Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 10 Jan 2009, 18:21

Kinbay a écrit:J'vais essayer d'en faire un bientôt...

EDIT : Bah en fait jlai fait maintenant.


Uhuh, moi aussi j'ai fait le mien hier en fait car j'avais rien d'autre à glander >.> Donc ce sera pour juste après.
Par contre ouais, voir le post de porc
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Kinbay » 10 Jan 2009, 18:53

Dès que je suis sur mon pc je fais un zip et je le reupload.

EDIT : Voila, c'est fait. http://www.megaupload.com/fr/?d=OXUOD590 ca devrait marcher normalement

Vu le grand succès de ce BT, les réponses sont dans le même post que l'url ! En fait ca n'a aucun rapport, mais c'est pas grave.

1- Calvin Harris - Acceptable in the 80's

Un mec qui fait de l'électro avec beaucoup de sonorités disco, ca rend bien et il fait pas mal de mélodies cool.

2- Crystal Castles - Alice Practice

Un duo d'électro canadien, qui a la particularité d'utiliser (en gros) des sons de console Atari. Beaucoup de distorsions dans le chant, faut aimer. (c'est évidemment mon cas, jlaurai pas mis dedans sinon

3- The Fratellis - Creepin' Up the Backstairs

Un trio de rock écossais sympa, rythmé et tout, c'est calé.

4- The Kooks - Naive

Un groupe qui varie un peu les genres, s'approchant du reggae tout en restant assez garage.

5- The Strokes - Last Nite

Un groupe qui est à la base New Yorkais, mais les membres viennent des 4 coins de la Terre (le guitariste est français). Beaucoup de titres sympas.

6- The Raconteurs - Consoler of the Lonely

L'autre groupe de Jack White des White Stripes. Il y met son empreinte avec sa voix caractéristique et son son de guitare particulier lui aussi. Bon y'a quand même pas que lui dans le groupe hein, les autres aussi sont bons.

7- Wax Tailor - Positively Inclined

Flemme de faire la description (de toute façon je connais pas le groupe), mais on m'a fait écouter cette chanson, et chose rare pour du hip hop (enfin je crois que c'en est), ca m'a plu. C'est hip hop le hautbois

8- MGMT - Kids

Un duo anglais qui fait de la musique plutôt psychédélique dont a beaucoup entendu parler cette année, et beaucoup entendu tout court. C'est assez original, j'aime bien.

9- Arctic Monkeys - Dancing Shoes

Mon coup de coeur du moment. Des anglais (pour changer), qui font du rock variant les rythmes, avec parfois des trucs qui te rentrent bien dans le crâne et parfois des trucs beaucoup plus calme.

10- Babyshambles - Fuck Forever

Le groupe de Pete Doherty (et oui il ne fait pas que la une des magazines people et des cures de désintox, il fait aussi de la musique). Très garage, et un titre qui en dit long sur le bonhomme.

11- Jamiroquai - You Give Me Something

Groupe de funk britannique super connu (ceux qui n'ont pas trouvé sont nuls). J'aime bien le funk, j'aime bien Jamiroquai, alors jlai mis.

12- Daft Punk - Da Funk

Si t'as jamais entendu cette chanson, tu es sourd. Si tu n'as jamais entendu parler du groupe, tu es un menteur. Bref un titre qui date de 1997, et qui comme l'album Homework est révolutionnaire pour l'époque. Une des toutes premières productions des Daft Punk.

13- The Hives - Hate To Say I Told You So

Un groupe de garage suèdois (comme quoi les scandinaves ne font pas que du métal qui parle de la forêt) avec des riffs super rythmés. Beaucoup de titres super.

14- Cassius - The Sound of Violence

Un des représentants de la french touch avec les Daft Punk. Duo d'électro, des mélodies sympa, ca aussi c'est cool.

15- The Last Shadow Puppets - The Age of the Understatement

Encore des anglais, youpi! Le groupe parallèle d'Alex Turner, chanteur des Arctic Monkeys (c'était la réponse à la question bonus). Je connais pas trop, mais les deux que je connais sont sympas.

16- Justice - DVNO

Duo d'électro français qui a percé récemment. La chanson la plus connue, D.A.N.C.E, a été entendue partout, le clip a été vu partout, etc. Faut savoir que l'un des membres du groupe joue lui même les lignes de basse des chansons, et que j'adore celle que j'ai mis dans l'extrait.

Classement :

1er - Dero (16,5 points) jmétais trompé quand j'avais compté tes points.
2ème - Thieum (2 points)
3ème - Porc et Meljin (1 point)
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 19 Jan 2009, 17:44

Wah ce violage de Dero :lol:

EDIT
Voici mon BT: http://rapidshare.com/files/186040221/B ... 3.rar.html
Ou ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=MB96HC0X (parce que je viens de voir que c'est limité à 10 dl sur rapidshare -_-' même si y a peu de chance d'en arriver là... sait-on jamais)

Et pis euh voilà... 2 points l'artiste, 2 points le morceau, 2.5 points bonux pour qui me trouve le nom de la personne qu'on entend parler au début du deuxième morceau (la deuxième voix), et 2.5 autres pour celui qu'on entend vers la 34ème seconde du 10ème.
Et un malus de 10 points pour ceux qui ne trouvent ni la 5 ni la 19 >.>
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Shloub » 20 Jan 2009, 01:54

Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Votre style de musique

Messagepar Filty » 23 Jan 2009, 11:24

Édit de la mort :p : J'ai tendance à dire de la merde alors j'édit tout le post.

De mon point de vue,

Niveau R.A.P:
J'ai écouté du Booba, du Sinik, du Sefyu... and co et j'aimais bien au début mais ça m'a très vite soulé (aucun message et ouinouin à répétition). Merci Thieum McCloud et Djoss pour les différent nom que vous avez posté (bien que vos réponses étaient parfois un peu violente ^^') mais j'arrive pas à accrocher non plus :/.

Niveau R'n'B:
Je trouve que le R'n'B ca s'écoute une fois ou deux mais faut pas en abuser souvent c'est le son qui est pas mal mais ca fait pas tout :/.

Niveau Classique:
Certain morceau de classique me font rêver "La valkyrie", le requiem "Pie Jesus" et d'autre.

Divers:
- J'aime toujours Tryo.
- J'ai aimé Tété mais il préfère faire des concerts toute l'année à l'étrangé et son dernier album c'est pas le meilleur.
- Raphaël j'aime beaucoup aussi (surtout son premier album), "La ballade du pauvre" je l'écoute en boucle!.
- Les Ost de jeux et manga surtout Grandia et Kingdom Hearts (jeux) et les manga de Miyazaki (musique que Joe haisashi il me semble) que du bonheur X)!!
- Et d'autres
Dernière édition par Filty le 03 Fév 2009, 18:32, édité 1 fois.
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: Votre style de musique

Messagepar Djoss » 23 Jan 2009, 11:52

Filty a écrit:J'ai écouté du Rap mais au bout de 3 albums ou les gars arrête pas de dire Nick la police et Ouuuuuin on a pas de sous bah ca ma soulé grave... (et Soprano... une tâche ce mec).


Faut pas écouter du rap français aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar Filty » 23 Jan 2009, 12:07

Post à supprimé s'il vous plait.
Dernière édition par Filty le 03 Fév 2009, 18:34, édité 1 fois.
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: Votre style de musique

Messagepar Djoss » 23 Jan 2009, 12:13

Filty a écrit:
Djoss a écrit:
Filty a écrit:J'ai écouté du Rap mais au bout de 3 albums ou les gars arrête pas de dire Nick la police et Ouuuuuin on a pas de sous bah ca ma soulé grave... (et Soprano... une tâche ce mec).


Faut pas écouter du rap français aussi.


Bah les Rap Américain parait que c'est mieux mais toujours en train de se frotter à des gonzesses en maillot de bain :/.


Ouais c'est sûr, si tu vas pas au-delà de tes préjugés et des clichés, tu vas pas aller loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 23 Jan 2009, 15:41

Bah ouais mon grand... Arrête de croire que t'es limité à ce que t'entends à la radio / vois à la télé, et bouge toi les fesses pour trouver des trucs qui valent le coup, faut pas s'attendre à ce que ça te tombe dans les mains par magie, dans un beau plateau sponsorisé M6. Range tes préjugés niveau 4ème avec tes cours, et passe à autre chose.

En attendant: Dälek ou Beat Assaillant pour ce qui sort un peu de l'ordinaire
Cypress Hill, ou le Wu-Tang Clan pour le genre de trucs que Djoss et Baxon pourraient te citer
Les Beastie Boys, Enhancer ou les sempiternels RATM pour des machins avec de la grattouz derrière
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Shloub » 23 Jan 2009, 17:28

Saaabotaaaaache!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Votre style de musique

Messagepar porc » 23 Jan 2009, 17:48

Si on s'intéresse un peu au hip-hop, il faut à un moment passer par la case anticon. je pense, et les artistes qui orbitent autour.
Image

Why?, Sole, Themselves, Sage Francis... c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Votre style de musique

Messagepar Baxon » 23 Jan 2009, 17:52

Djoss a écrit:
Filty a écrit:J'ai écouté du Rap mais au bout de 3 albums ou les gars arrête pas de dire Nick la police et Ouuuuuin on a pas de sous bah ca ma soulé grave... (et Soprano... une tâche ce mec).


Faut pas écouter du rap français aussi.


Et pourquoi donc ? faut pas juger le rap francais en écoutant que ce qui pase a la radio/TV
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Votre style de musique

Messagepar QB Quent » 23 Jan 2009, 18:37

perso voilà mes derniers trips musicaux du moment,désolé pour le hs avec le hip-hop


http://fr.youtube.com/watch?v=bF56FS73NHM
c'est un groupe d'électro-psychédique et je trouve ça pas mal du tout :)
sinon j'aime bien angels and airwaves aussi^^ petit morceau de rock sympa

http://fr.youtube.com/watch?v=lwfT0okfmEY
revenez sur le hip-hop maintenant :P
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Votre style de musique

Messagepar Meljin » 23 Jan 2009, 20:24

Dans le genre rap j'aime vraiment bien le Klub des Loosers, et surtout l'album "Vive La Vie". X)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Votre style de musique

Messagepar Kinbay » 23 Jan 2009, 22:32

Filty : Soprano c'est loin d'être une tache. Je connais un peu les plus connus du hip-hop français, et c'est loin d'être une tache. C'est même l'un des moins cons. L'un des moins aveuglés par le fric. Il passe son temps à faire des featurings de partout avec des mecs connus ou pas. Je m'y connais un petit peu en chant, c'est l'un des meilleurs techniquement en France. Pis si tu viens pas de Marseille A La Bien tu comprendras pas.

Djoss : La dernière fois jsuis tombé sur le clip de Lollipop de Lil'Wayne. Et la effectivement y'avait des filles relativement dévêtues et pis bon les paroles c'est explicit content un peu. Donc je me demandais si c'était son seul comme ça, ou s'il lui arrivait souvent de faire ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)