Dans les bras de Morphée

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Dans les bras de Morphée

Messagepar Spy » 09 Mars 2009, 00:21

Radek a écrit:D'abord, on se faisait envahir par des extra-terrestres dont les vaisseaux étaient des cannettes de coca-cola géantes. Ensuite, je voulais aller m'acheter un jeu dans un magasin, mais le tramway était piégé et lorsqu'il s'arrêtait à une station, la porte s'ouvrait et se fermait super violemment dans un intervalle de temps très cours, donc on pouvait se faire éclater la tronche par la porte. Et j'ai réussi à sortir quand même.

Tu te spyises dans le monde onirique ! :lol:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Asuka » 13 Mars 2009, 22:44

Je suis un apprenti détective et j'accompagne mon maître (qui ressemblait beaucoup à Heath de Luminous Arc) pour ma formation.

Il fait nuit, on arrive chez notre cliente. Elle habite dans une grande maison bourgeoise située dans un faubourg aisé, un peu à l'écart des autres habitations. Nous entrons, elle nous accueille, et nous annonce que quelqu'un veut lui voler des objets. Notre mission est donc de trouver qui et de l'en empêcher. Etrangement, elle sait quels sont les objets et ceux-ci sont particulièrement anodins.

Dans un élan de bonne volonté, je décide de les cacher un peu partout dans la maison (qui est immense). Je prends donc un coffret de livres et tente de le dissimuler sous le lit (original, n'est-ce pas) de la chambre que mon maître et moi occupons. Malheureusement, le chien de la maison (une espèce minuscule et presque sans poils) s'y trouve et m'empêche de le glisser dessous. Je me rabats donc sur l'armoire... Peu satisfaite, je retourne dans le salon où j'aperçois une espèce de plaque en cuir posée sur un accoudoir du canapé. Je m'en empare pour la cacher, elle aussi. Je m'apprête à sortir quand la propriétaire (notre cliente) entre et me regarde d'un air mauvais, une flamme dans les yeux. Je m'enfuis vers la cave : elle est possédée par la sorcière qui désire lui voler ces étranges objets.

J'arrive à la cave et je photocopie la plaque de cuire, qui est entre-temps devenue un dessin représentant une main bleue stylisée en son centre, et des sortes de serpentins jaunes tout autour. Mon but est de créer un faux. Et comme la photocopieuse est particulièrement performante, j'obtiens une parfaite copie, à un détail près : la main est noire. Peu importe, je cache l'original dans une BD de Tintin, elle-même au milieu d'une pile de BD, sous un plan de travail. Je découvre alors que je ne suis pas seule. Une autre fille vient me dire qu'elle va m'aider. Je ne lui réponds pas, je n'ai pas confiance en elle. A ce moment-là, alors que nous allions sortir, deux hommes entrent dans la cave et ferment une porte qui se trouve être celle d'une cage dans laquelle nous nous retrouvons enfermées. Les deux hommes, deux serviteurs possédés de la propriétaire, partent sans fermer la porte de la cave. Étrangement, j'arrive à sortir de la cage (la fille, qui ne servait à rien, a disparu) et je m'approche des lucarnes qui donnent sur le jardin, près du plafond. Mais c'est trop tard, le jardinier (possédé bien sûr) est arrivé à l'extérieur et cloue une grille pour m'empêcher de sortir par ces fenêtres. Je me retrouve bien embêtée. Je pose ma copie du dessin sur un plan de travail et je retourne dans la cage. La cave est sombre, éclairée seulement par les rayons de lune traversant les fenêtres. Soudainement, les deux serviteurs reviennent : ils cherchent le dessin. Par chance, ils ne me remarquent pas, et ils sont tellement bêtes qui je parviens à me faufiler derrière eux pour enfin les enfermer dans la cave.

Je remonte vers le salon à toute vitesse. Il n'y a personne. Je me précipite dans l'entrée et heurte mon maître de plein fouet. Je lui annonce en haletant que j'ai caché le dessin. Je lève les yeux vers lui et découvre qu'il est lui aussi possédé. Je m'élance vers la sortie et me mets à courir dans une allée bordée d'arbre aux feuilles rousses. Seuls la lune et les lampadaires éclairent la nuit, plongeant l'allée dans une aura étrangement jaune. Mon maître me poursuit, me hurlant de lui indiquer la cachette du dessin. Il va me rattraper, il est plus grand, il court plus vite, et je suis aussi lente qu'un escargot. C'est alors que je me rends compte que je peux voler. Je m'empresse de me réfugier dans les cieux, mais je ne peux voler que jusqu'à 3 mètres de hauteur environ, et je dois faire des espèces de ronds pour pouvoir rester en l'air, ce qui est tout sauf pratique. J'arrive cependant à me maintenir hors de portée.

(Comme je suis super forte,) après avoir compris que la maisonnée était possédée par une sorcière et découvert que je peux voler, je décide d'invoquer la créature que la sorcière voulait invoquer avec les objets. De plus, (étant super super forte,) contrairement à elle, je n'ai pas besoin d'avoir les objets à proximité. J'invoque donc un guerrier immense pour affronter la sorcière qui, par un phénomène onirique, n'est plus dans l'enveloppe charnelle de mon maître mais dans la sienne (c'est cool, je peux lui taper dessus comme ça). Mais voilà, c'est une sorcière, donc elle invoque aussi un guerrier qui s'avère en fait être une guerrière : Sakura (de Naruto, oui, je n'ai pas compris non plus). Elle se fait poutrer par mon guerrier (forcément), et la sorcière invoque un autre guerrier qui cette fois est un élève de khâgne... (un élève de deuxième année de prépa littéraire). Celui-ci lui dit alors qu'elle ne doit pas vouloir la vie éternelle, et qu'elle doit vivre une vie normale, et que c'est parce qu'elle a une fin qu'elle a un prix, etc... Bref, un passage très émouvant qui a fini par me réveiller à force de mièvrerie.
Asuka
SIA

Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00

Messagepar Doraki » 14 Mars 2009, 01:28

Asuka a écrit:par un phénomène onirique

j'adore tes explications !
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Spy » 26 Mars 2009, 00:39

Je ne sais pas ce que j' ai mélangé avec Metroid Prime mais ça craint ...

Comme j' ai un esprit tordu, je me suis mis dans une situation où je devais trouver un moyen de mettre hors d' état de nuire une variante de Metroid Prime ! Enfin, à la différence près que c' était plus comme un parasite qui possédait un hôte (donc plus un Goa'uld sur le principe) mais qui était capable de prendre n' importe quelle forme pour son hôte .

Mon boulot c' était de contacter un informateur qui devait me donner les renseignements nécessaires pour en finir avec lui mais, manque de bol, c' est pire que ce que je croyais car ce Metroid est plus ou moins immortel : à chaque fois qu' on l' élimine d'une manière, il finit par revenir à la vie et être immunisé contre ce qui l' a tué et assimile ce moyen pour tuer donc devient capable de le faire à quelqu' un d'autre ... et avec une capacité caméléon, c' est très risqué de viser quelqu' un sachant que ce n' est peut être pas le Metroid ... et que ça ne servira à rien car il finira de toute manière par revenir à la vie avec encore plus de tchniques pour tuer .

Ne me demandez pas comment j' ai déniché ça mais les infra rouges de mon matériel ont permis de passer outre le déguisement ... c' était repoussant : une sorte de larve géante de couleur bleue au scanner et l' hôte autour comme un "costume" (la "bestiole" de Men in black ?) .

Dernière chose, encore plus tirée par les cheveux : le metroid et son hôte sont incapables de sauter donc plutôt que de les tuer, il a "juste" fallu me débrouiller pour les faire tomber dans un puits et en condamner l' entrée pour m' en débarrasser .

