Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Votre style de musique

Messagepar Djoss » 24 Jan 2009, 00:20

Baxon : le rap français est mort depuis quelques années ): je sais que ça tourne pas qu'autour de Booba et Rohff qui sont des sombres merdes, que y a quelques morceaux qui se laissent écouter de temps en temps, mais je trouve que la barre n'est pas très haute.

Kinbay : Lil Wayne fait des trucs assez commerciaux parfois (cf Lollipop que j'adore, mais pas pour le clip), mais il fait aussi de très bons morceaux pas trop connus que j'adore (en général)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar Nevarxard » 24 Jan 2009, 13:23

Bah les Rap Américain parait que c'est mieux mais toujours en train de se frotter à des gonzesses en maillot de bain :/.

Moue, malheureusement pour défoncer le rap américain, c'est le seul "argument". On a beau dire, mais même si c'est un peu vrai, les rappeurs ne sont pas les seuls... Même certains clips d'électros et autres n'hésitent pas à montrer des femmes dénudées ou provocantes...
Et aussi, beaucoup de personnes disent que c'est nul, certes, mais quelque part si les clips sont diffusés à la télé/radio et que ces derniers passent toujours, c'est que ça marche... En tout cas, pour une grande partie du public.

je sais que ça tourne pas qu'autour de Booba et Rohff qui sont des sombres merdes

+1, j'ai beau avoir écouté des musiques des deux et regardé des documentaires sur eux. Je ne peux pas les supporter.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 24 Jan 2009, 14:45

Draxraven a écrit:Et aussi, beaucoup de personnes disent que c'est nul, certes, mais quelque part si les clips sont diffusés à la télé/radio et que ces derniers passent toujours, c'est que ça marche...


Euh bah ouais, c'est sûr, mais ça n'a jamais été un critère synonyme de qualité


Back to the BéTay ! Classement actuel :
Eiko 28.5 pts
porc 12.5 pts
Kinbay 10 pts

Go go go là. Meljin, Slhoka, Iñfern... ah non... Poilon, tu demandais un BT là oh. Quelqu'un d'autre, hop hop !
Rappel des liens : http://rapidshare.com/files/186040221/B ... 3.rar.html ou http://www.megaupload.com/fr/?d=MB96HC0X
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Nevarxard » 24 Jan 2009, 20:02

Euh bah ouais, c'est sûr, mais ça n'a jamais été un critère synonyme de qualité

Je suis bien d'accord. Vu qu'en plus le grand public en général, ne s'y connait pas tant que ça...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Votre style de musique

Messagepar Kinbay » 25 Jan 2009, 13:36

Dans le commercial y a du bon et du mauvais. Jprend l exemple de l electro :d un coté t as hakimakli, qui a produit une chanson dans sa vie, elle passe tout le temps donc il en a fait 15 remix, en plus il prod comme une daube avec une bassline en papier maché et tout le reste pareil. De l autre cote t as les daft punk qui sont capable de faire une musique avec un sample d une seconde, et qui sont connus et commerciaux parce qu ils se gavent.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 25 Jan 2009, 15:11

Ah mais j'ai jamais dit que c'était incompatible

Màj:
Eiko 32.5 pts
porc 12.5 pts
Kinbay 10 pts
Meljin 8 pts
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Baxon » 25 Jan 2009, 18:17

Djoss a écrit:Baxon : le rap français est mort depuis quelques années ):



Dis que tu n'aimes pas , pas que le rap fr est mort ...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Votre style de musique

Messagepar Dero » 26 Jan 2009, 13:52

je viens de rentrer chez moi, je passe la journée et nuit dehors, demain matin j'essaye ton bt !

sinon pour le rap, même si c' est pas mon dada, j'ai toujours bien aimer Coolio, Grand Master Flash, Wu Tang Clan, Beasti Boys, Cyphress Hill, Sugar Hill Gang, tout ça, ça gère !

le rap francais je me contentais des préjugés mais je commence a creuser, et je viens d'écouter Mino, et j'ai bien kiffé =)
Dero
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00
Localisation : Paris

Re: Votre style de musique

Messagepar Filty » 03 Fév 2009, 16:37

Thieum McCloud a écrit:Bah ouais mon grand... Arrête de croire que t'es limité à ce que t'entends à la radio / vois à la télé, et bouge toi les fesses pour trouver des trucs qui valent le coup, faut pas s'attendre à ce que ça te tombe dans les mains par magie, dans un beau plateau sponsorisé M6. Range tes préjugés niveau 4ème avec tes cours, et passe à autre chose.

En attendant: Dälek ou Beat Assaillant pour ce qui sort un peu de l'ordinaire
Cypress Hill, ou le Wu-Tang Clan pour le genre de trucs que Djoss et Baxon pourraient te citer
Les Beastie Boys, Enhancer ou les sempiternels RATM pour des machins avec de la grattouz derrière


Ca sert à rien de m'énerver Papa! Tu sais j'ai peut-être pas fouillé comme un fou sur le net pour trouver l'exception à la règle mais en attendant tout ce qui n'aime pas le Rap pense comme moi donc on est beaucoup à être au collègue dans ce cas ><!Je vais écouter ce que tu me propose pour voir :). Si ca se trouve tu vas me redonner gout au rap :)!

(J'ai édité mon premier post (page d'avant) afin d'être plus clair sur mes points de vue!)
Dernière édition par Filty le 03 Fév 2009, 18:36, édité 1 fois.
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 03 Fév 2009, 17:02

La plupart des gens qui n'aiment pas le rap sont des gens dont on peut dire qu'ils n'en ont jamais écouté, et qui sont encore bloqués au stade de la gueguerre "rock/rap/techno", celle qui hante les cours de récré du collège et du lycée

Deroooo je t'atteeeends =d

Màj:
Eiko 32.5 pts
Micky 16 pts
Slhoka 14.5 pts
porc 12.5 pts
Kinbay 10 pts
Meljin 8 pts
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Willy » 03 Fév 2009, 18:31

Thieum McCloud a écrit:La plupart des gens qui n'aiment pas le rap sont des gens dont on peut dire qu'ils n'en ont jamais écouté, et qui sont encore bloqués au stade de la gueguerre "rock/rap/techno", celle qui hante les cours de récré du collège et du lycée


Pareil pour les autres style. De toute façon au collège niveau culture musicale... A part le R&B qu'on voit à la TV les gamins écoutent pas grand chose (Ça existe des collégiens qui écoutent du rock (excepté Linkin Park) ?)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 03 Fév 2009, 18:39

Ouais ouais, y en a plein vers 14 ans qui trouvent les CDs de leurs parents et qui sont persuadés d'avoir atteint le nirvana musical avec Pink Floyd et Led Zeppelin et donc de valoir mieux que "les autres qui écoutent leur daube commerciale".
Ceux-là sont tenaces par contre, ça dure des années (à 20 ans y en a encore plein), ils sont écoeurants
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Thanatos » 03 Fév 2009, 19:47

De toute façon au collège niveau culture musicale... A part le R&B qu'on voit à la TV les gamins écoutent pas grand chose (Ça existe des collégiens qui écoutent du rock (excepté Linkin Park) ?)


Hey! faut pas exagéré quand meme :P . Moi j'écoute du rock! ( dont un peu linkin park ). Et je suis au collège. Mais une grande partie écoute du R&B genre chris brown( comme ça que ça s'écrit?)( une fois y'a un gars qui a dit que je suis son sosi parfait -_-" )
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar Slhoka » 03 Fév 2009, 21:23

Thieum McCloud a écrit:Ouais ouais, y en a plein vers 14 ans qui trouvent les CDs de leurs parents et qui sont persuadés d'avoir atteint le nirvana musical avec Pink Floyd et Led Zeppelin et donc de valoir mieux que "les autres qui écoutent leur daube commerciale".
Ceux-là sont tenaces par contre, ça dure des années (à 20 ans y en a encore plein), ils sont écoeurants

Ca veut pas dire que Pink Floyd et Led Zep c'est pas bien, hein, c'est juste qu'il y a pas que ça =o
Et pis ya pas mal de collégiens qui écoutent du rock, mais c'est principalement du punk rock, ou du neo metal.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Votre style de musique

Messagepar poiloro » 03 Fév 2009, 21:59

Moi des gars de ~14 ans passer devant chez moi et qui vont/retournent du collège en écoutant du Rap en haut parleur sur leurs téléphone j'en vois plein tous les jours.
poiloro
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49
Localisation : 78, Saint Quentin

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)