Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Achoral » 19 Jan 2009, 16:14

Marv a écrit:
Charby a écrit:Je vois pas trop ce que vous voulez prouver si vous detestez tant que ca brawl ,n'y joué pas c'est tout mais arretez de nous faire chier au nom de je ne sais quelle raison. C'est pas parce qu'on est pro a melee qu'on est un dieu vivant du smash qui comprend tout.

Je comprends mieux votre comportement du tournoi de ce weekend les gars xD
VOUS êtes frustrés ^^
Avec votre facon de rager carrément horrible...
Quand on fait face à des posts de ce genre ci ou ce genre là sortir de la majorité des joueurs de Melee, je ne vois pas en quoi Charby a tort. Si tu "nous" trouves frustrés, je pense c'est un peu à cause de tous les trolls inutiles de Brawl qu'il y a chez 70% des joueurs de Melee. J'ai eu ma période de troll de Melee à mes débuts, je me suis rapidement rendu compte que ça ne faisait que chercher la merde et me facher avec des gens juste parce qu'ils jouent à un jeu différent. C'est stupide, non ?
Ca fait longtemps que j'ai dépassé ce stade immature qu'est le troll, et ça m'étonne de voir encore des gens troller. C'est si amusant que ça d'énerver des gens ? :?

Maintenant je te laisse comprendre pourquoi beaucoup de joueurs de Brawl pensent ça. Dès qu'on explique une nouvelle physique de Brawl à un joueur lambda de Melee, sa réaction est souvent "MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI CE JEU !". N'importe quoi certes, mais par rapport à quoi est-ce "n'importe quoi" si ce n'est pas par rapport à Melee ?...Ce n'est pas le même jeu, c'est tout.
Et cette réaction là je l'ai vue pour, effectivement, n'importe quoi : autant cette réaction est justifiée (Ball'graine d'Herbizarre; Usmash de Lucas malgré son lag) qu'elle ne l'est pas pour d'autres (Ness/Lucas qui peuvent absorber le Dsmash de ZSS). Bien évidemment, ce n'est que mon avis. ^^;
Melee ≠ Brawl, on sait. Mais dire Brawl<Melee ou l'inverse, ça ne pourra jamais être une vérité générale. Les jeux sont beaucoup trop différents pour qu'ils puissent être comparés, même si ils viennent de la même série, et les deux sont loin d'être parfaits.
Donc si tu nous trouves frustrés, je te laisse réfléchir à la cause de cette "frustration".

Moi, la seule frustration que j'éprouve, c'est plus ou moins la jalousie que j'ai en voyant Doraki, Leon ou BJay passer de Melee à Brawl ou l'inverse sans trop de problème alors que moi je n'arrive pas à jouer correctement à l'un sans oublier comment jouer à l'autre...x_X

Et MK dans Brawl, c'est pas Sheik dans Melee. Je connais mal Melee, mais au moins, je sais que Sheik est loin d'être noskill, et encore, même bien maitrisée, elle est toujours loin d'être aussi cheap qu'MK dans Brawl. Après, c'est vrai que se faire traiter de merde parce qu'on joue un perso, c'est autre chose.
(Ps:Shloka,tu m'as toujours pas expliqué pourquoi tu participais au tournoi xD)
Au final,j'ai fini 3ème,ze suis content ^^'
Slhoka est venu avec moi (et Doraki) donner un coup de main à Kratos pour l'organisation qui se cassait la gueule. Si on (voire il) n'aurait pas été là, le tournoi aurait ressemblé à un championnat de 40 personnes sur 3 vidéoprojecteurs. Sympa, non ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Satanpuuuu » 19 Jan 2009, 16:26

Draxraven a écrit:Merci pour ta réponse Saunic. Je vois vraiment que tu es un ancien, ça fait plaisir d'en apprendre sur les débuts CF. Sinon, j'ai une petite idée, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, (même si Iñf en a déjà parlé).

Déjà, ça serait bien de faire une petite rencontre avec les "anciens" de SSBM (qui se trouvent surtout ici et jouent surtout à SSBM) et les nouveaux joueurs de Brawl (qui viennent surtout de Paris).
Puis, après, selon les résultats des tournois/smashfests de Brawl, on pourrait faire une liste commune des joueurs du CF et du Bushido (voir autre bons joueurs de Brawl, si on bouge et s'il y en a) pour savoir quel est à peu près le haut niveau français pour l'instant...
Ainsi, là on aura une meilleur idée du haut niveau et ça permettra de vérifier certaines suppositions :=).


Vraiment pas mal comme idée c'est vraiment bien pensée ^^ Ca permettera vraiment de franchir une étape la dessus !

Parce que bon Paris c'est grand mais la France l'est encore plus ...
Dernière édition par Satanpuuuu le 19 Jan 2009, 16:42, édité 2 fois.
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Avatar de l’utilisateur
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32
Localisation : Campagnard de Dijon o_o

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Achoral » 19 Jan 2009, 16:39

C'est vrai qu'à part Paris, pour Brawl, y'a rien. :?
Surtout que la moyenne d'âge des joueurs de Brawl tourne autour de 16 ans, du coup, peu de joueurs provinciaux peuvent se déplacer...et se contentent du Wi-Fi, pour au final avoir de mauvais reflexes en matchs offline ._. (Ce fut mon cas avant le bac)
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 19 Jan 2009, 16:58

Achoral a écrit:C'est vrai qu'à part Paris, pour Brawl, y'a rien. :?


Arretez de dire ça svp.
On en a déjà parlé.
Dernière édition par Zyx le 19 Jan 2009, 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Iñf' » 19 Jan 2009, 20:12

"Et MK dans Brawl, c'est pas Sheik dans Melee. Je connais mal Melee, mais au moins, je sais que Sheik est loin d'être noskill, et encore, même bien maitrisée, elle est toujours loin d'être aussi cheap qu'MK dans Brawl. Après, c'est vrai que se faire traiter de merde parce qu'on joue un perso, c'est autre chose."

Ok. Si t'arrive pas à battre un MK, no johns (je parle pour tout le monde là). MK n'est pas plus broken dans Brawl que Fox dans Melee, faut arrêter (si on me parle de matchups où quoique ce soit, bah y a pire que MK dans Melee). C'est peut-être facile de jouer avec, mais être bon, non (un peu comme certains top tiers de Melee). Dans la mesure où tous les joueurs sont d'accord pour dire que dans Brawl il faut lire le jeu de l'adversaire, anticiper, etc. , faut pas dire des trucs du genre "n'importe qui peut gagner avec MK". Je crois bien que M2K pense exactement la même chose (pour ceux qui croient tout ce que les meilleurs joueurs disent).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Kaos » 19 Jan 2009, 20:50

Marv a écrit:
Charby a écrit:Je vois pas trop ce que vous voulez prouver si vous detestez tant que ca brawl ,n'y joué pas c'est tout mais arretez de nous faire chier au nom de je ne sais quelle raison. C'est pas parce qu'on est pro a melee qu'on est un dieu vivant du smash qui comprend tout.

Je comprends mieux votre comportement du tournoi de ce weekend les gars xD
VOUS êtes frustrés ^^
Avec votre facon de rager carrément horrible...
Et puis la prochaine que tu nous traîtes de merde pasque je prends Mk,ca va mal aller pour toi...On est pas potes,donc jte demande un minimum de respect -_-'(pour le 3stock,j'attends toujours mon petit Charby ^^)
J'avais une bonne estime de toi,mais là c'mort...
(Ps:Shloka,tu m'as toujours pas expliqué pourquoi tu participais au tournoi xD)
Au final,j'ai fini 3ème,ze suis content ^^'


[seum]Je crois que tu peux pas trop parler après avoir ragé sur les buckets lol[/seum]
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Nevarxard » 19 Jan 2009, 21:41

Iñf a écrit:faut pas dire des trucs du genre "n'importe qui peut gagner avec MK". Je crois bien que M2K pense exactement la même chose (pour ceux qui croient tout ce que les meilleurs joueurs disent).

+1
Clair, il n'y a pas que le personnage qui fait la force (-_-). Sinon, tous les joueurs de Falco, Fox, Shiek, Marth et Peach, seraient déjà des pros... L'expérience doit compter énormément voir plus.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Elda » 19 Jan 2009, 21:51

Oui, et même si c'était le cas...
Sérieusement, ça me fait beaucoup rire de lire des joueurs de Brawl complètement choqués de la présence de Metaknight dans le jeu, demandant à ce qu'il soit banni des tournois, etc...

Premièrement, y'a une sorte d'effet mouton derrière tout ça. Vers mi-fin 2008, on disait que Snake était meilleur que Metaknight, et la plupart des gens disaient que Snake était cheaté, blablabla...
Puis ils se sont rendus compte que M2K poutrait tout le monde avec son MK, et puis là "KIKOOLOL mé c tro for t k1 tricheur metaknigth il é glicher !!!11".

En plus de ça, il faut savoir que dans Melee, les Top tiers sont quand même très largement meilleurs que les persos middle tier ou moins. Il y a quand même certains pros qui jouent des mauvais persos, comme par exemple Gimpyfish. Cependant, je n'ai JAMAIS entendu Gimpyfish se plaindre après avoir perdu contre un Fox , un Marth ou n'importe quel Top/High tier sous prétexte que le perso est cheaté et que de toute façon on devrait autoriser que Bower en tournoi.

Si vous êtes capables de gagner contre un bon perso avec un mauvais perso, vous êtes meilleur que l'autre. Si vous perdez contre un bon perso et que vous jouez un moins bon perso, cessez de vous plaindre ! Améliorez votre gameplay, apprenez à utiliser votre perso à bon escient, et si vous trouvez que vous n'êtes toujours pas capable de battre un bon perso, changez de perso, prenez Metaknight ou Snake ou je ne sais qui d'autre et prouvez que vous êtes meilleur, c'est tout.

Et si vous êtes moins bon, retournez vous entraîner et fermez-là un peu...
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Achoral » 20 Jan 2009, 01:15

Eldaflash a écrit:Sérieusement, ça me fait beaucoup rire de lire des joueurs de Brawl complètement choqués de la présence de Metaknight dans le jeu, demandant à ce qu'il soit banni des tournois, etc...
J'ai été pour le ban de MK au début, pour au final changer d'avis...Premièrement parce que bannir un personnage, c'est moche, et deuxièmement, parce que si on commence à bannir MK parce qu'il est trop fort, on finira tôt ou tard par bannir Snake, et ainsi de suite...pour au final se retrouver à faire des tournois "NO ITEMS, FALCON ONLY, FINAL DESTINATION !". Ca serait d'un ridicule absurde. :lol:

Premièrement, y'a une sorte d'effet mouton derrière tout ça. Vers mi-fin 2008, on disait que Snake était meilleur que Metaknight, et la plupart des gens disaient que Snake était cheaté, blablabla...
Puis ils se sont rendus compte que M2K poutrait tout le monde avec son MK, et puis là "KIKOOLOL mé c tro for t k1 tricheur metaknigth il é glicher !!!11".
Je t'avouerai n'avoir jamais entendu parler de M2K sur Brawl avant environ mi-Octobre.
Au début je n'avais pas considéré MK comme broken quand j'ai eu le jeu en jap en Février, mais rien qu'en voyant son jab et ses smashs, j'me suis dit "c'est quoi ce perso"...Puis après j'ai découvert qu'un de mes contacts actifs sur un autre jeu était en fait un smasher (-> Gemini), qui avait MK en second à l'époque, et c'est en voyant le sien que j'ai commencé à penser que MK était insupportable.
Mais récemment, j'arrivais à peu près à jouer face aux MKs contre lesquels je tombais, il faudra voir ce que ça donne face au prochain que j'affronte.

En tout cas, c'est vrai, je rage facilement lorsque j'affronte des top/high de Brawl, il faut que je pense à me calmer...:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Meljin » 20 Jan 2009, 02:19

Faîtes comme moi. Jouez Falcon :
Vous gagnez ? Vous roxxez.
Vous perdez ? C'est la faute à Falcon 8)

Non serieusement, je suis d'accord avec Eldaflash dans l'ensemble.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Jin » 20 Jan 2009, 10:17

Moi MK j'le trouve pas si cheaté que ça, à part quand il est vraiment bien maitrisé, genre celui de m2k que je trouve trop ouf, après c'est peut-être parceque je joue Falco, c'est sûr que ça doit pas être pareil pour un joueur de Falcon, mais j'trouve l'idée de le ban vraiment stupide. :o
Jin
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 100
Inscrit(e) le : 23 Mars 2007, 10:21

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Leon » 20 Jan 2009, 11:52

MK est plus abuser en double qu'en simple, parce qu'en double c'est nettement plus dur de t'occuper de contrer tous ses spamm et anti alors uque y'a son équipier qui te fais chier. Surtout s'il fait des tornade recurrentes.
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Doraki » 20 Jan 2009, 17:19

Bof, pour le peu que j'ai joué j'ai pas vu de MK vraiment saoulant.
Y'avait un falco qui me faisait des combos chiants (Manko j'crois), mais il me tuait pas alors je m'en fichais.

Les seuls KOs abusés qui m'ont vraiment embêté c'était un truc genre throw -> haut B avec luigi (j'crois), et le combo de Charby et Kaos. Enfin bon j'ai pas tellement eu l'occasion de regarder si c'était évitable ou pas.. et je me les suis pris parceque j'connais pas le jeu alors que je sais à peu près ce que peut faire un metaknight en comparaison
Des trucs qui tuent à 20% c'est complètement déséquilibré dans un jeu où la plupart des KO moves tuent à plus de 100%.
Et eux ils sont plus faisables en team qu'en single (comme les grab rests de melee)

(bon ok.. shine spikes... mais ils sont un peu évitables quand même)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 21 Jan 2009, 13:00

Doraki a écrit:Des trucs qui tuent à 20% c'est complètement déséquilibré dans un jeu où la plupart des KO moves tuent à plus de 100%.


Comme je viens de le dire dans un autre topic, les waveshine to shinespike de Fox ou le chaingrab des IC je trouve ca bien abusé dans melee aussi...
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Saunic » 21 Jan 2009, 22:28

Juste un post qui n'est pas là pour troller, mais pour dire ce que je pense de ce que j'ai lu, notamment de chez Achoral.

Je connais mal Melee, mais au moins, je sais que Sheik est loin d'être noskill, et encore, même bien maitrisée, elle est toujours loin d'être aussi cheap qu'MK dans Brawl.


Je sais pas ce que tu appelles "no skill", mais dans le genre "Je taffe pas beaucoup et j'ai des résultats" dans Melee, je pointe du doigt Sheik et Marth...(ah et crois moi, je faisais partie des premiers joueurs de Sheik avec Intart, les gens aimaient PAS DU TOUT tomber contre nous tellement c'était no skill les combos f-tilt, AFA à l'infini).

En revanche, concernant Brawl, dans le genre "no skill", pour moi le n°1 ça reste Snake. Après en général, Brawl est beaucoup plus facile à jouer et à gérer que Melee.

Puis pour le moment, je trouve que Snake est plus broken que MK, j'ai toujours considéré MK chiant juste pour sa taille et sa flottaison, sinon... Je jouais aussi avec Gemini, et même si j'ai trouvé MK chiant, je me suis jamais dit une seule fois que Snake < MK. M'enfin, je joue pas assez à Brawl pour réellement discuter de ça, mais les seules personnes qui jouent MK que j'ai vues, c'est des gens qui l'ont souvent pris parce qu'il était considéré comme god tier, mais ils m'ont jamais concrètement fait peur. Tilt up de Snake rulz (même B-Jay ne savait pas à quel point ce coup était broken quand je lui faisais).

Ca me rappelle à l'époque où j'ai voulu reprendre SSBM lors d'un tournoi NL...Un gros gros gros foisonnement de Falco/Fox/Marth/Sheik qui faisaient des WD, des Waveshine & cie...Et nous à l'époque qui ne connaissions concrètement que les knees de Falcon ou les gros smash de DK, y'en a qui les ont mangé :lol: C'est le joueur qui rend le perso fort avant tout, les match-up deviennent difficiles/impossibles qu'à un stade où y'a un grand écart de niveau entre les joueurs, et paradoxalement, plus le niveau des joueurs est proche, moins les match-up se réalisent (pour la simple raison que si on connait le match-up défavorable, on utilise le maximum d'éléments pour jouer safe, efficace et sans risques, et les punitions sont ainsi plus difficiles).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)