(non, je n' ai pas joué à un Metroid depuis plus d' un an, je ne comprends pas comment j' ai pu rêver de ça)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Salepate » 02 Avr 2009, 10:56

Get ready,

Un rêve vraiment cool :

J'étais dans la cours de mon ancien Lycée, sauf que je sautillais car j'étais dans un sac de couchage, et j'arrive donc en plein milieu de la cours, et là je vois Mrik en sac de couchage qui me salue, ainsi que Tsuna derrière, en sac de couchage aussi, on était les 3 seuls en sac de couchage. et puis donc on se met à discuter quand à 5m de nous, y a un type avec des lunettes, un peu musclé et grand qui frime, et sans faire exprès je le traite de sous merde, et là du coup, tous les élèves se rassemblent autour du type, et je rentre dans le cercle pour un duel avec lui.

Je me met en position de défense comme au basketball, pour essayer de deviner où il va m'attaquer, et à ce moment je décide de le taper avec mes deux bras, sauf que ce ouf, il me bloque les bras, et m'empêche de bouger. Mais par je ne sais quel moyen, je me retrouve derrière lui (esquive genre dbz) et je lui choppe le bras droit, je lui passe derrière le dos, et je le casse en le levant. là il tombe par terre, et avec Mrik on décide d'aller dans la salle de S.I. où Mrik doit normalement avoir cours.

J'arrive dans la salle, y a plein de télés et je vois le prof qui sourit, et qui joue avec un élève à Melee. les autres télés étant occupés par des élèves de ma Fac et des autres types que je connais pas, sans doute des potes à Mrik. et là euh je sais plus trop.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Shloub » 02 Avr 2009, 16:24

Salepate a écrit:et sans faire exprès je le traite de sous merde

Ca arrive :')
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Thieum McCloud » 14 Avr 2009, 18:48

J'ai rêvé que je serrais Boo et Space Petit Dragon dans mes bras alors que j'étais poursuivi par des gens dans un remake d'un truc genre 007: Nightfire. Grand moment d'émotion
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Radek » 02 Juil 2009, 13:51

Le rêve se déroule dans mon ancien lycée. La nuit est tombée, et un brouillard épais, presque bleu, envahit les lieux. Je suis en compagnie de plusieurs personnes que je connais via le Cube Forum, ayant de très bonnes connaissances physiques, mathématiques et informatiques (y'avait évidemment Doraki par exemple, et d'autres de prépas, d'écoles d'ingé). Il semble que nous formons une sorte de résistance, nous luttons contre je ne sais pas exactement quoi.
Nous avons réussi à construire et placer un satellite en orbite géosynchrone qui passait au dessus de nous. Le satellite était doté d'un prototype d'arme que les gens normaux qualifiraient de "Death Ray" comme dans les films.
Ca peut sembler stupide de placer une arme en orbite au dessus de nous, faisant ainsi de nous une cible potentielle, mais en fait c'était une arme de défense très précise, qui nous permettait d'éliminer les envahisseurs de notre base en cas d'attaque.
Il se trouve que les personnes contre qui nous étions en guerre ont piraté notre réseau et se sont emparés du contrôle du satellite, et ciblaient notre quartier général (mon ancien lycée). Une petite scène d'apocalypse suivie de l'heure de se lever et d'aller au labo.
En fin de compte c'était stupide l'orbite au dessus de nous.
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669

Messagepar Spy » 02 Nov 2009, 20:16

J'aurai dû le noter au réveil, j'ai presque tout oublié. :(

Deux parties : une prof que je ne peux pas saquer dévorée par des cannibales après avoir été cuite dans une marmite (Halloween + sorcière comme insulte lui allant à ravir ?) et une autre dans mon ancienne école primaire où j'étais invisible et où j'assistais à un cours donné à 8 petits CM2 qui avaient un mal de chien à lire. Et vu qu'on ne peut normalement pas lire en rêve, ça m'a perturbé quand j'ai essayé de voir les cahiers et ça m'a tellement agacé que ça a fini par me réveiller.

Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Nevarxard » 02 Nov 2009, 23:22

Et vu qu'on ne peut normalement pas lire en rêve, ça m'a perturbé quand j'ai essayé de voir les cahiers et ça m'a tellement agacé que ça a fini par me réveiller.

C'est d'où que tu sors ça ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Doraki » 04 Nov 2009, 18:56

Doit y avoir une partie du cerveau qui est requise pour déchiffrer, lire ou comprendre un texte qui doit être inactive pendant les rêves ou un truc comme ça.

Sinon moi cette nuit j'ai rêvé que je jouais au jeu mémo contre le dieu de la mémoire, et que je gagnais (je sais pas pourquoi avant de commencer on nous montrait toutes les cartes avant de les mettre face cachée, et puis c'était moi qui commençait, le truc c'était que tous les multiples de 3 étaient en cercle et c'était facile à retenir, et ... et oui, j'ai bien appris un truc par coeur en rêve, enfin bon j'ai fini par me planter (enfin d'après mon inconscient hein, moi j'étais sûr de mon coup) mais après le dieu de la mémoire était un incapable et il a voulu tricher en rajoutant plein de cartes qu'étaient pas là au début)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Spy » 08 Nov 2009, 00:45

Doraki a écrit:Doit y avoir une partie du cerveau qui est requise pour déchiffrer, lire ou comprendre un texte qui doit être inactive pendant les rêves ou un truc comme ça.

Je n'ai plus le détail mais c'est effectivement l'idée. La région du cerveau associée à la lecture ne fonctionne pas de la même manière durant ton sommeil, ce qui fait que tu es incapable de lire en dormant... à moins que tu ne dormes pas mais que tu sois en train de laisser vagabonder ton imagination en étant éveillé et proche du sommeil... croyant que tu rêves.

D'ailleurs, il y a des chouettes expériences à tenter avec le fonctionnement du cerveau. Fais tourner en même temps un de tes bras dans le sens des aiguilles d'une montre avec de grands moulinets et l'autre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Essaye de démarrer les 2 mouvements en même temps. Normalement, tu devrais te rendre compte que c'est impossible ou presque et/ou que tu auras un mal de chien à faire de grands moulinets en faisant démarrer tes deux bras en même temps.

Il y a une autre expérience qui est là plus du domaine de la physique. Ça consiste à prendre une feuille de papier journal la moins pliée possible. On la pose sur une table en bois de sorte à ce qu'elle soit sur une règle placée sous elle. La règle dépasse de la table de quelques centimètres et est dans l'axe du pli central (un dessin parle plus mais flemme). Le but consiste à ce qu'une personne essaye, avec un coup sec, de soulever la feuille de papier en frappant la règle. Il ne faut surtout pas prendre son temps, il est nécessaire de tenter de la soulever en une unique tentative avec un coup sec. Normalement, on se fait un mal de chien à la main ou au bras, la règle peut casser... mais si le papier n'est pas très plié, la pression de l'air sur le papier journal bien posé fait que l'exercice demandé est impossible à réaliser... et constitue un excellent investissement pour des paris divers à tenter avec des amis à qui on n'a jamais fait le coup. :wink:

Mais bon, c'est le sujet des rêves ici et pas celui des expériences farfelues avec un zeste de sciences donc je vais arrêter le HS. :)

Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Thieum McCloud » 08 Nov 2009, 14:00

Spy a écrit:D'ailleurs, il y a des chouettes expériences à tenter avec le fonctionnement du cerveau. Fais tourner en même temps un de tes bras dans le sens des aiguilles d'une montre avec de grands moulinets et l'autre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Essaye de démarrer les 2 mouvements en même temps. Normalement, tu devrais te rendre compte que c'est impossible ou presque et/ou que tu auras un mal de chien à faire de grands moulinets en faisant démarrer tes deux bras en même temps.

Ouais enfin ça c'est de la bête indépendance de membres, une fois que t'as essayé quelques fois ça devient facile et faisable sur demande. C'est comme si tu demandais à quelqu'un de jouer de la batterie alors qu'il n'en a jamais fait de sa vie.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025

Messagepar Nevarxard » 12 Nov 2009, 22:47

Merci pour les petites explications. On voit que certains sont plutôt passionnés ici ^^.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Spy » 26 Avr 2010, 18:23

Ça se passait dans une salle de classe au début du rêve. Un mélange entre ma salle de classe de Seconde générale de cours d'espagnol (une grande vitre qui prenait presque toute la largeur du seul mur en contact avec l'extérieur), un amphi (car un passage au fond avec un escalier pour descendre et aussi d'autres accès.
La salle est à la fois petite et grande. Je sais, pas logique mais c'est un rêve. Retenez juste qu'il y a un accès aux sous sols au fond via escalier et un couloir près de la porte d'entrée dans un coin de la salle. Il y a aussi un étage mais je ne sais plus comment on y avait accès.

C'est une salle de classe assez particulière avec un seul point d'accès transparent donnant sur l'extérieur. Maintenant, passons à sa composition. Elle est mixte. Il y a des gens que je connais et d'autres que je connais pas. Tous viennent de différents horizons, classes vécues ou autres. Par exemple, le prof qui enseigne est Docteur House !

Vu que c'est un rêve, ça ne me perturbe pas plus que ça même si on est dans une salle d'espagnol à la base. Là, je m'aperçois qu'en fait on ne fait pas de l'espagnol mais des maths ! Et oui, des maths avec Docteur House, vous imaginez ? Parmi les têtes que je vois, il y a ma partenaire de sport (une licenciée en maths) (Doraki, couché !). D'ailleurs, comparé à hier encore, je ne serai plus capable de dire qui d'autre est dans les rangs des étudiants/lycéens/ce que vous voulez. En tous cas, c'est une "matheuse" adulte. Remarque, je ne l'ai pas connue ado. Les autres ont l'âge de l'époque où je les ai connus.

Évidemment, je suis "intéressé" par la présence de la demoiselle. Durant l'année, même si ça a été contre-productif, on a pu rire de bêtises et d'anecdotes en classe. Et il faut l'avouer, elle est loin d'être moche. Là, j'ai oublié ce qu'il s'est passé mais je me souviens qu'à un moment, la classe a été envahie par une armée de dindons violets et j'ai remarqué seulement à ce moment que les cahiers étaient des mangas. C'est forcément une autre personne la responsable, me dis-je, fan du violet et des dindons. L_e et Radek doivent également penser à la même personne.

La sonnette d'alarme incendie retentit, certains pensent se sauver par le côté transparent mais pas possible, c'est une vitre. En fait, il faut sortir du côté prof et subir les répliques cinglantes de Docteur House. Perso, les dindons ne me font pas peur et ce n'est pas non plus le cas de ma partenaire.

Et là, c'est le drame. En fait, une autre fille qui surgit et tape une crise. Les dindons seraient donc une diversion de sa part. Asu (pour ne pas la nommer) n'y est donc pour rien avec les dindons et le violet. Sidérant, j'aurai misé sur elle à 1 contre 100 ! Je me demande comment elle a eu l'idée. J'aurai plus vu des poissons pour ça vu que son trip, c'est la pêche (à 5 heures du matin). En plus, je ne faisais rien de mal, on faisait des maths... sur des mangas... dans une salle d'espagnol avec Docteur House en prof.

Les dindons ont subitement disparu. Elle m'a tellement pris la tête ensuite alors qu'il n'y avait aucune raison que je me suis réveillé.

Fin de l'histoire avec un mélange de tout un tas de choses qui n'ont rien à voir. Au moins, je ne meurs pas dans celle là même si je suis toujours une sorte de "victime". A quand un rêve où je pourrai en profiter pour changer ?

Remarque d'Asu : je ne pensais pas que je pouvais avoir une telle influence sur tes rêves, sans même y apparaître en personne xD

Spy
Méchant prof
Méchant prof

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture