Tier List V2

Le Smash controversé !

Re: Tier List V2

Messagepar Link_enfant » 14 Jan 2009, 10:19

Zyx a écrit:
Link_enfant a écrit:Zyx => Faisons des tournois Brawl où on joue à Brawl, et rien n'empechera de faire aussi des tournois Brawl+ où on jouera à Brawl+

Tout à fait d'accord.
Mais qu'ils n'appellent pas ca Brawl si ils commencent à le modifier.
Surtout si des nouveaux joueurs veulent se raccrocher à la communauté. (comme l'a fait comprendre Kululululu)

Pour le nom je te donne pas tort même si perso il me déplaît pas :p Pour attirer des joueurs c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Mais dans tous les cas est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ? Même sans appeler ça "Brawl", il faudrait quand même expliquer le principe donc bon =p

EDIT
Inf => J'arrive pas à croire que tu arrives à apprécier Brawl et à envisager de t'y mettre à haut niveau. Bien sûr tu fais ce que tu veux, mais juste que ça m'étonne franchement, et encore plus de te voir dire que le jeu doit rester comme il est, que les persos sont équilibrés, que le tripping doit rester et qu'un match de Brawl+ (je dis ça comme toi, pourtant y en a de toutes les sortes des matches de Brawl+ au niveau des codes) soit moche comparé à un "vrai" match.
Enfin de toute façon ça m'étonnerait que j'arrive à te convaincre :mrgreen:

Dans l'ensemble j'aurais imaginé un meilleur accueil pour Brawl+ sur le forum, un minimum d'ouverture d'esprit, même sans forcément aimer =/
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Iñf' » 14 Jan 2009, 10:51

Je n'ai pas dit que les persos sont équilibrés, mais que l'équilibre entre persos > celui de Melee. Je peux développer mais bon, pas besoin là.
Le truc du no tripping en tournoi c'est juste ridicule, même pas besoin d'expliquer pourquoi.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Nevarxard » 14 Jan 2009, 13:18

Link_Enfant a écrit:Dans l'ensemble j'aurais imaginé un meilleur accueil pour Brawl+ sur le forum, un minimum d'ouverture d'esprit, même sans forcément aimer =/

Ben personnellement, je voudrai bien essayer un coup pour délirer quoi. Mais après, pour y jouer vraiment à haut niveau, là ça me tente moins. Même si le projet est intéressant et que c'est bien dur de modifier un jeu.

Achoral a écrit:Essaye de jouer un vrai perso, tu y arriveras peut-être mieux

Les nouveaux venus melee ont souvent droit à ce genre de phrase. Mais ce n'est pas pour autant interdit que tu puisses jouer un personnage low tier ou autre. Après c'est à toi de faire tes choix. Puis, à mon avis, il faut surtout apprécier le personnage avec lequel on joue et ressentir du plaisir à le jouer (en essayant de trouver de nouveaux combos et autres... En se donnant des objectifs etc...). Si franchement, on n'aime pas du tout jouer un personnage et qu'on a tout de même un minimum potentiel avec... Je ne vois pas comment on pourrait réellement devenir fort avec ce même personnage (après il y en a peut-être qui y sont arrivés, ben tant mieux pour eux...).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Blad » 14 Jan 2009, 15:06

Moi aussi je pense que l'équilibre des persos dans Brawl est plutôt bon une fois qu'on exploite vraiment le potentiel des persos. J'ai vraiment l'impression que la très grande partie des persos est viable en tournois, il y a juste MK, Snake, (Falco et DDD aussi peut-être) qui sortent vraiment du lot... (Mais qui restent possible à battre, il faut juste être légèrement meilleur... Enfin après ça dépend des match-ups) Et dans le sens inverse de l'expression, il y a aussi le G Tier qui sort du lot (pas vraiment viables en tournoi, à moins d'être vraiment plus fort que tous les autres xp).

Enfin bref, je voulais poster pour ça :
Le truc du no tripping en tournoi c'est juste ridicule, même pas besoin d'expliquer pourquoi.

Trop tard :o
Toutes les wiis de tournoi ont déjà ce code, ou presque ^^
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Messagepar Zyx » 14 Jan 2009, 16:03

Blad a écrit:Moi aussi je pense que l'équilibre des persos dans Brawl est plutôt bon une fois qu'on exploite vraiment le potentiel des persos. J'ai vraiment l'impression que la très grande partie des persos est viable en tournois, il y a juste MK, Snake, (Falco et DDD aussi peut-être) qui sortent vraiment du lot... (Mais qui restent possible à battre, il faut juste être légèrement meilleur... Enfin après ça dépend des match-ups) Et dans le sens inverse de l'expression, il y a aussi le G Tier qui sort du lot (pas vraiment viables en tournoi, à moins d'être vraiment plus fort que tous les autres xp).

Enfin bref, je voulais poster pour ça :

Trop tard :o
Toutes les wiis de tournoi ont déjà ce code, ou presque ^^

Pas la mienne et si je fait un tournoi, vous devrez faire sans le code.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Iñf' » 14 Jan 2009, 16:11

Vive les tournois parisiens :D .

Et aussi :
Gemini a écrit:Parce que,tu trouve le fait de tomber aléatoirement en pleins combo / juste avant de punir l'adversaire sur une de ses erreurs compétitif ?

T'en fais quoi de Peach qui sort aléatoirement un 36 ou une bombe, et de DDD qui sort aléatoirement un Gordo ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Leon » 14 Jan 2009, 17:30

Iñf' a écrit:Vive les tournois parisiens :D .

Et aussi :
Gemini a écrit:Parce que,tu trouve le fait de tomber aléatoirement en pleins combo / juste avant de punir l'adversaire sur une de ses erreurs compétitif ?

T'en fais quoi de Peach qui sort aléatoirement un 36 ou une bombe, et de DDD qui sort aléatoirement un Gordo ?

rien a voir
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Elda » 14 Jan 2009, 17:34

Je vois pas en quoi ça n'a rien avoir.
Quand tu te prends un 9 de G&W alors que t'es à 0% et que ça t'OHKO, ou que Peach te sort une bombe lorsque t'es à 50% pour encore une fois, OHKO, ce n'est qu'une question de hasard, et à mon avis ça peut même être beaucoup plus dangereux qu'un tripping.

Seulement voilà, c'est intégré dans les tournois et les matches sérieux depuis tellement longtemps que plus personne n'y fait vraiment attention.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Willy » 14 Jan 2009, 17:37

Ça n'a rien à voir. D'ailleurs inf tu te contredit un peu il me semble, parce que quand on avait discuté de mettre des items dans Brawl (et qu'on en était arrivé à comparer Brawl et Mario Kart), c'est toi qui avait dit que les radis/bob-omb et compagnie fallait savoir les placer (si ma mémoire est bonne) et donc qu'au final c'était moins random que ça en avait l'air.

Le tripping c'est totalement useless (et totalement incontrôlable, contrairement aux radis/Gordo)... Et puisqu'on peut virer un élement random qui apporte rien au jeu, bah autant ne pas se gêner (on fait pareil en enlevant des stages et les items justement...)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 14 Jan 2009, 17:45

Willy : Je me contredis pas, j'en ai rien à faire des bombes / gordos / radis démoniaques, tout comme j'en ai rien à faire du tripping. J'en parle juste parce que c'est aussi du random, de l'aléatoire.

Vive les gars qui disent "faut pas troller Brawl, c'est un bon jeu différent de Melee, et il faut l'aimer malgrès ses différences... sinon ça vous dit un tournoi Brawl avec un code qui modifie le jeu ?". Je me moque.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Thanatos » 14 Jan 2009, 18:29

"Euh,ouai enfin.Les francais essaie de rien du tout,mise à part enlever le tripping,hein."

C'est juste ridicule. Faire un tournoi avec un/des code(s) c'est stupide.
Le tripping est dans le jeu, on ne peut pas l'enlever comme on le fait avec les items, alors il faut le laisser, c'est tout

Pourquoi?
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Iñf' » 14 Jan 2009, 18:38

Parce que
Iñf' a écrit:Le tripping est dans le jeu, on ne peut pas l'enlever comme on le fait avec les items

C'est comme l'histoire du "No Fatigue/No Forced Switch" de PT. Genre les gars vont jusqu'à modifier un personnage du jeu. lolz
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Misa's Doll » 14 Jan 2009, 20:26

Si ça a à voir.
Et de toute façon qu'il tombe ou pas le perso ça va rien changer au fait que brawl sera jamais compétitif.
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Messagepar Kaos » 14 Jan 2009, 21:29

Je ne partage pas du tout le même avis que toi Inf sur le no tripping, car tu ne fais pas de différence entre celui-ci et le fait d'enlever certains éléments du jeu alors qu'il y a un point essentiel qui le différentie de beaucoup d'autres : le no tripping ne change en rien le gameplay.

Pour reprendre ton exemple :

C'est comme l'histoire du "No Fatigue/No Forced Switch" de PT. Genre les gars vont jusqu'à modifier un personnage du jeu. lolz

Celui est à distinguer du no tripping car il change radicalement la façon dont PT doit être joué. Il en va de même pour les brawl+ et autre, et il en va même pour la suppression des trucs aléatoires style le 9 de g&w (si on devait automatiquement tirer un 7, qui l'utiliserait ? je suis d'accord que ça ne change pas énormément la façon de le jouer étant donner que judge est généralement une mauvaise option, mais ça enlève la possibilité de l'utiliser en cas de gros désavantage, donc la façon dont g&w est joué).

Sur brawl (si jamais tu y joues, mais comme tu as l'air intéressé par le sujet, j'imagine que oui), tu te dis franchement "je dash pas trop sinon je vais trip car y'en a 1 sur 100 qui fait tomber" ? Me répondre oui serait de la mauvaise foi. Le gameplay n'est changé en rien à part les coups de chance non provoqués et complètement aléatoires... En bref c'est juste chiant pour tout le monde ~~
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar Saunic » 14 Jan 2009, 21:39

Ah bon, je ne savais absolument pas qu'au Gnouz, on avait le code no-tripping activé...

Si Brawl à la base n'est pas un jeu fait pour la compétition, arrêtez de vous acharner à le modifier juste pour faire plaisir à une centaine de joueurs face au millions d'autres personnes qui jouent peut être avec plus de fougue, plaisir, passion que vous (sans pour autant avoir un niveau de ouf). Je trouve ça ridicule tout comme Inf le dit.

Ce n'est pas le fait d'enlever le tripping qui pourrit le coté compétitif du jeu qui est à blâmer, c'est le simple fait que vous ayez le besoin de reprogrammer le jeu pour faire plaisir à une très très très très petite communauté de joueurs face à la majorité. Rien qu'avec ça, beaucoup de choses devraient être remises en question, vous pensez réellement que Nintendo, les pros (en supposant que vous ayez quand même une certaine motivation pour un jour, faire en sorte que les tournois de jeux vidéo sur console aient un aspect plus sérieux) et même les casuals vont s'intéresser à ça ? Tout ce qu'on voit et tout ce que les gens vont voir c'est "une poignée de geeks qui va jusqu'à hacker la matrice pour se dire "OURAAAYAY Y'A DES ELLE-QUANCEL !"". Non sérieux, rien que le fait de jouer aux jeux vidéo n'est pas très glorieux aux yeux de la société et de notre entourage, mais vous rendez cette impression encore plus pointue de la sorte.

Merde quoi,

Image

"YEAY ! J'AI REUSSI A INTEGRER LES L-CANCEL DANS BRAWL !"

J'extrapole un peu, mais moi je vois le problème de cet oeil là. Quand on fait des tournois, on s'assure à ce que tout le monde joue au même jeu, et tout le monde, ça inclut les pros et les joueurs habitués, mais aussi le public qui voudrait s'y mettre. C'est d'ailleurs un des problèmes qui concerne les jeux de combat tellement certaines conversions arcade to console ne sont pas fidèles, et des fois les différences se jouent à vraiment rien de chez rien. Parce que bon, le mec qui joue d'habitude en no-tripping, le jour où il vient chez moi et qu'il perd sur une chute, il a pas intérêt à dire que " ma version du jeu est pas bonne". :lol:

Kaos : L'argument "c'est juste un truc chiant de moins" je le comprends tout à fait, mais le problème ne se situe pas là : c'est une contrainte, il faut l'accepter comme telle, c'est tout. Brawl a voulu mettre un aspect plus random/casual, telle est la volonté du développeur. Encore une fois, le jeu n'était certainement pas à la base fait pour être joué aussi sérieusement en 1 vs 1 sur FD et sans items.
Dernière édition par Saunic le 14 Jan 2009, 21:45, édité 1 fois.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB