Tier List V2

Le Smash controversé !

Re: Tier List V2

Messagepar Link_enfant » 15 Jan 2009, 00:44

Tu t'emportes pas, c'est fort possible en effet que certains souhaitent que ça devienne un standard de tournoi. Mais ça restera un standard de tournois entre eux, et ça évoluera selon ce qu'en penses d'autres joueurs, seulement ça m'étonnerait que ça aille très très loin. Je pense juste que ceux qui aimeront seront pas assez nombreux pour que ça devienne un standard de tournoi à "grande échelle", on aura juste des tournois Brawl+ par ci par là, ou des mini tournois en side event par exemple. Quoiqu'il arrive, il ne faut surtout pas vouloir imposer la chose :)

Sinon, c'est Sakurai qu'a pourri le jeu pas Nintendo, eux ils se sont juste décidés à sortir des vidéos pour découvrir des techniques avancées, expliquées par un joueur de jeux de baston. Perso je trouve ça très bien d'avoir des explications accessibles sur des techniques assez subtiles comme les DI, sur le site officiel de Nintendo, ainsi qu'une référence à Ken dans la dernière vidéo. J'aurais jamais imaginé qu'un truc comme ça aurait lieu, et encore moins qu'on e trouve sur le site officiel français, enfin moi je l'ai ressenti comme ça, et j'ai trouvé ça vraiment cool. Après c'est sûr que ça fait tâche de voir des guides pareils sur Brawl, où d'ailleurs beaucoup de choses vraies et importantes sont expliquées, même si ça reste d'ordre général.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Tier List V2

Messagepar Shloub » 15 Jan 2009, 00:46

Saunic a écrit:(je sais pas si vous avez lu le "Guide pour devenir un pro" gratuit, ça parle de DI & cie, sans que personne puisse véritablement comprendre :lol:)


MONOPOLE DU REBORD

Sinon des essais ont été faits avec gravité modifiée, mode métal ou je sais pas quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List V2

Messagepar Doraki » 15 Jan 2009, 00:53

J'ai le guide parceque bon, ils parlent de "l'influence directionnelle" déjà c'est cool qu'ils aient pris le nom que la communauté lui a donné, et à part ça tous les noms qu'ils donnent aux techniques sont bien marrants ... shff en français ça fait pscr, imprononçable =D...
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Tier List V2

Messagepar Zyx » 15 Jan 2009, 14:05

Kaos a écrit:le no tripping ne change en rien le gameplay.


Bon bah voilà c'est réglé. On le laisse donc.
Puis il est programmé comme ca dans le jeu, donc on va pas le hacker pour faire un tournoi, sinon moi je met les l-cancel à mon tournoi Brawl pour que je puisse jouer Ganondorf mieux ! ^^

Iñf' a écrit:Le tripping aussi c'est cool quand ça permet de ne pas se prendre un chaingrab de 50% contre lequel les DI sont inutiles >_>.


+1
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Tier List V2

Messagepar Blad » 15 Jan 2009, 14:15

Wah vous êtes enfermés dans un système d'argumentation au point de ne pas voir que le no tripping ne peut être que bénéfique, à tous les persos, en n'en avantage aucun ? (DDD est peut-être "avantagé" sur son chaingrab, mais bon raf -_-)

Bon j'ai pas envie de m'embarquer dans un débat si inutile, mais je résiste pas à l'envie de répondre à quelques-uns de vos "arguments" :

- "Ne modifiez pas le jeu, ou alors jouez à un autre" wtf ? Moi j'ai no tripping et replay de +3 min, et je joue au jeu. Bizarre non ? On va voir ce qui va m'arriver...

- Le No Tripping ne change en rien le gameplay, il ne fait qu'enlever une partie chiante du gameplay totalement aléatoire. Jouer avec est possible, juste chiant.
Ca n'a rien à voir avec des trucs qui modifient complètement le jeu comme le L-Cancel -______-

- On a enlevé les objets parce que c'était aléatoire, des stages parce que c'était aléatoire, là on enlève le tripping parce que c'est aléatoire. Ca change pas dans le fond uniquement dans la forme. (Et raf des développeurs qui ne voulaient pas le no tripping ou je-ne-sais quoi, on était pas censé jouer en no item, stages neutres etc non plus)

Oups, je dois y aller. :o
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Tier List V2

Messagepar Iñf' » 15 Jan 2009, 14:36

"on était pas censé jouer en no item, stages neutres etc non plus"
Sauf que c'était prévu, puisqu'on peut régler ça dans les options.

