Hmm le forum est un peu trop mort en ce moment, alors je créer ce topic auquel j'avais pensé il y a peu. Ca nous occupera peut être un moment.
Donc l'idée est de recenser le maximum de petits détails sur Smash, qui nous passent souvent sous le nez car on ne joue pas le personnage sur lequel s'applique le dit détail, que ça se fait sur un stage peu joué, etc.
Ça suit un peu le principe des "Did you know..." de Smash Wiki, mais en français, pour Melee uniquement, et en espérant en recenser encore plus.
Je commence en donnant quelques exemples :
- J'ai appris il y a peu, grâce à niam, que la boule chargé à fond de Samus pouvait disparaitre (se décharger) si Samus se faisait taper lorsqu'elle est à la pointe de son haut+B.
- C'est peut être plus connu, mais : On peut orienter le Falcon Punch en l'air (à la manière d'un Smash côté de Samus par exemple).
- Si une Sheik a son B neutre chargé, qu'elle meurt en Zelda, et qu'elle se retransforme en Sheik une fois revenu sur le terrain, son B est toujours chargé.
- Parfois, en l'air, le premier B neutre de Peach, ou le premier B côté de Marth (et il y en a d'autres) font planer un peu. D'autres fois non. Pour que ces coups vous fassent "planer", il faut en fait que la dernière fois que vous aillez atterri se soit faite de façon normal (comprendre "sans donner de coup en atterrissant").
Ne vous empêchez pas de poster des astuces de peur que les autres puissent déjà connaître. Il y aura toujours des gens pour qui ça sera nouveau. Le coup du Falcon Punch ou du B chargé de Sheik sont, je pense, très connus, mais je les ai appris que récemment... et j'en suis content, alors ne vous privez pas.