Je vois pleins de fois un truc du genre " modifier le jeu c'est lamentable ", et pourquoi donc?
Je ne vois absolument pas le problème, certains disent qu'on doit pas modifier ce qu'on fait les dévelopeurs, et pourquoi ça? Les dévelopeurs n'ont pas fait un jeu pour les joueurs qui veulent faire de la compet, eh bien on le modifie pour la compet.
Comme je le dis, je prends à coeur le coté social du mot "compet/tournois", ton "on" est infiniment réduit par rapport à tous ceux qui possèdent le jeu. Si je dois le récapituler, "on", c'est :
- les gens qui ont hacké leur console (ça va, ils sont quand même assez nombreux)
- qui jouent toujours à Brawl...(ça aussi, ça perd en vitesse)
- ...dans l'optique de faire des tournois (là, on approche le 0 absolu)
- et qui ont eu le courage d'aller chercher un hack du jeu
Donc voilà où est le problème là dedans, c'est comme si tu me disais (dans l'hypothèse où t'es un mec qui a l'habitude d'arriver dans le carré final des tournois) "je suis trop fort à Brawl, je défonce mon daron, ma daronne, mon p'tit frère et ma p'tite soeur à ce jeu ! ... Ah toi aussi t'y joues ? Ah mais chez nous, on a modifié le jeu pour qu'il soit plus intense, plus riche, plus intéressant à jouer ! C'est carrément plus le même jeu, tu verras !". Je ne vois absolument pas où est le sérieux, l'esprit véritablement compétitif et la volonté de progresser, de devenir véritablement bon, en plus de passer pour un geek fini. Jouer comme ça à comité réduit (certes c'est probablement le cas déjà) et pour le fun, ça se fait, y'a pas de problème, mais vouloir lancer une scène compétitive autour de ça, là y'a un problème. A moins de convaincre Nintendo de commercialiser à grande echelle des copies de ce jeu ou d'appliquer un patch légalement, y'a absolument aucune raison de vouloir rendre un jeu plus "compétitif" de cette manière là.
Parce que bon, le mec qui joue d'habitude en no-tripping, le jour où il vient chez moi et qu'il perd sur une chute, il a pas intérêt à dire que " ma version du jeu est pas bonne".
Ce serai cool d'en arriver là
Et ça arrivera jusqu'ici si cette version du jeu arrive à un standard de tournoi.
Après si y'en a qui préfèrent courir dans un fsmash tipper et perdre comme ça la grande finale qu'ils allaient gagné et le cash prize qui va avec libres à eux (après si ça arrive à un qui voulait le code contre un qui le voulait pas, je crois que celui qui a gagné sera élu escroc de l'année, franchement je voudrais même pas d'une victoire comme ça xD
Ce point de vue là, je pense que tout le monde l'a compris, le comprend, et le partage avec vous. Personne n'aimerait savoir qu'il a gagné ou perdu sur un coup de chance. Ceci dit, ça fait entièrement partie du jeu et il faut l'accepter tel quel, et si le jeu ne vous plait pas dans ce sens, et bien arrêtez d'y jouer, et jouez à des jeux qui sont au moins aussi intéressants à jouer en compet ! Je suis d'avis à ce que le fait de virer le tripping, ça rende le jeu plus intéressant, mais encore une fois, le problème ne se situe pas là, mais se situe dans le simple fait que le jeu est plus "amusant et compétitif" une fois modifié, alors que certains défendaient corps et âme pour dire "Mais Brawl, c'est troooop bien, y'a trop de techniques, mind game possible, sisi, ça déchire comme jeu pour la compet' !", et que ces mêmes personnes font partie de celles qui sont pour la modification du jeu.
L_E : J'avais bien compris l'idée, et comme je l'ai dit, je n'ai absolument rien contre le hack du jeu (hahahaha, il manquerait plus que ça), c'est juste que vouloir hacker le jeu pour en faire un standard de tournoi, ça rime à rien (rien que le fait d'enlever le tripping est un hack). Au fond, ça ne me concerne pas, je m'en fous sûrement au fond, je voulais juste donner mon avis sur la question, comment je prends la chose pour enrichir le débat, donc non, je pense pas m'emballer
Par ailleurs, l'argument "tripping ou non" qui ne change pas notre façon de jouer, c'est vrai, mais j'aimerais quand même signaler que ça existe le fait d'espérer que l'adversaire va tomber pour reprendre l'avantage, et je pense que le tripping a été pensé pour ça, pour laisser une chance au mec désavantagé de reprendre l'avantage par une intervention divine