En ce moment, je lis la tempête du siècle de Stephen King. J'avance à mon rythme en lisant petit à petit. Le livre semble long, mais il ne l'est pas tant que ça, vu qu'en réalité il a été conçu pour un film. Donc, on a souvent droit à de nombreux dialogues entre les très nombreux protagonistes. C'est pourquoi le livre se lit quand même plutôt vite.
Je vous ai parlé de la forme, maintenant, je vais m'attaquer au scénario.
Tout commence sur une île au nord des États-unis qui compte environ 200 habitants. Une grande tempête s'annonce, les citoyens se préparent donc à l'affronter. Mais ce jour-là, un inconnu débarque sur l'ïle, c'est un homme qui semble tout à fait banal, il est grand, il porte un jean, une veste noire et des gants jaunes. Cependant, après son arrivée, le meurtre d'une vieille dame grincheuse et seule à lieu...
C'est à ce moment là que tout ce précipite, l'île qui a pourtant toujours été un lieu tranquille, semble cacher les secrets plus ou moins terribles de ses citoyens.
_Quels sont ces secrets ?
_Que cherche cet homme sur cette île ?
Vous le saurez en lisant le livre .
Pour être honnête, j'ai déjà vu le film et je l'ai trouvé intéressant, c'est pour cette raison que je lis le livre. Ce dernier est très intéressant pour l'instant, on ne s'ennuie pas.Puis, on ne se lasse pas d'en apprendre beaucoup sur les personnages et sur cet homme bizarre qui vient juste de débarquer sur l'île un jour de tempête...