Pour établir un ladder, il faut un ranking assez large de base déjà, en évaluant tous les joueurs connus sur une échelle de 1 à 100 par exemple (très dur je vous l'accorde, mais comme c'est une base, ça n'a pas besoin d'être vraiment précis, la précision se fera toute seule au fil du temps). En tout cas, les bons joueurs peuvent avoir une approximation du niveau d'à peu près tout le monde.
Après faudrait discuter des modalités de calcul de points selon qui a battu qui en tournoi seulement.
Par exemple battre un joueur plus fort fais gagner des points, alors que perdre contre un joueur plus faible en ferait perdre (c'est un exemple encore une fois). Mais pareil, faut déterminer une base de calcul (une formule peut-être ? en copiant les systèmes de ladder existant ça doit pas être trop à trouver)
Pour les gens qui font peu de tournois, ce n'est pas très gênant car ils peuvent monter dans le ranking par rapport aux tournois auxquels ils participeront, s'ils gagnent leurs matchs bien sûr.
En tout cas, je sais pas si c'est faisable, j'ai dit ça comme ça me venait à l'esprit, mais je trouve qu'établir un système de ladder serait vraiment une excellente idée.
PS : D'ailleurs ça motiverait encore plus à gagner des matchs de tournois