Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 09 Mars 2009, 20:28

Pour la formulation, c' est vraiment résumé au maximum avec des erreurs qui sont surtout dues à la fatigue, c' est plus si les effets des substances sont bons qui m' intéresse . :)

Effectiement, répétition pour la fréquence pour l' ach et grosse erreur en ayant écrit "augmentation" plutôt que "diminution" ensuite .

Pour la stophantine, je ne connaissais pas non plus, c' est bien la première fois qu' on voit quelque chose ici que tu ne connais pas . :shock:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 09 Mars 2009, 21:56

Tiens c'est vraiment intéressant. On a fait de la physiologie cardiaque, en étudiant le rôle de la myosine, de l'ATP etc... Sur les contractions du cœur. Dire qu'il y a encore de nombreuses choses à savoir :) .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 10 Mars 2009, 00:03

Fac de sciences ? Peut-être maths/info si je rate mon école d'ingé à la limite, qui sait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 30 Mars 2009, 23:15

Ce matin, très tôt, un groupe d'étudiants est parti débloquer la fac.
Ils avaient presque fini, lorsque la présidence a décidé d'envoyer la sécurité pour les empêcher de finir.
Notre cher président légitime le blocage et les débloqueurs sont des hors-la-loi.
Ce gars c'est vraiment un putain de connard, il veut rien faire, sa seule activité consiste à écrire des communiqués sur le site web de la fac, en disant "oui je comprend les revendications des deux camps, mais il est difficile de prendre une décision" les votes en AG sont tout sauf démocratiques, enculés de communistes de merde dans une fac de merde.
Et on peut même pas avoir recours au CRS pour déloger ces fils de *****, la fac est dans un quartier "sensible" de Toulouse, alors une intervention de ce genre, c'est la catastrophe assurée.
Je donne pas cher du semestre si le blocage est encore voté demain.

EDIT : et j'encule tous ces connards de gauchos

(Spy, t'es gentil, mais je ne m'adresse à personne en particulier ici, laisse-moi passer mon message tranquille, exceptionnellement ;) )
Dernière édition par Djoss le 31 Mars 2009, 00:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 31 Mars 2009, 00:23

On entrave les débloqueurs maintenant, whoua O_o

La principale motivation du blocage semble être de faire un grand pont jusqu'aux vacances. Ils se réunissent pour fumer, picoler, mater des divx, et accessoirement faire de la politique version hippie. De toute façon quelle que soit la durée du mouvement, ça changera que dalle. Et s'ils ont peur pour leur avenir, bah fallait y penser au lycée, avant de cocher fumisterie option glandouille (ou alors faut l'assumer).
Doit pas y avoir plus de 500 personnes en AG, alors que normalement 3 à 4000 étudiants fréquentent les lieux chaque jours.
De ce que j'ai pu lire, c'est normal ce genre de truc au Mirail, régulier comme les saisons, quel que soit le prétexte. Faudrait faire deux calendriers au début de l'année: l'officiel, et une version anticipant un blocage. Apparemment il leur faut des vacances supplémentaires à chaque fois =/

C'est relou :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 31 Mars 2009, 00:34

Je suis tout à fait conscient que le bloquage énerve mais ça n' empêche pas de rester poli .

Ca se passe comment les votes de vos AG ? Ici, on a prévu de fermer les portes la prochaine fois pour empêcher les L1 (qui viennent juste avant le vote) de rentrer ; ne venir que voter après air squatté la cafétéria et ne pas participer au bloquage même ni aux manifs ça ne sert à rien .
J' ai du respect pour ceux qui bloquent et qui sont présents, je suis d' ailleurs en première ligne pour cette réforme vu que je me destine à l' enseignement mais je ne suis pour le bloquage des facs que les jours de manifs .
Il n' y a pas de mode dans les rues car la fac est totalement bloquée, il y a juste plus de pantouflards (qui pensent dans le désordre refaire mai 68, être en vacances, se voir au journal, transformer la fac en terrain de jeu et j' en passe), c' est tout .
Au final, il y aura toujours les examens, des polys si le retard n' est pas rattrapé et moins de temps pour réviser .

Rien à voir mais je ne pensais pas avoir mon semestre vu que j' avais complètement raté la dernière épreuve et finalement j' ai fini 3ème de ma promo après rattrapages . :hel:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 31 Mars 2009, 10:06

J'aurais bien aimé avoir des rattrapages, j'aurais sûrement pas redoublé mon semestre :'(
Genre jme suis grave planté sur un partiel, que j'aurais pu réussir. Vive les notes uniques...

Sinon pour la grève, les IUT sont pas du tout touchés.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 31 Mars 2009, 19:11

J'ai connu quasiment pareil au lycée Djoss et je suis d'accord avec toi.
Je vois même pas en quoi un vote a sa place lorsque l'autorisation du préfet n'est pas donnée, ce genre de vote ne donne aucun droit (j'ai pas de respect pour les bloqueurs en ce sens-là).
Sinon, je vois pas pourquoi ceux qui ne participent pas au bloquage n'auraient pas le droit de voter.

(Willy, ils ont l'air plutôt VnR "en face de chez moi.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 31 Mars 2009, 19:51

Shloub a écrit:ne participent pas au bloquage n'auraient pas le droit de voter.


Si tu parles de moi, j' ai dit que ceux qui ne participent pas aux AG, se fichent totalement des projets de loi et qui rappliquent (après avoir été bipé par le copain posté en AG) afin de voter pour ... des vacances juste avant le vote, ça n' a rien à voir ...
Autant je respecte ceux qui bloquent et qui vont en manif autant je mérpise ceux qui bloquent et le font pour des fausses vacances .
Or, quand tu as 176 votants pour le bloquage et entre 15 et 40 étudiants en manif alors que la fac est bloquée, c' est qu' il y a un sérieux problème avec plus d' une centaine de pantouflards qui utilisent le prétexte des projets de lois dont ils ignorent l' existence .

A quoi ça sert de fermer les portes avant la fin de l' AG ? A empêcher les pantouflards de venir voter alors qu' ils n' ont pas suivis l' AG et n' iront de toute manière pas en manif .
On a déjà fait une manif juste après une AG, ces gens là, les retardataires n' ont pas suivi la sortie de l' amphi pour la manif et sont rentrés chez eux, ça ne sert donc strictement à rien .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 31 Mars 2009, 20:02

Totalement d'accord avec Spy, les profiteurs, merci bien.

Sinon, l'AG de cet aprèm fût une catastrophe, dans le sens où encore plus de monde a voté POUR le blocage, on a pas fini... avec les vacances, j'ai encore 3 semaines "tranquilles" devant moi. <_<
Certains profs ont laissé entendre que le semestre serait sûrement banalisé (donc validé pour tout le monde, avec 10/20), donc maintenant, beaucoup votent le blocage pour que le semestre soit encore plus ruiné et que la validation prenne effet...
Quartier sensible ou pas, j'enverrais les CRS et j'te délogerais tout ça à coup de flashballs et matraques moi, rien à battre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 31 Mars 2009, 20:43

Wah c'est du sérieux chez vous, dans nos AG on est quelque chose comme 60 avec 1 ou 2 stéréotypes avec dreads, écharpe et baggy (probablement fans de Tryo) qui se croient callés en politique et qui balancent leurs discours d'anarcho-écolo-syndicaliste engagé anti-Sarko.
Niveau blocage c'est limité à une pauvre table en haut des escaliers 4 fois plus large qu'elle. Et puis de temps en temps on a droit à ce qui s'appelle "le printemps des chaises", c'est-à-dire que les tables de plusieurs salles sont renversées et les chaises dispersées un peu partout dans la fac, avec un ptit slogan digne des plus grands fans de Tryo.

Au final on a cours sans problème avec les profs qui veulent faire cours quoi, donc c'est cool
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 31 Mars 2009, 20:55

Je suis pour que tous aient le droit de voter.

Je suis pour que la voix d'aucun ne soit prise comme argument légal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Filty » 02 Avr 2009, 15:04

Mmmh,

Personnellement, je pense qu'avec 4 grèves étudiantes par ans pendant 3 semaines chacune ça sert strictement à rien. Après pour les votes? Ça ma bien fait lol, je sais pas si tu te rappelle Shloub pour le CPE... t'as un kéké qui gueule: "Qui veut continuer la grève" ... toutes les racailles des BEP qui lèvent leurs mains et quand il demande: "Qui est contre" ... bah ils sont en train de te mater pour voir qui va lever la mains -_- vive le vote anonyme...

La grève anti-CPE m'a fait lol une semaine et après ça m'as moralement énervé... pour aller en cours (il y en a qui aimes bien aller en cours) fallait sauter le portail parce qu'ils avaient mit un gros malabar qui laissait rentrer que les Terminals "Parce qu'ils ont le bac à la fin" (Enculé).

Et puis à partir de la deuxième semaine quand j'arrivais à 8h pour sauter le portail pour aller en cours il y avait 20 personnes dont 5 avec leurs diabolos et leurs boules de jonglage... et les 15 autres étaient allongés et regardaient les nuages...

On a des loi qui nous autorise à faire grève mais desfois j'ai l'impression que certains prennent la constitution, la retourne et l'encule bien profond.

Shloub a écrit:Je suis pour que tous aient le droit de voter.


Tout à fait d'accord ceux qui ne veulent pas participer subissent aussi de cette grève donc je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit au vote.
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 03 Avr 2009, 19:22

Shloub a écrit:Je suis pour que tous aient le droit de voter.


Quand un élève rate un cours de deux heures et arrive cinq minutes avant la fin, l' enseignant le laisse-t-il rentrer ? Bien sûr que non ! Même principe en AG, le pantouflard n' a pas à venir "profiter" car, si vraiment il se souciait de son avenir, il serait arrivé à l' heure et pas juste pour le vote car on l' a bipé ...

Bref, on a enfin eu le droit à des isoloirs et on a amménagé une salle pour des votes secrets et, étrangement, en laissant le vote de 9H à 15H et en surveillant attentivement pour de possibles fraudes ... le vote contre le bloquage est passé .

Comme je le prédis maintenant les L1 pour le bloquage - n' étant jamais venus en manif - ne mettront pas le nez à la fac lundi et la seule différence que ça fait c' est qu' on ne va plus avoir de semaine de révisions avant les examens ...

Si jamais je trouve la L1 maths info qui est à l' origine du bloquage total, je l' attrape par sa tignasse et je la traine en TP jeudi matin pour lui montrer les bêbêtes qu' on va devoir tuer une seconde fois grâce à son Darwin Award .
Pour Slhoka : c' est l' un des TP où les gens tombent dans les pommes avec les bestioles vivantes qu' on ouvre et où le sang gicle quand on fait une erreur au niveau de la carotide !

(pour le même effet, ils n' avaient qu' à bloquer les jours de manif, il y aurait eu autant de personnes dans les rues, autant de profiteurs chez eux et on aurait eu notre semaine de révisions)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Boo » 03 Avr 2009, 20:35

on peut pas bloquer et manifester en meme temps =o
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)