Spy a écrit:Shloub a écrit:Je suis pour que tous aient le droit de voter.
Quand un élève rate un cours de deux heures et arrive cinq minutes avant la fin, l' enseignant le laisse-t-il rentrer ? Bien sûr que non ! Même principe en AG, le pantouflard n' a pas à venir "profiter" car, si vraiment il se souciait de son avenir, il serait arrivé à l' heure et pas juste pour le vote car on l' a bipé ...
Quand un "citoyen" ne suit rien aux débats avant votes et arrive le jour du scrutin sans rien connaître de ce qu'il va faire, le laisse-t-on voter ? Bien sûr que oui. C'est le même principe à l'Assemblée Nationale je crois. Je sais pas si celui-ci est juste, mais tu ne peux pas obliger les gens à assister à ton assemblée, surtout que si tout le monde dit ce qu'il pense, vus les effectifs en fac c'est un sacré bordel je pense, tu peux avoir ta propre opinion sans venir. Ca peut paraître rageant, mais quelqu'un qui n'écoute pas les avis/arguments des autres peut quand même faire valoir le sien dans l'isoloir.
(Même si c'est pas la mort de venir à l'assemblée, on peut toujours faire mumuse sur internet, avec son téléphone, sa console ou je ne sais quoi.)