dresseurs, je vois de tout...(certes il reste une majorité écrasante de Falco/Snake).
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB