Vidéos Brawl : Versus et Random

Le Smash controversé !

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Nevarxard » 28 Fév 2009, 13:11

Pour Achoral, j'ai regardé seulement les deux premiers matchs, mais je trouve déjà que le deuxième est beaucoup plus intéressant que le premier.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Achoral » 28 Fév 2009, 19:13

Bah personellement en friendlies en général j'adopte un style de jeu moins réfléchi en essayant de trouver des nouveaux trucs à faire, j'sais pas si c'était le cas pour Doraki.
On a joué toute la journée, y'avait plein de replays, mais ils avaient tous des suicides ou des passages cons justement à cause de ça...donc j'ai essayé de trouver les matchs les moins moches.

Apparement mes contacts qui ont vu tous les matchs ont préféré le dernier, mais il se termine sur un suicide assez moche. :/

Et lol, Sakurai qui joue Ganondorf, je ne m'y attendais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Blad » 28 Fév 2009, 19:48

LOL Sakurai, lui qui avait l'air de vouer une haine à Ganon XD

Sinon Achoral, tous les matchs sont sympas à regarder, sauf le 1er :p Le 5 n'est pas spécialement le meilleur, mais tu places un petit truc sympa :p
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Meljin » 28 Fév 2009, 19:51

Eldaflash a écrit:CJ devrait se ramener et leur mettre une branlée en 2v1 :)


Je ne parlerai pas de 2v1 si j'étais toi *sifflote* =D

Non mais serieusement, CJ est loin d'être l'élite de brawl, et puis soit vous avez une rage immense envers sakurai soit vous êtes débiles pour ne pas remarquer qu'il sandbag.
C'est le développeur du jeu les gens ! Vous savez ce que ça veut dire ? Ce n'est peut-être pas le meilleur joueur au monde, mais battre une spammeuse de Front-B... --'
Je ne connais pas l'emission, mais de toute façon, Sakurai ne veut pas montrer qu'on peut exploser quelqu'un d'autre sur ce jeu, si on est expérimenté et l'autre novice. Il sait quand même les capacitées de son jeu, et je pense que s'il voulait gagner le match en 3stock, il n'aurait pas pris Ganon, au moins un perso potable.
Et si vous vous teniez au courant des actualités du jeu avant sa sortie, vous sauriez que c'est lui qui joue 3persos en même temps dans les trailers (bien mieux joués que le ganon roulade grab -_-' )

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Blad » 28 Fév 2009, 20:24

Moi j'aimerais trop interviewer Sakurai, notamment sur ce sujet... Je me demande si c'est pas Nintendo qui l'a oubligé à prendre une direction plus casual dans sa façon de penser (et apparement au début du développement il était pas dans cet esprit d'esprit), parce que son délire "on a voulu que les noobs et les pros ne soient pas autant séparés"...
Je ne l'ai pas vu sur 64 et Melee, et c'était pourtant lui qui était à la tête des projets également... (Et il était au courant pour le L-Cancel et WD)

D'ailleurs dans Brawl même s'il n'y a plus de WD ni de L-Cancel, qu'il y a le tripping, il reste beaucoup de choses à comprendre, il reste encore l'aspect de compétition et il y a même des nouveautés 'techniques'...
Je me demande donc si Sakurai n'a pas été obligé à tenir un discours plus casual par Nintendo, et a donc dû enlever la complexité technique de melee par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Elda » 28 Fév 2009, 21:33

Blad a écrit:Je me demande donc si Sakurai n'a pas été obligé à tenir un discours plus casual par Nintendo, et a donc dû enlever la complexité technique de melee par exemple.

Je me posais longtemps cette question, mais maintenant que Nintendo sort des videoclips "Comment jouer comme un pro à Super Smash Bros Brawl" sur son site avec des conseils sur l'influence directionelle et le pscr (petit-saut chute rapide...), je me demande justement si ça serait pas l'inverse...
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Nevarxard » 28 Fév 2009, 23:18

En même temps, la plupart des gens sont naïfs aussi, ils voient "Comment jouer comme un pro à Super Smash Bros Brawl", ils vont tous se précipités dessus >_< .
Dans melee aussi, il y avait un How to play... Désormais il est bien dépassé.
A mon avis, même après avoir fait un jeu, les programmeurs n'en savent pas tous les secrets. Ils ont d'autres choses à faire que de jouer à leur propres jeux (-_-).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Elda » 01 Mars 2009, 01:29

Draxraven a écrit:A mon avis, même après avoir fait un jeu, les programmeurs n'en savent pas tous les secrets. Ils ont d'autres choses à faire que de jouer à leur propres jeux (-_-).

Je suis parfaitement d'accord, moi-même, même si j'aime bien retourner sur des jeux que j'ai codés, je vais pas aller chercher des glitches (surtout qu'ils ne sont même pas censés être là si j'ai bien respecté les collisions, défini les diverses variables correctement...) dans mes jeux et essayer de les exploiter au maximum. C'est juste chiant.

D'ailleurs Meljin, c'est pas parce que Sakurai a créé le jeu qu'il est censé y être bon. Il sait certainement faire le minimum, mais faut pas non plus s'imaginer qu'il passe son temps dessus à apprendre les "techniques avancées"...
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Kululu » 01 Mars 2009, 02:31

A mon humble je pense que oui, Sakurai a eu les mains complètement liées par le nouveau Nintendo (les vieux qui s'éclatent sur Wii Sport dans un grand salon blanc, et tout ce qui s'ensuit).

Ensuite, il avait plus ou moins rejeté la faute sur les capacités online de la Wii. Faire rouler des kart et leurs trois contacts par course c'est facile, mais mettre un jeu proche de Melee en online relevait de l'illusion (merci BigN, on sent que les sous de R&D sont passés dans la Wiimote, pas dans le hardware).

Le sandbag bah....oui. Qu'il ait ou pas suivi le metagame Brawl, il allait tout de même pas montrer ça à la TV, pas après la politique qu'il a eu à ce sujet. Surtout un truc bien visible: omagad le Snake de Sakurai traverse tout BF d'un coup wavedash glitch !1!

Et accessoirement, la TV japonaise est toujours aussi authentique <_<...
Sérieux, sur un match, en stock, ils avaient combien de chance de périr à la même frame ? Surtout que la fin du match commence après une coupure. "scène n° 8, la caisse explosive, 54ème prise....eeeet action !"
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Link_enfant » 01 Mars 2009, 10:14

J'ai lu plusieurs fois que Nintendo se serait contenté d'un Melee 2.0, si Sakurai ne s'en était pas occupé, et ça me paraît plutôt probable. Le jeu il s'en occupait lui-même avec son équipe dans son studio, j'imagine mal nintendo lui avoir dit de "casualiser" le jeu, ça rime vraiment à rien, puis casualiser en quoi ? La soit disante casualisation, c'est surtout nous qui la voyons par rapport à SSBM et à notre connaissance du haut niveau, et d'ailleurs, c'est pour cette raison qu'on la ressent comme telle, pour d'autres joueurs habitués ou non, il y a des différences certes mais le jeu leur paraît pas moins technique ou plus limité.
Pour moi, c'est Sakurai qui a décidé de tout, et je pense qu'il a décidé de vouloir faire un compromis (qu'il pensait idéal) assez particulier. Il a en gros voulu que le jeu air un rythme plus lent pour que ça passe online (ainsi que d'autres modifications par ci par là sur la jouabilité), une accessibilité plus facile au jeu (d'où ce sentiment d'être comme "dirigé" pour pas se foirer, à commencer par les recovers et les auto sweet spots) aidée aussi par ces nouvelles fonctions de jouabilité, tout en essayant de garder un côté technique... Mais on voit tous les résultat. Cependant, après ils font genre que c'est super technique en montrant sur le site officiel des vidéos de techniques avancées commentées par un pro de Street Fighter. L'idée est bonne mais, pour Brawl, ça a vraiment rien à voir quoi =/
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Nevarxard » 01 Mars 2009, 12:25

Il ne faut pas non plus oublier que la politique de Nintendo désormais est de se baser sur un grand public... Ce qui me déçoit de plus en plus. Il suffit de voir la richesse des jeux sur Wii. On a droit à des remakes à gogo qui se jouent à la Wiimote, des tonnes de jeux de flingues comme sur les bornes d'arcardes, des jeux créés à la va vite qui exploitent soit disant correctement la Wiimote...
C'est bien dommage, heureusement qu'il y a d'autres jeux chez les concurrents...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar gorn » 01 Mars 2009, 13:07

Blad a écrit:Moi j'aimerais trop interviewer Sakurai, notamment sur ce sujet... Je me demande si c'est pas Nintendo qui l'a oubligé à prendre une direction plus casual dans sa façon de penser (et apparement au début du développement il était pas dans cet esprit d'esprit), parce que son délire "on a voulu que les noobs et les pros ne soient pas autant séparés"...


que dalle xD c'est lui qui a toujours voulu simplifier les jeux vidéo.
pour melee il avait trouvé un gameplay qui convenait très bien au débutant, très facilement jouable dès le début, après il ne s'attendait surement pas a autant de technique, c'est pour ça qu'il a changer le gameplay, c'est tout, enfin je pense mais ça me parait classique...
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Djoss » 01 Mars 2009, 13:23

gorn a écrit:
Blad a écrit:Moi j'aimerais trop interviewer Sakurai, notamment sur ce sujet... Je me demande si c'est pas Nintendo qui l'a oubligé à prendre une direction plus casual dans sa façon de penser (et apparement au début du développement il était pas dans cet esprit d'esprit), parce que son délire "on a voulu que les noobs et les pros ne soient pas autant séparés"...


que dalle xD c'est lui qui a toujours voulu simplifier les jeux vidéo.
pour melee il avait trouvé un gameplay qui convenait très bien au débutant, très facilement jouable dès le début, après il ne s'attendait surement pas a autant de technique, c'est pour ça qu'il a changer le gameplay, c'est tout, enfin je pense mais ça me parait classique...


Non, Nintendo l'a clairement influencé sur cette orientation très casual du jeu, et même si lui voulait le rendre un peu plus accessible, ça aurait pas été à ce point je pense.
Il me semble que Doraki avait dit y a longtemps que les DI par exemple, étaient expliquées à la sortie de Melee, sur la page officielle de Melee à l'époque, en japonais
A partir de là, on voit que HAL Labs ont créé un jeu technique et qu'ils en étaient quand même conscients, sauf que c'est pas cette image qui a été mise en avant (ça correspond pas vraiment à l'image de Nintendo, plutôt gamine)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar QB Quent » 03 Mars 2009, 10:54

moi j'ai juste trouvé abusé que:
non content de casualiser le jeu,ils rajoutent en plus de "véritables parasites" aux matches déja peu intenses: le fait de tomber.
comme ça, pour le délire :twisted: .et apres sauter sur la tete de l'autre pour l'enfoncer dans le vide et bénéficier d'un saut supplémentaire :har: pour moi c'est trop.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Vidéos Brawl : Versus et Random

Messagepar Meljin » 03 Mars 2009, 19:58

Tu parle de ce trip qui arrive une fois chaque 4 matchs si tu connais bien le jeu auquel tu joue ?
Ah oui biensûr, un véritable parasite. =(

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)