Doraki a écrit:oui je suis pas sur que c'est avantageux pour brawl de faire un cash prize proportionnel
porc, si tu penses que brawl est un tournoi de lancer de dés, j'comprends pas pourquoi tu veux mettre brawl à ton tournoi...
tu comptes faire quoi, les regarder jouer tout en disant "ah ouais c'est bien t'as gagné mais de toutes façons il peut pas être compétitif ce jeu et t'as aucun mérite à mes yeux" ?
brawl et melee sont des jeux différents, on a le droit d'aimer l'un et de pas aimer l'autre mais si tu fais un tournoi brawl, respecte les joueurs qui viennent jouer à brawl.
Evidement, le lancé de dés, c'était de la provocation, car ça m'énerve que depuis le début certains ne fassent que de se plaindre alors qu'à la base on avait vraiment l'intention de faire un geste de bonne fois. Je ne pense pas que Brawl soit un jeu de hasard, je m'excuse sur ce point apparemment sensible.
Je respecte totalement Brawl et ses joueurs. La preuve, j'ai insisté pour faire ce tournoi, afin qu'il y ait un tournoi Brawl ailleurs qu'à Paris entre autre, et donc aider au développement de la scene compétitive en France
En plus j'y joue moi même, et je participerai au tournoi Brawl car oui... il y a quand même du mérite à gagner dans Brawl, c'est simplement pas le même mérite. Attention je dis pas qu'il y a moins de mérite, ni plus, mais juste que c'est différent.
Doraki a écrit:Aux débuts de melee on connaissait pas le jeu et on comprenait pas ce qu'on faisait comparé à maintenant avec melee, on voyait encore de temps en temps des joueurs sortis de nulle part qui surprenaient pas mal de monde, c'est pas pour ça qu'on disait que c'était pas compétitif et ça ne nous empêchait pas de nous amuser et de faire des tournois avec cash prize.
Peut-être que toi brawl t'amuse pas et t'intéresse pas mais en ce moment c'est la même chose avec brawl.
Ca c'est autre chose. Mais pour moi on ne peut pas vraiment comparer les deux situations. Les contextes sont trop différents. A la sorti de Melee c'était la grosse découverte pour tout le monde, normal que les choses aient mis du temps à évoluer. Là on a des milliers de gens qui s'acharnent depuis la sorti du jeu à trouver un metagame. Donc le jeune âge de Brawl n'est pas vraiment important je pense.
Doraki a écrit:Ensuite je vois pas en quoi tu devrais attendre que bushido s'ouvre aux joueurs de melee pour que toi tu t'ouvres aux joueurs de brawl.
Mais oh ! En quoi on s'ouvre pas aux joueurs de Brawl là (dont je fais parti, je le répète) ? Encore une fois : on a ajouté un jour au TSL pour y inclure un tournoi Brawl, et on le met sur le même pied (d'estale :p) que Melee au niveau du temps consacré (le tournoi Melee Low Tier passera certainement à la trappe, étant donné qu'il faudra surement finir les finales de chacun des tournois, et freeplayer!). On se garde juste le tout petit droit de faire 60/40 pour le cashprize car on est amoureux de Melee et pas de Brawl (avec qui on est juste pote). Moi j'appelle ça de l'ouverture. Et c'est pas une histoire de fric.
Doraki a écrit:Et puis bushido a déjà tenté de faire un tournoi melee (avec cash prize) et apparemment personne ne sait lire "envoyez un mail pour vous inscrire".
OK, mais c'est à l'organisateur de décider de faire un tournoi. Il doit l'annoncer suffisamment à l'avance, et faire la promo correctement. D'ailleurs l'annonce est passé tellement inaperçu que je suis même pas sûr qu'on parle de la même chose. C'était bien quelque chose du genre "oui bon alors, pourquoi pas faire un tournoi Melee, si y en a que ça intéresse envoyez nous un mail, et on verra ce qu'on décidera". Si c'est ça, on a vu mieux comme ouverture. Et bon, le tournoi Melee n'a pas eut lieu au final.
Blad a écrit:Pour que ce soit clair, je ne viens pas du tout pour l'argent en premier lieu, je viens pour le fun, pour passer un bon moment avec des smasheurs sympas...
Et c'est dans cette optique aussi que je trouve qu'un cashprize 60/40 symbolique est du mépris, et fout tout de suite une mauvaise ambiance...
OK donc on est en train de s'embrouiller juste à cause d'un ressenti que t'as pu avoir ? Je veux bien te croire quand tu dis que tu viens pour le fun et pas l'argent, donc je te pris de nous croire quand on te dis qu'on méprise pas Brawl et sa communauté, et que ce tournoi est de bonne fois.
Comme tu le dis, c'est SYMBOLIQUE. C'est pas parce qu'on méprise Brawl qu'on a décidé ce 40%. C'est un clin d'œil ! C'est juste une façon de dire "hey Melee mon ami, t'inquiètes pas, c'est pas parce que ce tournoi te sera qu'à moitié consacré qu'on ne t'aimes plus, tu resteras notre préférés malgré tout
". C'était vraiment le seul moyen qu'on avait de donner ce message. Tu aurais préféré qu'on mette un cashprize à 50/50, mais que le freeplay Melee soit autorisé pendant le tournoi Brawl ? Qu'on fasse le tournoi Brawl en simple élimination histoire de gagner du temps ? A la limite on peut faire 51/49 si ça peut te faire plaisir... c'est juste que 60/40 c'est plus rond, et en plus ça à le mérite de correspondre aux proportions dans la liste des intéressés.
Blad a écrit:une obligation pour les joueurs de participer aux deux tournois
L'obligation est de payer l'entrée pour les deux tournois, pas d'y participer. Je suis d'accord qu'indirectement ça revient à demander de participer aux deux tournois, mais... c'est le but !
Si on fait différent tarifs, t'es conscient que beaucoup vont rester sur Brawl, et pareil pour Melee ? Tu trouves pas ça dommage ?
On voulait vraiment que ce tournoi soit un grand mélange des deux communautés. Que chacun découvre le mode "pro gaming" du jeu qu'il ne connait bien. Je pense que beaucoup de joueurs de Melee n'ont jamais fait de vrai tournoi Brawl avec des bons joueurs, et réciproquement. L'intérêt est là.