Tier List PAL 2007 /!\ Officielle /!\

Re: Tier List PAL /!\ Officielle /!\

Messagepar Iñf' » 17 Avr 2009, 12:22

Ashura, le counterpick c'est pas une histoire de tiers, mais de match ups.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Ashura » 17 Avr 2009, 12:33

Iñf' a écrit:Ashura, le counterpick c'est pas une histoire de tiers, mais de match ups.

C'est simplement pour dire qu'un top peut perdre face à un low, c'est général.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Yaman » 17 Avr 2009, 14:57

Poilon a écrit:sauf que au final, le top europpeen :
armada peach/fox, amsah sheik/fox/marth/falco, adam sheik/falco, zgetto fox/falco, strawhat marth/jiggs, overtriforce sheik, infernum jiggs, moi fox/falco/falcon/marth/jiggs, Makenshi marth, Aldwyn falco, Ek marth/sheik, helios c'était fox ... tu vois un kirby, un yoshi, ou un g&w là ? Non, les meilleurs persos sont les top tiers, c'est pas plus compliqué, après tu peux devenir bon et impressionnant avec un perso moins haut, j'ai déja 4stocké le falco d'amsah avec DK, mais il n'en reste pas moins que c'est un moins bon perso

Vu de comme ça j'ai l'impression qu'il FAUT choisir un perso top tiers pour être fort, et là le jeu n'a plus aucun intérêt vu qu'on ne cherche qu'à gagner ... Enfin j'espère que personne ne pense comme ça c'est juste une impression quoi ^^'
A part ça je pense que c'est une mauvaise idée de poster cette liste, ça décourage les utilisateurs low tiers et ça pousse à utiliser un perso top tiers et comme je les dis plus haut, ça a pas grand intérêt de faire ça. Enfin bref, c'est mon avis ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Willy » 17 Avr 2009, 15:20

Bah y'en a aussi qui éprouvent aucun plaisir particulier à jouer des Low Tiers. Moi par exemple, je trippe 10 fois plus en faisant des gros combo avec falco qu'à jouer un perso qui a rien pour lui.

Mais après ça dépend aussi de tes objectifs, si tu compte un jour gagner des gros tournois, alors il faut jouer un Top/High Tiers. Si tu joues juste comme ça pour t'amuser, sans vraiment d'ambition derriere, alors prend le perso que tu préfères, quitte à ce que ce soit un Low/Bottom.

Et le fait que le jeu n'ait aucun interet à cause de la compétition, c'est un point de vue, et il est loin d'être partagé par tout le monde, au contraire =/
Une grosse majorité des joueurs fait des tournois pour devenir bon et espérer un jour en gagner (pour l'argent et la gloire).
Dernière édition par Willy le 17 Avr 2009, 15:24, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Thieum McCloud » 17 Avr 2009, 15:24

Mais en quoi ça décourage les gens ? De toutes façons même sans voir la liste ils finiront par voir qu'ils se font défoncer par Fox Falco Sheik et compagnie. Puis tu sais, y a plein de gens, ce qu'ils aiment c'est bien jouer et être compétitif peu importe le perso. Un mec qui passe de Pichu à Sheik, c'est quoi, un traître ? Et celui qui fait l'inverse il est au contraire honnête et intègre ?? Ouais bah non...
Ca a un but informatif, point.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Yaman » 17 Avr 2009, 15:29

Ouep mais comme la dit Ashura j'pense que qu'un Low Tier peut aussi gagner des tournois si on le joue parfaitement. J'ai l'impression que les low tiers sont de moins en moins jouer parce qu'on arrête pas de répéter qu'il FAUT jouer top tiers pour pouvoir gagner des tournois, etc etc.
Et puis, on peut jouer low tier et avoir de l'ambition Willy, encore faudrait t-il qu'on t'encourage à continuer avec ton perso et non pas l'abandonner direct sous prétexte qu'il peut allez nul part en tournoi ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Iñf' » 17 Avr 2009, 15:31

Qui a déjà gagné un tournoi avec des bons joueurs en utilisant un low tier uniquement ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 17 Avr 2009, 15:39

Je dis pas que les joueurs de Low Tiers vont forcément faire de mauvais résultat, genre aux USA des joueurs de Low Tiers très bon y'en a des tonnes, ils se classent plutôt bien pour la plupart, mais n'empeche qu'ils ne sont pas dans le top, et qu'à chaque fois qu'il y a des gros tournois, ce n'est pas eux qu'on voit à la premiere place.

La raison est simple : pour qu'un low puisse gagner contre un top, il faut que la différence de niveau des deux joueurs compense la différence de puissance des personnages. Et dans la haute compétition, c'est quasiment impossible d'avoir un tel écart entre les joueurs.

Après, tu peux bien sûr continuer de jouer un low, personne ne te l'interdit, mais quand tu atteindras un certain niveau tu verras que ton personnage te limitera énormément (par contre c'est pratique pour les tournois low tiers :mrgreen:)
Willy

Messagepar Yaman » 17 Avr 2009, 15:45

Willy a écrit:Je dis pas que les joueurs de Low Tiers vont forcément faire de mauvais résultat, genre aux USA des joueurs de Low Tiers très bon y'en a des tonnes, ils se classent plutôt bien pour la plupart, mais n'empeche qu'ils ne sont pas dans le top, et qu'à chaque fois qu'il y a des gros tournois, ce n'est pas eux qu'on voit à la premiere place.

La raison est simple : pour qu'un low puisse gagner contre un top, il faut que la différence de niveau des deux joueurs compense la différence de puissance des personnages. Et dans la haute compétition, c'est quasiment impossible d'avoir un tel écart entre les joueurs.

Après, tu peux bien sûr continuer de jouer un low, personne ne te l'interdit, mais quand tu atteindras un certain niveau tu verras que ton personnage te limitera énormément (par contre c'est pratique pour les tournois low tiers :mrgreen:)

Ouep c'est tout à fait possible. C'est vrai que j'ai pas encore assez d'expérience pour savoir si ce que j'pensait est vrai mais j'espère le savoir assez rapidement ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 17 Avr 2009, 15:54

Petit conseil : même si tu persévères avec Y.Link, joue au moins un top/high en perso de secours (y'en a bien un que tu aimeras jouer dans la liste ^^).
C'est toujours utile de savoir jouer un bon personnage.
Willy

Messagepar Yaman » 17 Avr 2009, 16:01

Willy a écrit:Petit conseil : même si tu persévères avec Y.Link, joue au moins un top/high en perso de secours (y'en a bien un que tu aimeras jouer dans la liste ^^).
C'est toujours utile de savoir jouer un bon personnage.

Ba après YL j'aime bien Marth même si je l'utilise pas trop mais déjà que maitrisé un perso assez bien ça prend du temps j'pense donc ça serait peu être pour plus tard ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Ashura » 17 Avr 2009, 17:16

Willy a écrit:Je dis pas que les joueurs de Low Tiers vont forcément faire de mauvais résultat, genre aux USA des joueurs de Low Tiers très bon y'en a des tonnes, ils se classent plutôt bien pour la plupart, mais n'empeche qu'ils ne sont pas dans le top, et qu'à chaque fois qu'il y a des gros tournois, ce n'est pas eux qu'on voit à la premiere place.

Faux, sinon Taj, Simna, Gimpy... se mangeraient que des défaites or c'est pas le cas pourtant la différence de niveau entre Taj et Forward est pas énorme...

Après K-Master a surement gagner un tournoi en jouant que luigi avec des falcos/fox pareil pour Simna, pareil pour d'autres gens.

C'est pas parce que le top Europe sait jouer que sheik/falco/fox/marth/captain/peach que c'est une vérité générale, les japonais et les américains arrivent à bien se placer en jouant mario ou luigi ou pikachu ou roy ou pas mal de low tier... Le point sur lequel on est tous d'accord c'est qu'il est préférable de jouer au moins 1 Top/High tier ou plus là j'ai rien à dire là dessus et à l'inverse je trouve que c'est inutile de jouer que des Top/High, à partir d'un moment pour s'améliorer faut s'ouvrir à d'autres persos et les low tiers sont excellent pour acquérir du mindgame (entre autres).

Ah et...

Oo-XxXxX-!!OMFG Poilon A 4 STOCK AMSAH IL EST TROP FORT!!-XxXxX-oO
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Nevarxard » 17 Avr 2009, 17:24

Déjà, si j'ai un seul conseil à donner et que je pense être bon en général. Joue un personnage parce qu'il te plait avant tout, pas parce que les autres te disent telles ou telles choses. Parce que honnêtement, si on joue un personnage bon ou pas bon qui ne nous plait pas, je ne vois pas comment on peut devenir bon avec...
Puis, la tiers liste contrairement à ce qu'on dit, n'influence pas les joueurs que dans le sens où les joueurs vont prendre un très bon personage. Il y en a au contraire qui vont plutôt prendre un personnage moins bon volontairement, par exemple c'est le cas de Gimpyfish qui est un bon joueur de low tiers américain pour l'info.

Et je ne vois pas en quoi la liste est décourageante, au contraire... Je sais que quand je prends Luigi par exemple, contre un pote qui va prendre un personnage fort, souvent ça me motive même plus. Puisque, comme mon personnage a des faiblesses et peut se faire punir facilement. Je vais souvent essayer de faire plus attention, de varier mes approches etc... Et ne pas foncer tête baisser en me disant "ca va marcher".

Yaman a écrit:Ouep c'est tout à fait possible. C'est vrai que j'ai pas encore assez d'expérience pour savoir si ce que j'pensait est vrai mais j'espère le savoir assez rapidement ^^

Après, tu verras ça et je pense que plein de personnes peuvent te donner des indications. A force de jouer beaucoup et avec le temps, je pense que tu te mettras à varier, à prendre d'autres personnages qui pourront peut-être te plaire encore plus ou moins que Y.L, parfois on a même des surprises lorsqu'on découvre avec quelle personnage on est le plus fort :D .

Ashura a écrit:Le point sur lequel on est tous d'accord c'est qu'il est préférable de jouer au moins 1 Top/High tier ou plus là j'ai rien à dire là dessus et à l'inverse je trouve que c'est inutile de jouer que des Top/High, à partir d'un moment pour s'améliorer faut s'ouvrir à d'autres persos et les low tiers sont excellent pour acquérir du mindgame (entre autres).

Pas forcément, de très bons joueurs comme Ken, M2K, Armada et plein d'autres que je ne connais pas :D jouent bien quasiment que des high tiers, en tournoi en tout cas. Pourtant, leurs personnages high-tiers ne sont pas inutiles puisqu'ils leur permettent de s'en sortir par rapport à des situations plus ou moins délicates...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Ashura » 17 Avr 2009, 21:38

Tu connais pas assez: ken vs wobbles=>ken switch marth pour luigi, M2K joue tlm mais en tournoi il garde les top parce qu'il gagne avec, ça veut pas dire qu'il joue pas de low... Et là on parle de génies ils ont pas besoin de jouer de low pour s'améliorer parce qu'ils sont énormes de base (wii, je développe plus tard)
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Nevarxard » 17 Avr 2009, 23:58

Ouai, ta contradiction et ton développement m'ont convaincu :| ...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale