Tier List PAL 2007 /!\ Officielle /!\

Re: Tier List PAL /!\ Officielle /!\

Messagepar Meljin » 18 Avr 2009, 01:31

http://www.youtube.com/watch?v=PZ3r2f3I8IA voilà si tu veux tout savoir.
JD & Niam ont (désolé si je dis une grosse connerie --" ) relativement le même niveau, et tu peux quand meme voir que Link est très très très mal à l'aise contre Falco, comme s'il avait moins de possibilité, comme si Link est... Limité

voilà ce qui t'attend à haut niveau contre quelqu'un qui a ton niveau, si tu y arrive.
Mais bon cependant, Falco, bah c'est un bon Falco quoi, et un Link qui arrive à rivaliser un bon Falco bah c'est beaucoup plus de reconnaissance =)
Regarde la popularité de gimpyfish, le joueur de Bowser oo"

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Yaman » 18 Avr 2009, 01:49

Ba j'ai trouver que Link s'en sortant pas trop mal contre un top tiers la. Et en plus, dîtes moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le Link est pas exploité totalement à fond ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Willy » 18 Avr 2009, 01:59

Qu'est-ce-que tu entend par "exploiter un perso à fond" ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Yaman » 18 Avr 2009, 02:03

Je sais pas comparé à d'autre vidéo de Link/YL que j'ai vu, j'ai l'impression il y a moins d'anticipation, moins d'utilisation et moins bonnes utilisation des bombes, etc etc. En même temps c'était des vidéos de Chip, Deva, Aniki etc donc je sais pas si le niveau est le même donc bon ...
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Elda » 18 Avr 2009, 02:11

Yaman a écrit:Je sais pas comparé à d'autre vidéo de Link/YL que j'ai vu, j'ai l'impression il y a moins d'anticipation, moins d'utilisation et moins bonnes utilisation des bombes, etc etc. En même temps c'était des vidéos de Chip, Deva, Aniki etc donc je sais pas si le niveau est le même donc bon ...

Pour les joueurs que tu as cités, Aniki est certainement le meilleur Link japonais et était longtemps considéré comme un des meilleurs Link au monde. Deva et Chip sont deux très bons Link/YL sur Washington (Ils sont frères je crois en plus).

Sinon, quelles vidéos compare-tu ? Tu pourrais nous envoyer des liens ? Des exemples sur l'anticipation ? Et puis pour les bombes, je trouve que c'est quand même assez situationnel comme projectile (surtout pour Link) vu le temps qu'il faut pour les sortir.

Edit pour en dessous : Ah ouais bah forcément, essayer de sortir des bombes pendant que tu te prends les lasers du falco de JD, c'est assez suicidaire je trouve.
Dernière édition par Elda le 18 Avr 2009, 02:26, édité 1 fois.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Yaman » 18 Avr 2009, 02:23

Oula j'en ai regarder masse des vidéos en ce moment x) Mais comme t'a dit, la plupart c'était des vidéos d'Aniki etc et doit y avoir une différence de niveau mais j'ai cité ces exemples pour Meljin qui disait que Link devenait très vite limité alors que sur la vidéo qu'il à poster, on ne voit pas tout son potentiel ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Meljin » 18 Avr 2009, 03:20

Yaman, niam c'est quand même le meilleur Link de france (europe aussi non ? pas sûr)--"
Et on voit pas tout son potentiel JUSTEMENT à cause de Falco...

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Yaman » 18 Avr 2009, 03:28

Meljin a écrit:Yaman, niam c'est quand même le meilleur Link de france (europe aussi non ? pas sûr)--"

Je savais pas qu'il était le meilleur Link de France mais en tout cas c'est l'effet que m'a donnée la vidéo :S
Après ouai c'est possible que c'est à cause du Falco mais faudrait confirmer que JD et Niam sont du même niveau, et puis là je commencerais peu-être à me rendre compte des différences entre les persos ^^'
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Joanna Dark » 18 Avr 2009, 06:51

j'ai toujours dit que j'aurais peur de niam s'il se mettais à jouer un top tier :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Thieum McCloud » 18 Avr 2009, 15:55

Mais niam est juste trop sexy avec Link
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar yoyo » 18 Avr 2009, 16:22

Je joue fox en top tier :)
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Meljin » 18 Avr 2009, 17:56

Yaman a écrit:
Meljin a écrit:Yaman, niam c'est quand même le meilleur Link de france (europe aussi non ? pas sûr)--"

Je savais pas qu'il était le meilleur Link de France mais en tout cas c'est l'effet que m'a donnée la vidéo :S
Après ouai c'est possible que c'est à cause du Falco mais faudrait confirmer que Joanna Dark et Niam sont du même niveau, et puis là je commencerais peu-être à me rendre compte des différences entre les persos ^^'

