Un ranking permettrait juste de concrétiser tout ça, et de rendre la chose vraiment objective. Et si, le niveau d'un joueur peut se mesurer avec des nombres, tout comme le niveau du HRC de quelqu'un se mesure avec ton THS (c'est un peu pousser la métaphore certes, mais l'idée est là).
Les chiffres traduisent parfaitement un niveau MOYEN du joueur, ce qu'il est capable de faire en tournoi, et qui il est capable de battre. Inconsciemment, tu sais si tel joueur est capable de battre tel autre joueur, une fois que tu connais leurs résultats sur plusieurs tournois consécutifs après qu'ils aient joué contre plein de gens, et entre eux. Tu as donc mesuré leurs niveaux sans t'en rendre compte. En quoi le poser vraiment par écrit ne serait pas possible ?
salepate a écrit:seulement un joueur A peut battre un joueur B et perdre contre un joueur C qui lui a perdu contre le joueur B
Et alors ? Si ce scénario est possible, ça veut dire que les 3 joueurs ont un niveau à peu près équivalent, ou que A est plus fort et n'aurait pas dû perdre contre C.
Au niveau des points, si les 3 sont à peu près du même niveau, A gagne des points contre B, C contre A et B contre C. Rien ne bouge.
Si A n'aurait pas dû perdre contre C, alors il perdra des points contre C et l'écart entre A et B,C se resserrera, car ça voudra dire que C s'est amélioré, ou que A a eu une petite baisse. Si c'est une erreur de parcours pour A (genre plein de suicides et tout), dans ce cas il gagnera des points contre des gens qui peuvent battre B et C (car y'a pas que 3 joueurs dans un tournoi) pour confirmer qu'il mérite d'être au dessus. Dans tous les cas, ça traduit bien la réalité.
Yaman a écrit:Ouais non ça partirait vraiment en live là. Et puis le ranking n'aurait plus aucune crédibilité surtout, on peut pas parier son niveau sur un match, qui est même pas dans le cadre d'un tournoi en plus. Exemple : Si un gars X bat Poilon sur un seul match, ça deviendrait instantanément un des meilleurs français lol. Avoue que c'est pas possible ^^
Et pourtant, ça se fait bien en boxe où les combattants remettent en jeu leur ceinture contre des adversaires qui en font la demande ^^
Même si l'adversaire est mauvais mais gagne à cause/grâce a X raison, il prend la ceinture et devient le "meilleur". C'est au "champion" de devoir rester en forme pour pas se faire détroner. Je trouve que c'est un beau système moi, sa pousse à rester tout le temps au top de sa forme ^^
Mais bon, ça reste encore une fois juste mon avis ^^
La boxe c'est un sport médiatisé, donc c'est surtout pour le spectacle, pas vraiment pour faire un ranking parfait. Et c'est valable si y'a vraiment un N°1 reconnu partout, ce qui n'est pas vraiment le cas pour smash, et ça ne marcherait donc que pour la place de N°1.