Oui, tu es à la limite du hors sujet -_-' .
J'avoue que j'ai vraiment exagéré et que les jeux que j'ai pris pour exemple n'ont rien à voir (-_-).
A tricher... Et à rajouter les règles qu'on veut ? *3stock, no items, FINAL DESTINATION*
Rajouter des règles car le jeu le permet, je ne vois pas réellement problème à part si elles sont vraiment abusivent... A ce compte là, on peut débattre et parfois trouver des solutions.
Par contre, modifier le code du jeu en lui-même pour créer un jeu qui nous arrange... Désolé, là je suis sceptique. Pour vraiment s'amuser et rigoler ça peut valoir le coup. Mais au niveau compétitif, pour jouer sérieusement
. Je ne dis pas que c'est forcément nul et inintéressant . Mais honnêtement, quand je joue à un jeu comme Brawl par exemple. Je préfère jouer au jeu tel qu'il est et avec les règles qu'il propose, c'est à dire d'en modifier certaines dans la limite de ses possibilités (même si ça peut parfois engranger des problèmes)... Sans évidemment, modifier le code du jeu.
T'as déjà vu un match de Brawl+ ? Les persos deviennent beaucoup plus équilibrés d'une part, et en plus, j'ai clairement l'impression que le jeu est plus naturel comme ça qu'avec toutes les limitations dans les mouvements qu'un joueur de Brawl normal doit supporter. On se sent plus libre, et c'est ce qui fait l'ingéniosité des jeux Smash. Sans oublier que plus d'options = plus de mindgames, à une certaines époques, y'avait un débat sur le shifumi, brawl serait un shifumi à 3options, brawl+ un shifumi comportant une vingtaine de plus...
Heu oui, j'avoue que je n'ai jamais vu un match de Brawl+. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que ce jeu était innintéressant, si je l'ai sous-entendu, je m'excuse (-_-).
D'accord, pour toi, le jeu semble plus naturel etc... C'est sûr, ça semble bien. Mais quelque part, si tu trouves ce jeu plus adapté et mieux, ça veut dire que le vrai jeu, dans notre cas SSBB et qui semble avoir un avenir en compétition présente donc des problèmes... D'après toi.
Les persos deviennent beaucoup plus équilibrés
C'est ton point de vue Meijin. Mais certains pourraient en discuter et en comparant avec le jeu original, pourrait arriver à d'autres conclusions.
Si Sheik ne se fatigue pas, quel intêret on a à prendre Zelda ? =O...
De plus, ton avis sur le charme du pokemon trainer, moi je prefere un perso qui soit plus viable en tournoi, quitte à ce que le personnage ne TE plaise pas.
P.S : Aucun perso n'est immortel ni infatigable.
J'avoue que je me suis emmêlé. C'est clair que si en soit un personnage est différent, il peut toujours avoir un intérêt pour quelqu'un et comme tu le dis aucun personnage n'est immortel (je m'excuse à nouveau -_-).
D'après Achoral et ça semble vrai et j'en avait entendu parler (je n'ai jamais essayé d'ailleurs). Les pokemons du pokemon trainer peuvent se fatiguer si on ne swap pas assez/trop souvent non ?
Puis, pour ton personnage, je ne vais pas débattre là-dessus, c'est ton choix et tu peux prendre le personnage que tu veux même s'il ne me plait pas. Ce n'est pas à moi d'en juger...
"on pourrait prendre des stages qui avantagent que certains personnages, les top tiers" (voir débat dans la partie SSBM)... Il y a pas que les triches pour déséquilibrer le jeu
Je ne voulais pas insinuer qu'il y avait de la triche. Mais que c'est un danger qui risque d'arriver. Déjà comme tu le dis, s'il n'y a pas besoin de modifier le jeu en lui-même pour déséquilibrer le jeu. Modifier le jeu à sa source pourrait être encore bien pire (-_-). Bon, je ne dis pas que c'est impossible d'arranger les choses. Mais c'est très difficile, surtout qu'il faut l'accord de plusieurs joueurs pour créer des règles équitables, surtout si on modifie le code du jeu et qu'on ne contrôle pas toujours les imprévus qui vont avec...
et si jamais ça doit arriver, chaque organisateur choisira ses règles, et les tournois les plus populaires seront ceux avec des règles équitables, plus le fait qu'il existera surement des règles "officielles"
C'est déjà ce que de nombreux joueurs essaient déjà de faire pour SSBM, alors que personne ne touche la source du jeu...C'est déjà bien difficile d'arriver à un accord. Alors tu imagines si chacun rajoute son petit plus pour "améliorer" le jeu. Ca deviendra d'autant plus difficile pour trouver un accord, puisqu'il y aura plus de conditions, plus de règles et plus de contraintes pour trouver un accord plus ou moins équitable.
Et même si chaque organisateur choisit ses règles, ces dernières ne seront pas forcément équitables aux yeux de tous, même si le tournoi est officiel et possède des régles officielles (c'est pour ça qu'il y a des débats d'ailleurs, pour trouver un accord plus ou moins équitable). Puis, tu imagines si chacun organise des tournois avec ses règles et viennent à un tournoi officiel avec ses propres règles (qui sont différentes dans notre cas, même si elles peuvent être similaires si on trouve un accord comme tu le dis). Le jour du tournoi, ça sera un bordel pas possible. Les joueurs qui auront fait des tournois dans leur coin avec leurs règles ne seront pas habitués et vont râler etc... Après, je ne préfère même pas imaginer l'ambiance qu'il pourrait y avoir à un tel tournoi (si ça devait arriver).
3stock, no item, final destination, même réponse qu'en haut, pas besoin de tricher pour utiliser le jeu qu'à 10% de ce qu'il peut nous fournir.
Comme je l'ai dit précédemment. Je suis d'accord sur ce point, mais en modifiant le code du jeu ça pourrait surtout empirer les choses à mon avis. Après, il y a toujours des exceptions et heureusement.
Gemini a écrit:Ce qui m'amene aussi à dire cela : Interet de troll chaque jour Brawl ? ( On se croirait sur JV.com / Gamekult avec leur guéguerre des console PS3 et Xbox..C'est d'un ridicule. Pas la peine de me dire que non,car c'est exactement la meme chose qui se passe pour SSBM - SSBB. )
Heu ce n'est pas loin mais quand même. Il ne faut pas oublier qu'il y en a ici qui font quand même des efforts pour argumenter leur point de vue, pour organiser des tournois Melee et Brawl et pour justement rencontrer des joueurs qui jouent surtout à Brawl. Et je crois que as mentionné ce que je viens de dire dans ton message.
Gemini a écrit:Alors pourquoi on y joue ? Bah j'aurais envie de dire pourquoi pas..:/ Chacun à ses raisons..
Ben, parce que c'est un jeu différent avec d'autres musiques, d'autres personnages, une autre manière de s'amuser... Puis si le joue vous plait, c'est que les règles sont à vos yeux plutôt sympas non ? Puis, je crois qu'on joue surtout à un jeux video pour passer un bon moment (-_-).
Edit : Désolé pour la taille du pavé... Et puis, si jamais j'ai fait des fautes, n'hésitez pas à les signaler, à l'avenir j'éviterai de le faire.
Edit 2 : Pour répondre à Shloub.
D'ailleurs, quand je lis "modifier le jeu c'est dans le droit des joueurs" (grosso modo), on a le droit de faire ce qu'on veut du jeu ?
Heu non on ne peux pas faire ce qu'on veut du jeu. De toute façon, il me semble qu'il existe des lois pour donner des limites à ce qu'on peut faire sur un jeu etc... Mais je voulais dire qu'en fait, on peut modifier le jeu, si à la limite ça reste entre amis et pour rigoler un moment. Mais après, pour jouer sérieusement. Enfin, c'est mon avis en tout cas, modifier le jeu dans son intégralité me semble moins intéressant et surtout risqué. Après, je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi et ils ont dit leur raison justement.
J'espère que ma réponse te conviendra, même si je ne l'ai pas expliqué en détail...