Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar porc » 23 Fév 2009, 16:54

Hmm le forum est un peu trop mort en ce moment, alors je créer ce topic auquel j'avais pensé il y a peu. Ca nous occupera peut être un moment.

Donc l'idée est de recenser le maximum de petits détails sur Smash, qui nous passent souvent sous le nez car on ne joue pas le personnage sur lequel s'applique le dit détail, que ça se fait sur un stage peu joué, etc.
Ça suit un peu le principe des "Did you know..." de Smash Wiki, mais en français, pour Melee uniquement, et en espérant en recenser encore plus.

Je commence en donnant quelques exemples :

- J'ai appris il y a peu, grâce à niam, que la boule chargé à fond de Samus pouvait disparaitre (se décharger) si Samus se faisait taper lorsqu'elle est à la pointe de son haut+B.

- C'est peut être plus connu, mais : On peut orienter le Falcon Punch en l'air (à la manière d'un Smash côté de Samus par exemple).

- Si une Sheik a son B neutre chargé, qu'elle meurt en Zelda, et qu'elle se retransforme en Sheik une fois revenu sur le terrain, son B est toujours chargé.

- Parfois, en l'air, le premier B neutre de Peach, ou le premier B côté de Marth (et il y en a d'autres) font planer un peu. D'autres fois non. Pour que ces coups vous fassent "planer", il faut en fait que la dernière fois que vous aillez atterri se soit faite de façon normal (comprendre "sans donner de coup en atterrissant").


Ne vous empêchez pas de poster des astuces de peur que les autres puissent déjà connaître. Il y aura toujours des gens pour qui ça sera nouveau. Le coup du Falcon Punch ou du B chargé de Sheik sont, je pense, très connus, mais je les ai appris que récemment... et j'en suis content, alors ne vous privez pas.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Shloub » 23 Fév 2009, 17:04

Ah oui, je trouvais la description pas très claire, c'est vraiment des trucs à la con.

Jcrois bien que je connais rien du tout de cet ordre-là oO
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Willy » 23 Fév 2009, 17:28

- Captain Falcon a un flingue.
- Falco parle dans la version japonaise (lors de ses provocs, il dit à peu près les mêmes choses que dans Brawl).
- Mewtwo parle aussi en jap.
- On voit le reflet du monde de Yoshi's island sur le trophée de Métal Mario.
- Le grappin pour Link, Y.Link et Samus n'est utilisable qu'une seule fois en l'air, il faut toucher le sol pour le réactiver.

Bon c'est des trucs archi connus mais c'est ce qui m'est passé par l'esprit :p

Edit : Là j'ai mis des trucs qui rentrent absolument pas dans le mode VS, je savais pas trop si tu comptais faire un recensement de tous les petits détails du jeu ou seulement des persos/stages, visibles en mode VS (comme le grappin)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Ashura » 23 Fév 2009, 18:08

porc a écrit:- Parfois, en l'air, le premier B neutre de Peach, ou le premier B côté de Marth (et il y en a d'autres) font planer un peu. D'autres fois non. Pour que ces coups vous fassent "planer", il faut en fait que la dernière fois que vous aillez atterri se soit faite de façon normal (comprendre "sans donner de coup en atterrissant").


Très bonne idée porc ^^

-Le neutral B des ICs fait monter en l'air si on est en train de monter, à l'inverse il ne se passe rien lorsque l'on est en chute libre!

-Le Forward B de Marth fait tomber si on l'utilise, qu'on saute et qu'on le réutilise après un saut.

-Le blizzard (en Down B) des ICs est le seul coup (à ma connaissance) qui retire moins de 1%.

-Une attaque est moins puissante lorsque la victime est dans un grab (au niveau de la distance de vol planée et des %)

-Le falcon punch fait lorsqu'on est en l'air monter si l'on maintient le stick vers le haut.

-Le grab haut de kirby sur Rainbow ride tue si il est exécuté au début du chemin du navire volant.

-La distance de la chimère (Forward B de Fox/Falco) est régulable en appuyant sur B après l'avoir amorcé (on peut soit totalement la canceller, soit lui faire parcourir une courte de distance. On peut également l'allonger en l'effectuant en face d'un bord du terrain).

-Rondoudou meurt si son bouclier est détruit.

-Yoshi a une frame d'invulnérabilité parfaite au moment où il exécute son bouclier (ingrabable, bouclier indestructible et on peut le canceller instantanément pour s'en servir de contre.)
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Meljin » 23 Fév 2009, 18:13

bien de copier le nom d'un terme de Jv.com ? Image

Sinon, Samus est nue dans SSB64 lors de l'hitlag d'un coup.

Les developpeurs affirment sur le trophée de pichu qu'il a été conçu pour ne pas s'ennuyer contre des néophytes.

Un projectile annule le double saut gratuit qu'un Down B de Falcon/Ganon aurait procuré, si il le touche pendant ce down-B

Si luigi est touché pendant son DownB, alors qu'il prenait de l'altitude, il se téléporte à l'endroit d'origine (connu du CF celui-ci)

Le black hole glitch est possible à réaliser même à deux joueurs.

Je sais pas après... =S

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar porc » 23 Fév 2009, 18:39

Je savais pas pour Pichu, c'est trop fort !

Sinon pour le nom du topic, j'avais pas d'idée spéciale et Slhoka m'a conseillé ça. Je savais pas que ça avait un quelconque rapport avec jv.com

EDIT : Et oui, à la base j'ai pas précisé, mais j'avais plus en tête des choses relatives au VS, car sinon il y a vraiment une infinité de trucs. Mais au final... faites comme vous sentez.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Willy » 23 Fév 2009, 19:18

Le maximum de hits consécutifs en training mode est de 32 767.
La méthode la plus rapide pour y arriver est de bloquer un perso sur un coup dans le black hole, et de faire aller le CPU dessus.

Le down B de Ganon (le pied du sorcier) est un spike.
L'avant B de Falcon est un météore (quand fait au dessus du vide).
Les down tilt de Link et young Link sont des météores s'ils sweet spottent.
Selon le spot du haut B de Kirby, on peut en faire un météore.
Young Link et Luigi peuvent faire un météore en sweet spottant l'ADA.
Dernière édition par Willy le 23 Fév 2009, 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar PaF » 23 Fév 2009, 19:23

Quelques trucs que j'avais appris à la Mouthly de JD:

- Pendant son AFA, Peach prend sa couronne dans la main et frappe avec. (On peut le voir en faisant pause pendant l'animation). J'avais toujours cru qu'elle donnait une baffe dans le même genre que Sheik >_>
- En NTSC les images des vies (l'icône représentant la tête du personnage au dessus des pourcents) sont legèrement plus grandes.
- On remonte plus lentement du bord quand on a plus que 100%. Ça tout le monde doit le savoir mais j'ai appris ça y'a pas très longtemps tellement j'suis un noob x_x


Bonne idée ce topic =)
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Willy » 23 Fév 2009, 19:25

D'ailleurs l'attaque en remontant est aussi différente selon si on a plus ou moins de 100% de dégâts. Généralement l'attaque à moins de 100% est plus utile (car plus rapide, surtout avec Bowser qui peut s'en servir pour edge guarger :p)

- L'opposé du sweet spot s'apelle le sour spot (comme le tipper de l'épée de Roy)
Dernière édition par Willy le 23 Fév 2009, 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Link_enfant » 23 Fév 2009, 19:38

Willy a écrit:- Falco parle dans la version japonaise (lors de ses provocs, il dit à peu près les mêmes choses que dans Brawl).
- Mewtwo parle aussi en jap.

J'ai fait une vidéo récemment, qui permet d'écouter les voix en question : http://www.youtube.com/watch?v=kpeETFyaENA
J'ai mis que les voix qu'on entend pendant une victoire, celles concernant la moquerie de Fox et de Falco sont suffisamment connues :) (et énorme le coup du trophée Paper Mario, jregarderai :o)

Sinon, très bonne idée de topic porc =p Au fait, je connaissais pour le Falcon Punch bien sûr mais je me souviens plus si ça fonctionne avec Ganondorf ou non, il me semble que non mais c'est toujours bien de pouvoir confirmer =)

- Ce n'est qu'en février 2008, et de moi-même, que j'ai appris qu'on remontait pas de la même façon une fois les 100% passés. J'avais jamais remarqué jusque-là, on m'en avait jamais rien dit et j'avais jamais lu un truc en rapport avec ça, du coup ça m'a fait bizarre quand même après tant de temps xD
- On peut faire short hop, fastfall et missile smashé avec Samus, mais c'est dur (merci Salepate pour m'avoir fait découvrir ça :mrgreen: )
- On peut se lâcher du bord (de DF par exemple) avec Falco, et faire un B côté assez rapidement pour se raccrocher, mais c'est trop dur sauf quand on s'appelle Link_enfant et qu'on le place en plein match de façon tout à fait naturelle :lol:
- On peut faire des short hops double blaster avec Falco, mais fautteni une attaque vrille, ce qui arrive pas vraiment souvent en match classique >_<
- Quand il s'accroupit, Pichu dort. Mais sur FoD, son reflet sur le sol a toujours les yeux ouverts =o
- Il arrive qu l'ADA de Young Link enflamme même quand touche par-dessus, donc sans faire de météor.
- Pour survivre dans un gros tas de Bob bombs avec Doudou, faites un rest dedans.
- Pour faire un phantom hit à tous les coups, commencez un HRC avec Ganondorf, sautez et faites un B en l'air. Double ou simple saut, ça change rien, tant qu'il est en l'air ça fonctionnera, par contre au sol ça touchera normalement XD
Dernière édition par Link_enfant le 23 Fév 2009, 19:43, édité 1 fois.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Willy » 23 Fév 2009, 19:42

Avec Falco on peut aussi faire un double jump 4 lasers, mais faut être assez rapide (c'est jd qui m'avait montré ça :p)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Link_enfant » 23 Fév 2009, 19:44

Ouais en effet ^^
Et pour Peach qui attaque avec sa couronne pendant l'AFA, faut savoir que quand elle est en métal, la couronne reste quand même sur sa tête pendant l'attaque. Aussi, dans Brawl il arrive qu'elle attaque sans, je sais pas pourquoi ni si ça change quelque chose, m'enfin que Brawl est plein de trucs bizarres c'est pas nouveau (et c'est pas le bon topic non plus =p)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Thieum McCloud » 23 Fév 2009, 19:52

On peut passer instantanément du bouclier normal (L/R à bloc) au gros bouclier (Z) en faisant L/R + A (et le maintenir) puis tapotez Z comme si votre vie en dépendait. Et après on peut frimer sur la plage
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Doraki » 23 Fév 2009, 19:55

Quand Mewtwo se fait taper, ses yeux passent de violet à jaune.

C'est pour hypnotiser l'adversaire j'suis sur.

Ashura a écrit:-La distance de la chimère (Forward B de Fox/Falco) est régulable en appuyant sur B après l'avoir amorcé (on peut soit totalement la canceller, soit lui faire parcourir une courte de distance. On peut également l'allonger en l'effectuant en face d'un bord du terrain).


depuis quand on peut allonger un b-coté ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Link_enfant » 23 Fév 2009, 19:59

Mewtwo est même si fort qu'il peut séparer ton âme (pseudo inclus) de ton corps juste avec une Carapace rouge.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron