TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Doraki » 27 Fév 2009, 00:02

oui je suis pas sur que c'est avantageux pour brawl de faire un cash prize proportionnel

porc, si tu penses que brawl est un tournoi de lancer de dés, j'comprends pas pourquoi tu veux mettre brawl à ton tournoi...
tu comptes faire quoi, les regarder jouer tout en disant "ah ouais c'est bien t'as gagné mais de toutes façons il peut pas être compétitif ce jeu et t'as aucun mérite à mes yeux" ?
brawl et melee sont des jeux différents, on a le droit d'aimer l'un et de pas aimer l'autre mais si tu fais un tournoi brawl, respecte les joueurs qui viennent jouer à brawl.
Aux débuts de melee on connaissait pas le jeu et on comprenait pas ce qu'on faisait comparé à maintenant avec melee, on voyait encore de temps en temps des joueurs sortis de nulle part qui surprenaient pas mal de monde, c'est pas pour ça qu'on disait que c'était pas compétitif et ça ne nous empêchait pas de nous amuser et de faire des tournois avec cash prize.
Peut-être que toi brawl t'amuse pas et t'intéresse pas mais en ce moment c'est la même chose avec brawl.

Et les tournois de bushidos prouvent que brawl a de la compétitivité vu que c'est pas une personne au hasard dans les participants qui gagne.
Ensuite je vois pas en quoi tu devrais attendre que bushido s'ouvre aux joueurs de melee pour que toi tu t'ouvres aux joueurs de brawl. Et puis bushido a déjà tenté de faire un tournoi melee (avec cash prize) et apparemment personne ne sait lire "envoyez un mail pour vous inscrire".
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Blad » 27 Fév 2009, 01:17

Pour que ce soit clair, je ne viens pas du tout pour l'argent en premier lieu, je viens pour le fun, pour passer un bon moment avec des smasheurs sympas...
Et c'est dans cette optique aussi que je trouve qu'un cashprize 60/40 symbolique est du mépris, et fout tout de suite une mauvaise ambiance... (genre limite "on met brawl parce que bon on est sympa et qu'on veut vous montrer Melee, du vrai jeu compétitif, mais on vous montre qu'on méprise le jeu pour lequel vous venez") Encore pire quand on me répond que Brawl c'est un lancer de dés... Chaud quand même, j'ai l'impression d'aller à un tournoi non pas pour voir des gens sympas, mais plutôt des pro-Melee obstinés et haineux, qui ne feront que cracher sur Brawl et ses joueurs...
(Image un tant soit peu exagérée j'en conviens :p)

porc a écrit:Tain... on fait un gros geste d'ouverture et on en échange ça ralle.

Malgrès le fait que je ne soit pas un fan de Brawl, j'étais le seul des organisateurs à proposer ce tournoi Brawl car j'avais vraiment l'idée (apparement utopique) de réunir un peu les deux communautés. Et maintenant je passe un peu pour un con.

On rajoute un jour de plus au tournoi (donc $$$), on offre autant de temps aux deux jeux (première fois en France, je pense), et on décide de faire un cash prize 60/40 parce que bon... On est des fanboys de Melee, faut pas l'oublier. Les TSL2/3 étaient 100% Melee. Et on est pas loin de penser que mettre du cashprize à un tournoi Brawl c'est comme mettre du cashprize à un tournoi de lancé de dés. Et en plus de ça, la majorités des intéressés sont là pour Melee. J'sais pas... tu pourrais peut être te satisfaire d'un 40% bien gras de 15€*nb de participants-150€ (ce qui donne 240€ pour 50 participants, 540€ pour 100, pas mal non ?)

On sera ptêtre pret à faire 50/50 quand vous serez venu, que vous nous aurez prouvé que Brawl montre un semblant de compétitivité et que les bushidos et autres mettrons des tournois Melee à cashprizes, OK ?

EDIT : Oui le low tier c'est dommage, mais là c'est purement une question de temps.


J'apprécie effectivement cet effort d'ouverture, mais celui-ci est d'autant plus réussi s'il ne s'accompagne pas de mépris... Et ça m'étonnerait que ce geste soit désintéressé surtout quand il y a l'obligation de faire les deux tournois...
Me réponds pas qu'il n'y a pas de mépris, puisque comparer Brawl à un lancer de dés... C'est aussi stupide que méprisant...
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Brawl, d'avoir ton point de vue dessus (s'il est un tant soit peu fondé), mais je vois pas l'utilité de cracher sur Brawl plus que ça oO (Et je parle aux pro-Melee en général).

En ce qui concerne Bushido, j'aurais moi aussi bien voulu Melee histoire de rencontrer d'autres smashers, mais lorsque Bushido a tenté il n'a pas eu beaucoup de réponses...

Bref, j'espère que cette discussion ne va pas altérer nos rapports au moment venu, mais je persiste à dire que faire un geste d'ouverture accompagné d'un cashprize déséquilibré et d'une obligation pour les joueurs de participer aux deux tournois (non seulement on a que 40%, mais en plus on est des pigeons pour remplir le cashprize melee), c'est un bien pour un mal.
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kurogane » 27 Fév 2009, 01:43

C'est quand même assez marrant comment vous partez en freestyle pour rien sérieux.....

Juste pour dire au moins Porc tu sauras la prochaine fois que quitte à payer pour avoir la salle une journée de plus la prochaine fois met le tournois Low Tier plutôt que le Brawl, comme ça tu seras sûr que tout le monde sera content, vue que tout le monde sera là pour Melée et que personne ne te prendra la tête pour une misérable histoire de cashprize.

Lol @ jte troll ton topic de tournois avec le 60/40 mais je m'en fiche du 60/40.


Ps : Insinuer que c'est du mépris envers tout une communauté juste pour du 60/40 est du pur trollisme, ni plus, ni moins.
Avant d'utiliser un mot réfléchis à son sens, merci.

L'histoire du dé pourrait s'en apparenter mais tu prêches ce mot depuis un moment déjà.
Il faut le comprendre, il a voulu être gentil et t'essayes de l'enfoncer, bravo, belle mentalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 27 Fév 2009, 02:00

Doraki a écrit:oui je suis pas sur que c'est avantageux pour brawl de faire un cash prize proportionnel

porc, si tu penses que brawl est un tournoi de lancer de dés, j'comprends pas pourquoi tu veux mettre brawl à ton tournoi...
tu comptes faire quoi, les regarder jouer tout en disant "ah ouais c'est bien t'as gagné mais de toutes façons il peut pas être compétitif ce jeu et t'as aucun mérite à mes yeux" ?
brawl et melee sont des jeux différents, on a le droit d'aimer l'un et de pas aimer l'autre mais si tu fais un tournoi brawl, respecte les joueurs qui viennent jouer à brawl.

Evidement, le lancé de dés, c'était de la provocation, car ça m'énerve que depuis le début certains ne fassent que de se plaindre alors qu'à la base on avait vraiment l'intention de faire un geste de bonne fois. Je ne pense pas que Brawl soit un jeu de hasard, je m'excuse sur ce point apparemment sensible.
Je respecte totalement Brawl et ses joueurs. La preuve, j'ai insisté pour faire ce tournoi, afin qu'il y ait un tournoi Brawl ailleurs qu'à Paris entre autre, et donc aider au développement de la scene compétitive en France :o
En plus j'y joue moi même, et je participerai au tournoi Brawl car oui... il y a quand même du mérite à gagner dans Brawl, c'est simplement pas le même mérite. Attention je dis pas qu'il y a moins de mérite, ni plus, mais juste que c'est différent.

Doraki a écrit:Aux débuts de melee on connaissait pas le jeu et on comprenait pas ce qu'on faisait comparé à maintenant avec melee, on voyait encore de temps en temps des joueurs sortis de nulle part qui surprenaient pas mal de monde, c'est pas pour ça qu'on disait que c'était pas compétitif et ça ne nous empêchait pas de nous amuser et de faire des tournois avec cash prize.
Peut-être que toi brawl t'amuse pas et t'intéresse pas mais en ce moment c'est la même chose avec brawl.

Ca c'est autre chose. Mais pour moi on ne peut pas vraiment comparer les deux situations. Les contextes sont trop différents. A la sorti de Melee c'était la grosse découverte pour tout le monde, normal que les choses aient mis du temps à évoluer. Là on a des milliers de gens qui s'acharnent depuis la sorti du jeu à trouver un metagame. Donc le jeune âge de Brawl n'est pas vraiment important je pense.

Doraki a écrit:Ensuite je vois pas en quoi tu devrais attendre que bushido s'ouvre aux joueurs de melee pour que toi tu t'ouvres aux joueurs de brawl.

Mais oh ! En quoi on s'ouvre pas aux joueurs de Brawl là (dont je fais parti, je le répète) ? Encore une fois : on a ajouté un jour au TSL pour y inclure un tournoi Brawl, et on le met sur le même pied (d'estale :p) que Melee au niveau du temps consacré (le tournoi Melee Low Tier passera certainement à la trappe, étant donné qu'il faudra surement finir les finales de chacun des tournois, et freeplayer!). On se garde juste le tout petit droit de faire 60/40 pour le cashprize car on est amoureux de Melee et pas de Brawl (avec qui on est juste pote). Moi j'appelle ça de l'ouverture. Et c'est pas une histoire de fric.

Doraki a écrit:Et puis bushido a déjà tenté de faire un tournoi melee (avec cash prize) et apparemment personne ne sait lire "envoyez un mail pour vous inscrire".

OK, mais c'est à l'organisateur de décider de faire un tournoi. Il doit l'annoncer suffisamment à l'avance, et faire la promo correctement. D'ailleurs l'annonce est passé tellement inaperçu que je suis même pas sûr qu'on parle de la même chose. C'était bien quelque chose du genre "oui bon alors, pourquoi pas faire un tournoi Melee, si y en a que ça intéresse envoyez nous un mail, et on verra ce qu'on décidera". Si c'est ça, on a vu mieux comme ouverture. Et bon, le tournoi Melee n'a pas eut lieu au final.

Blad a écrit:Pour que ce soit clair, je ne viens pas du tout pour l'argent en premier lieu, je viens pour le fun, pour passer un bon moment avec des smasheurs sympas...
Et c'est dans cette optique aussi que je trouve qu'un cashprize 60/40 symbolique est du mépris, et fout tout de suite une mauvaise ambiance...

OK donc on est en train de s'embrouiller juste à cause d'un ressenti que t'as pu avoir ? Je veux bien te croire quand tu dis que tu viens pour le fun et pas l'argent, donc je te pris de nous croire quand on te dis qu'on méprise pas Brawl et sa communauté, et que ce tournoi est de bonne fois.
Comme tu le dis, c'est SYMBOLIQUE. C'est pas parce qu'on méprise Brawl qu'on a décidé ce 40%. C'est un clin d'œil ! C'est juste une façon de dire "hey Melee mon ami, t'inquiètes pas, c'est pas parce que ce tournoi te sera qu'à moitié consacré qu'on ne t'aimes plus, tu resteras notre préférés malgré tout :)". C'était vraiment le seul moyen qu'on avait de donner ce message. Tu aurais préféré qu'on mette un cashprize à 50/50, mais que le freeplay Melee soit autorisé pendant le tournoi Brawl ? Qu'on fasse le tournoi Brawl en simple élimination histoire de gagner du temps ? A la limite on peut faire 51/49 si ça peut te faire plaisir... c'est juste que 60/40 c'est plus rond, et en plus ça à le mérite de correspondre aux proportions dans la liste des intéressés.

Blad a écrit:une obligation pour les joueurs de participer aux deux tournois

L'obligation est de payer l'entrée pour les deux tournois, pas d'y participer. Je suis d'accord qu'indirectement ça revient à demander de participer aux deux tournois, mais... c'est le but !
Si on fait différent tarifs, t'es conscient que beaucoup vont rester sur Brawl, et pareil pour Melee ? Tu trouves pas ça dommage ?
On voulait vraiment que ce tournoi soit un grand mélange des deux communautés. Que chacun découvre le mode "pro gaming" du jeu qu'il ne connait bien. Je pense que beaucoup de joueurs de Melee n'ont jamais fait de vrai tournoi Brawl avec des bons joueurs, et réciproquement. L'intérêt est là.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Blad » 27 Fév 2009, 02:02

@Kurogane : Hum... Bah disons que j'ai peut-être tort de m'énerver juste pour le 60/40, que je n'ai pas critiqué au départ, c'est plutôt l'attitude générale des pro-Melee envers Brawl qui m'exaspère, et régulièrement j'en ai marre et je pousse mon coup de gueule.

Mais franchement c'est trop demander l'égalité Brawl - Melee, et le fait de pas se foutre sur la gueule, ce qui n'a aucun intérêt ? :p

@porc : Bon d'accord, je comprends mieux comment tu vois le 60 - 40...
A part ça, je suis d'accord avec la quasi - totalité de ton post.
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Salepate » 27 Fév 2009, 07:25

Ha heureusement que tout le monde ne fait pas une Fixation sur le Kache Praïze !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 27 Fév 2009, 14:14

Cette fois prenez des Magnums chocolat blanc siouplé.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kululu » 27 Fév 2009, 14:32

Il y aura un Brawl+ ?
Beaucoup lu, mais jamais essayé.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kaos » 27 Fév 2009, 15:27

[troll]Eh les copains mon carré de 6 il vous a tué au BI hein ![/troll]

Nan franchement merci d'avoir reconnu la communauté Brawl, [troll]les autres arrêtez de râler pour le cashprize vous n'allez pas le gagner hihi[/troll]...

(exemple de post pour ne pas se faire d'amis :mrgreen: )
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 27 Fév 2009, 18:09

Si des gens amènent des Brawl+ alors il y aura Brawl+ :P c'est indépendant de notre volonté.

Par contre pas en tournoi bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Leon » 27 Fév 2009, 23:11

aussi y'a un truc a quoi je pense, si on paye les 2 tournoi, donc logiquement on y participe mais ça peut aussi perturber le niveau des joueurs la dedans.

J'ai deja fait recement dans une convention brawl et melee le meme jour, et j'ai fait pas mal de merde etant donner que c'est pas du tout les memes jeu on risque de perdre une bonne partie de notre niveau la dedans. Donc j'en reviens au fait que le mieux c 'est de faire un choix, non pas pour separer les communautés ( pas du tout ) mais pour mieux refleter le niveau des joueurs. j'ai perdu pendant un petit moment une bonne partie de mon niveau apres la smashfest de slhoka donc voila quoi ( c'est pas une critique )
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Nevarxard » 27 Fév 2009, 23:15

Le problème c'est que ça dépend des personnes aussi. Il y en a qui n'ont vraiment aucun problème pour passer d'un jeu à l'autre... Et je pense que depuis le temps que Brawl est sorti, ça ne doit plus être minorité.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 28 Fév 2009, 00:03

Bah disons qu'on va pas enchainer tous les tournois les uns à la suite des autres, t'auras le temps de faire du frepplay au milieu pour te mettre dans le bain de tel ou tel jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Filty » 28 Fév 2009, 21:08

40/60? 50/50?

Moi je dis au final osef du cash price c'est juste un symbole... Personnellement si je vais au TSL4 c'est surtout pour jouer, rencontrer des joueurs, échanger des conseils et surtout m'amuser avec des gens que je connais même pas :) (ça vaut pour tout les tournois).

Et puis c'est l'organisateur qui décider ><! Si vous êtes pas content, on vous force pas à venir...

Je tire encore une fois mon chapeau pour le sang froid des organisateurs car quand je vois l'ingratitude de certain joueur :/!

Courage la date approche!! ^^
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Feca-Link » 01 Mars 2009, 19:12

Filty a écrit:
Moi je dis au final osef du cash price c'est juste un symbole... Personnellement si je vais au TSL4 c'est surtout pour jouer, rencontrer des joueurs, échanger des conseils et surtout m'amuser avec des gens que je connais même pas :) (ça vaut pour tout les tournois).




Mais ça c'est claire :)
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)