Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Salepate » 23 Fév 2009, 20:10

Mais c'est pas une chimère, c'est l'illusion et le PHANTASME !

Bon bah niveau truc vachement à la con

Il est possible de passer derrière le mur de Gauche du stage de HRC en faisant une luigi ladder pour éviter de mourrir à cause de la Knockback Zone du haut (qui envoit le personnage en fond d'écran, ou en premier plan lorsqu'il est consideré en "Stun")

Et c'est moi qui ai fait le gros geek à 2h du matin pendant que Slhoka et porc faisait du vs.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Chikusho » 23 Fév 2009, 20:12

Hum le coup du B coté allongé on peut m'expliquer ?
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Salepate » 23 Fév 2009, 20:19

Ca doit avoir avec le fait que quand tu fais un Avant-B, si c'est à la bonne distance, le fox ou le falco s'accroche directement donnant l'impression que tu aies allé plus loin. (je me trompe peut être ?)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Shloub » 23 Fév 2009, 20:20

Quand Rondoudou fait un rest/B bas, on le voit quand même les yeux ouvert/eveillé s'il est dans la bulle indiquant la sortie de l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Link_enfant » 23 Fév 2009, 20:40

Salepate a écrit:Mais c'est pas une chimère, c'est l'illusion et le PHANTASME !

Bon bah niveau truc vachement à la con

Il est possible de passer derrière le mur de Gauche du stage de HRC en faisant une luigi ladder pour éviter de mourrir à cause de la Knockback Zone du haut (qui envoit le personnage en fond d'écran, ou en premier plan lorsqu'il est consideré en "Stun")

Et c'est moi qui ai fait le gros geek à 2h du matin pendant que Slhoka et porc faisait du vs.

Wow, même moi je savais pas ça pour le HRC :o
Faut que j'essaie XD Ca fait quoi quand on passe derrière exactement ?
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Nevarxard » 23 Fév 2009, 21:44

- On peut se lâcher du bord (de DF par exemple) avec Falco, et faire un B côté assez rapidement pour se raccrocher, mais c'est trop dur sauf quand on s'appelle Link_enfant et qu'on le place en plein match de façon tout à fait naturelle :lol:


Il me semble que c'est possible avec Fox aussi.

_A part ça, il y a un petit moment, j'ai appris qu'on pouvait annuler le UP B de docteur Mario en appuyant vite dans la direction opposée.
_Puis, Peach a une sorte de Walljump lorsqu'on utilise bien son B côté. Je l'ai vu lorsque j'ai visité le site de M2K, j'étais plutôt surpris.
_Aussi, le B neutre de Marth lorsqu'il le concentre semble avoir une plus petite portée que lorsqu'il l'exécute. On m'en avait parlé, mais si un joueur de Marth peut confirmer, ça serait sympa. Il est efficace pour défoncer le bouclier, mais ça je pense que c'est vraiment très connu.
_Le Shine et le B neutre de Zelda peuvent renvoyer le fatal foudre de Pichu et Pikachu (connu je pense)
_Les fléchettes de Sheik peuvent stopper la boule chargée de Samus (je pense que c'est connu) et les blasters de Fox et Falco (ça doit aussi être connu)
_Avec Link on peut déposer plein de bombes sans qu'elles explosent, en les posant délicatement sur les plates formes. Est-ce qu'on peut le faire avec Y-Link, j'avais essayé, mais je n'y suis pas arrivé donc si quelqu'un pouvait confirmer :=) ...
_Un truc que j'avais appris à la smashfest de Benoit, lorsque deux même personnages ont gagné un combat, leur visage sur l'écran de victoire n'est pas exactement le même.
_Après avoir réalisé une esquive aérienne, certains personnages ont besoin de plus ou moins de temps pour se raccrocher sur le bord (je pense par exemple à Fox (+ de temps) et Mario (- de temps)), mais je pense que c'est connu.
_En étant en bouclier, on peut sauter et esquiver à l'aide du stick jaune (ça doit être connu je pense), on peut également l'utiliser après avoir attrapé un personnage.

Enfin, c'est tout ce qu'il me passe par la tête et qui me semble vrai en tout cas.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Slhoka » 23 Fév 2009, 23:27

Hum, je pense qu'il faut un peu restreindre les TALC, parce qu'ils y a des trucs qui coulent de sources ou qui sont vraiment évidents.
Par exemple :

Draxraven a écrit:_Après avoir réalisé une esquive aérienne, certains personnages ont besoin de plus ou moins de temps pour se raccrocher sur le bord (je pense par exemple à Fox (+ de temps) et Mario (- de temps)), mais je pense que c'est connu.

Ce n'est pas vraiment un TALC, c'est juste que les persos ont des physiques différentes dans le jeu. Par contre, là où on peut en faire un TALC, c'est en insistant sur Mewtwo : en effet, après une esquive, Mewtwo s'accroche instantanément, et c'est le seul perso dans ce cas.
Pareil, lister les bugs, c'est pas super intéressant, l'idée est plus de lister les petits détails ou spécificités parfois inutiles qu'on ne repère pas forcément.

Autre chose qui serait bien, ça serait de faire une bonne présentation. Du genre un paragraphe par TALC, avec le TALC en gras, et éventuellement son explication à coté. Ca sera beaucoup plus lisible, comme ça.

Mais place aux TALCs !

Zelda et Sheik sont le seul perso qui peut écourter l'invincibilité que l'on à lorsqu'on revient sur le terrain. Cela fonctionne uniquement avec leur Bas B.

Il y a en tout 8 personnages qui peuvent s'infliger eux-mêmes des dégâts sans aller dans la bulle. :
    Pichu (avec une bonne partie de ses coups).
    Roy (avec son B neutre chargé à fond)
    Mr. Game & Watch (quand son avant B tombe sur le 1)
    Link, Link Enfant et Peach (avec leurs bombes)
    DK (en grabbant un adversaire et le mettant sur son dos, puis en attendant qu'il se libère)
    Kirby (en avalant Pichu et utilisant une des ses attaques qui lui cause des dommages)

Pichu n'est pas le seul a avoir deux moqueries différentes, c'est aussi le cas de Captain Falcon. Le son est le même, mais le geste est différent selon le côté auquel il fait face.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Ashura » 23 Fév 2009, 23:58

C'est à peu près ça (moi j'appelle ça chimère)...
J'éxplique: mettons qu'elle parcourt 5 mètres en temps normal eh bien en fait lorsque l'on est face à un bord, la distance du B et coté s'allonge un tout petit peu si on est à 5,1 mètres c'est parce que le perso a tendance à s'accrocher de loin, ça marche aussi en revenant un petit peu en dessous du bord et c'est utile en edgeguard =p
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Link_enfant » 24 Fév 2009, 00:12

Wow, je savais pas le coup de DK qui se prend 10% quand l'autre se libère du grab avant :o
Draxraven => Oui c'est possible avec Fox, mais c'est ultra simple comparé à Falco, c'est même le jour et la nuitsans exagérer xD

Sinon, on peut lâcher une bob-bomb tout près du sol après l'avoir attrapée sans qu'elle explose, mais elle sera perturbée, marchera beaucoup plus vite et explosera beaucoup plus rapidement :) (c'est plus facile sur une plate forme, hyper dur sinon)

On peut faire super wavedasher les bombes de Link/Ylink, en les touchant d'une certaine façon avec des attaques faibles (genre le boomerang qui revient), c'est bien marrant quand ça marche =)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Doraki » 24 Fév 2009, 00:27

En gros ashura tu dis qu'on peut allonger tous les coups qui servent à revenir sur le terrain parcequ'on peut sweetspotter le rebord ?

Nana a un handicap qui la rend plus dure à tuer (ça se "voit" en particulier sur les throws puisque la vitesse à laquelle un perso est lancé ne dépend pas de sa masse)

Rondoudou a une accélération horizontale infinie en l'air vu qu'il atteint instantanément sa vitesse maximale.
En particulier lorsque son hitstun se finit, s'il est pas déjà mort, il ne mourra pas parcequ'il peut tout de suite se diriger vers le stage.

Normalement, quand on se prend un coup faible et qu'on touche le sol, on aterrit sans avoir de lag.
Bien sur Falco a décidé que cette règle ne s'appliquait pas sur son ada, parcequ'il tient à ses combos moches et stupides.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Ashura » 24 Fév 2009, 00:52

Mouais mais ça allait bien avec la régulation de la chimère =p
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar zebdal » 24 Fév 2009, 12:15

Rondoudou meurt si son bouclier est détruit.

faux, il est juste envoyé à la verticale à une vitesse très élevée, ce qui ne l'empeche pas de survivre lorsqu'au dessus de lui, il y a un mur ou un plafond.

chais pas si ca a été dit:
_le b avant de falco envoie vers le bas lorsqu'il est utilisé dans les airs.
_pendant le smash bas de falco, falco est invincible des jambes et ne craint donc pas le smash coté de ness.
_falco est glitché
_mr game and watch peut traverser l'arwing sur le terrain de starfox, en utilisant son b haut à un endroit précis.

Le Shine et le B neutre de Zelda peuvent renvoyer le fatal foudre de Pichu et Pikachu (connu je pense)

ca ne marche que contre pikachu il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Droopy » 24 Fév 2009, 12:44

Nan mais les gars, les trucs à la con, faut que ça reste des "scoops", des trucs dont est presque sûr qu'ils seront inconnus de pas mal de gens. Le but c'est pas de bourrer le topic de trucs du genre :

Quand on appuie sur B avec Fox, il tire des machins rouges. :shock:

Vaut mieux très peu de trucs, mais tous intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar John » 24 Fév 2009, 15:53

Pendant son smash coté Yoshi est invinsible de la tête mais pas du nez.
J'ai lu ça sur le smashboard quand je me suis un peu intéressé à Yoshi.

Forward smash
Damage: 9-17% (1% less in NTSC)
Total frames: 47
Charge frame: 6
Hit frames: 14-16
Head invincible (not nose): 12-16
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Poilon » 24 Fév 2009, 15:57

si on charge un smash bas avec falco, ia le smash avant de ness, le smash bas de peach, le tilt bas de marth, etc. qui ne peuvent pas le toucher
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)