Après je dis pas que c'est nul de jouer sans, au contraire, mais en tournoi je suis pas pour (même si ça m'énerve de tomber et que c'est random).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List V2

Messagepar Kululu » 15 Jan 2009, 14:40

J'ai rien contre le no tripping, mais une fois de plus, ce n'est applicable qu'en "secte". En dehors (càd PARTOUT = conventions régionales, tournois de boutique, projet tournoi de Zyx, TSL4?, tournois NL, tournois de Montcuq et consort) c'est juste impensable d'espérer le trouver.
Donc c'est bien sympa, mais ne pas s'en accoutumer ni chercher à l'imposer me parait primordial, garder du recul, et surtout ne jamais être de mauvaise foi à ce sujet lorsque vous participerez à un event en dehors de ce milieu (du genre prétendre que ça doit être un standard et que le reste n'est pas sérieux, etc), et ne pas se plaindre de tomber juste sous un smash (même si c'est tout pourri, on est d'accord).

Car comme l'a souligné tout le monde, ça n'a rien d'un simple réglage, même si c'est minime et utile.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Tier List V2

Messagepar Saunic » 15 Jan 2009, 14:47

Je kiffe le fait qu'on est très loin d'être dans un dialogue de sourds et que malgré ça, le débat stagne sous prétexte que c'est "si inutile".
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Tier List V2

Messagepar Zyx » 15 Jan 2009, 15:33

Voilà je pense que c'est bien résumé dans les posts de Iñf' et Kulululu. On est conscient que ça peut être chiant, on comprend qu'on puisse vouloir l'enlever. Mais comprenez aussi qu'en tournoi ça n'a pas à être imposé. Après en freeplay ya aucun probleme (pour moi en tout cas) de mettre tous les codes que vous voulez.

Parce que oui c'est un truc aléatoire et "c'est pas comme si toutes mes stratégies étaient basées sur attendre que le jeu fasse tomber l'adversaire".
Mais dans ce cas, moi je fais enlever les bob-omb et les sabres laser de Peach parce que là aussi c'est un truc aléatoire, qu'elle me fait chier avec et que "c'est pas comme si toutes les stratégies des Peach étaient basées sur attendre une bob-omb ou une épée".
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Tier List V2

Messagepar Elda » 15 Jan 2009, 15:38

Zyx a écrit:Mais dans ce cas, moi je fais enlever les bob-omb et les sabres laser de Peach parce que là aussi c'est un truc aléatoire, qu'elle me fait chier avec et que "c'est pas comme si toutes les stratégies des Peach étaient basées sur attendre une bob-omb ou une épée".


En même temps une bob-omb ça doit sortir une fois tous les 20 matches, alors que le tripping est beaucoup plus fréquent, sûrement 2-3 fois par match. Mais je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas imposer un code no-tripping, et c'est le cas pour n'importe quel autre code.
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Tier List V2

Messagepar Zyx » 15 Jan 2009, 16:58

Une bo-bomb c'est plus dangereux qu'un tripping aussi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Tier List V2

Messagepar porc » 15 Jan 2009, 17:20

Certains disent que le code no-tripping n'affecte pas le gameplay.

Je n'ai pas testé ce code, mais j'assume que grâce à ce dernier on peut maintenant effectuer des dash dances. Or jouer avec ou sans dash dances fait une énoooorme différence, vous ne trouvez pas ? Donc au final ça change quand même pas mal de choses (approches, feintes..).

Si le code no-tripping ne permet pas de faire des dash dances, corrigez moi et oubliez mon post :p.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Tier List V2

Messagepar Elda » 15 Jan 2009, 17:22

porc a écrit:Si le code no-tripping ne permet pas de faire des dash dances, corrigez moi et oubliez mon post :p.

Bah théoriquement, on peut dash-dancer dans brawl en prenant le risque justement du tripping. Ce code permettrait alors de faire des dash-dances.
Mais je me souviens que lors de la sortie du jeu, de nombreux joueurs ont remarqué que le dash-dance est franchement pas très utile, et j'en ai jamais vu une application sérieuse (peut-être à cause du tripping aussi, mais il faudrait que des joueurs de Brawl confirment ou corrigent ce que je dis).
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Tier List V2

Messagepar porc » 15 Jan 2009, 17:32

Il m'arrive de faire des dash dances "lentes" (pour éviter de tomber) et parfois c'est très utile. Donc sans le risque de tomber j'imagine que c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Tier List V2

Messagepar Meljin » 15 Jan 2009, 18:09

Les dashdances dans SSBB sont limitées à faire deux dash lentes pour esquiver un coup et revenir, ce qui n'est pas affecté par le tripping (enfin, peu de chances.) Les dashdances rapides le sont tellement que c'est aussi utile que de ne pas bouger, tripping ou pas.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)