Au lieu de débattre sur un truc relativement abstrait qu'est le niveau, essaie juste de réfléchir à cette question :
Tu es à place de niam, sur le match entier, trouve-tu énormement de moments où tu aurai pu éviter les coups du Falco en faisant un mouvement différent de celui de Link ?
Tu remarque quand même que pas mal de situations sont à peu près inévitable, et c'est là qu'intervient la différence. L'intêret de super smash, c'est la liberté, et donc la liberté de pouvoir quasiment toujours avoir une solution face à un problème. Seulement, dans un match low tier vs top tier, au même niveau (& a haut niveau, la tier list change pour les matchs peu techniques), il y'a des assauts inévitables, et plutôt frequemment.

Mais n'interprète pas mal mes propos, je ne veux pas t'obliger à prendre un top tier, au contraire. Seulement, je t'avertis, au cas où, des inégalités à haut niveau... Au contraire, j'trouve ça cool que tu soit pas un avare de puissance =)

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Saunic » 19 Avr 2009, 01:31

Faut pas confondre la notion de tier et la notion de match-ups non plus.

Dans le cas de SSBM, même si on assiste à une certaine suprématie des top tier, un low tier n'est pas obligatoirement en difficulté face à un top tier, y'a déjà eu des cas dans des jeux de combat où un low tier avec un match-up favorable contre un top tier.

Ceci dit, j'ai très honnêtement du mal à comprendre le match-up Link vs Falco, tout ce que je comprends, c'est que Link est lent, lourd, combote pas des masses, alors que Falco, c'est tout simplement le contraire, et c'est la seule argumentation valable que je trouve pour dire que "Link est désavantagé face à Falco". Sinon, de manière plus spécifique, je sais pas, y'a eu l'exemple des bombes vs les lasers par exemple qui me semble cohérent.

Puis, un truc important, je trouve que les match-up s'appliquent réellement bien uniquement dans le cas où bien au contraire, deux joueurs de niveaux très différents (ou du moins, qui ont un certain écart de niveau) jouent ensemble (le meilleur joue le match-up favorable, et le moins bon joue le défavorable). A niveau égal, je trouve que ça ne montre pas grand chose dans la mesure où on a pas deux IA qui s'affrontent, mais deux personnes qui ont taffé leur personnage à mort, qui ont de l'expérience derrière et qui connaissent les stratégies à utiliser.

On va me prendre pour le mec qui vient encore pour foutre la merde avec ses jeux hors SSBM, mais c'est le genre de match exact où justement, on voit parfaitement les metagames jouer entre eux : c'est du 7-3 pour Gouki vs Hugo, et pourtant, Pêcheur est de très loin le meilleur Hugo de France (peut être d'Europe, et un des joueurs les plus skillés de France), et Yuki Otoko est le meilleur Gouki du Japon.

Résultat : L'écart est incontestable et on a presque l'impression que Pêcheur ne sait pas jouer...D'ailleurs, on remarque un jeu très carré de la part des deux joueurs, ce qui justifie ma position sur le terme de "metagame". Ce qui n'est pas vraiment le cas de la vidéo plus haut, où JD n'éprouve pas autant de facilités à appliquer le match-up, bien au contraire, ça varie, ça feinte, ça pousse le niveau jusqu'au bout, bref, c'est pas du tout un bon exemple de démonstration de match-up à mon sens.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Yaman » 19 Avr 2009, 01:47

Au contraire, j'trouve ça cool que tu soit pas un avare de puissance =)

Héhé on sait jamais, peu etre que ça arrivera un jour =P

c'est que Link est lent

C'est pour ça que j'aime pas trop Link je le trouve grave lent :(
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Qlex » 19 Avr 2009, 11:45

Saunic a écrit:On va me prendre pour le mec qui vient encore pour foutre la merde avec ses jeux hors SSBM[...]

C'est avec ce genre d'attitude qu'on finit vraiment par te prendre pour le type qui vient nous ennuyer avec tes jeux à toi. J'espère que personne ne t'a envoyé de MP pour te dire que tu mettais le souk avec des jeux de baston qu'on ne comprenait pas. Personnellement je suis complètement d'accord avec le fait que tu nous éclaires avec ton expérience.

Pour le matchup, il arrive que ça soit dû aux différentes priorités des coups par rapport aux autres. Il arrive que certains coups soient inutiles justement parce qu'ils sont interrompus par les coups adverses.

C'est ce qui conditionne l'approche à mon avis, c'est pour ça que ça joue beaucoup.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale