Je ne l'ai pas vu, même si le contexte me semble intéressant, ça sent trop le film à l'eau de rose à plein nez. Peut-être que c'est bien mais bon...
Porc a écrit:Ca marche dans certains cas, mais pas toujours ! Il y a des chef-d'oeuvres qui te minent, qui te mettent mal à l'aise, qui te blessent même, et après quoi t'es pas forcément content.
Ce qui est sûr (je pense) c'est qu'un bon film doit avoir des répercussions émotionnelles sur le spéctateur. L'inverse n'est pas forcément vrai.
Ouaip, tu dois avoir raison. J'ai sûrement été trop simple dans mon raisonnement.
Oui c'est sûr des fois certains chef-d'oeuvres mettent mal à l'aise... Surtout les films d'horreurs ou les films qui font un peu réfléchir. Pour illustrer mon exemple, je vais essayer de prendre l'exemple de Ca de Stephen King (je crois que je l'aime ce type
).
J'ai bien aimé le film et j'étais même content après l'avoir vu. Mais j'avoue qu'à la fin, je me suis senti un peu mal à l'aise. Déjà, on voit certaines images qui semblent incompatibles, comme un clown assez monstrueux... Puis, les personnages sont tous intéressants mais certains d'entre eux meurent dans des circonstances plutôt monstrueuses... Pourtant, même si le film m'a un peu dérangé, je l'ai bien aimé et c'est justement ce qui me pousse à encore en parler aujourd'hui.
C'est quand même difficile de donner une définition d'une chose qu'on aime bien, car mine de rien, on ne sait pas toujours pourquoi on apprécie certains films, certains jeux, certaines activités etc...
Mais à mon avis, je dirais qu'un bon film. C'est plutôt un film qu'on aime, ça c'est sûr. Mais je veux dire que, c'est un film qui a vraiment réagit sur nous et qui nous pousse à en parler avec passion après... Comme si le film n'était pas vraiment terminé en fait.
Je sais que je ne suis pas très clair, mais au moins j'aurais essayé.