Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 03 Avr 2009, 23:59

Spy a écrit:
Shloub a écrit:Je suis pour que tous aient le droit de voter.


Quand un élève rate un cours de deux heures et arrive cinq minutes avant la fin, l' enseignant le laisse-t-il rentrer ? Bien sûr que non ! Même principe en AG, le pantouflard n' a pas à venir "profiter" car, si vraiment il se souciait de son avenir, il serait arrivé à l' heure et pas juste pour le vote car on l' a bipé ...


Quand un "citoyen" ne suit rien aux débats avant votes et arrive le jour du scrutin sans rien connaître de ce qu'il va faire, le laisse-t-on voter ? Bien sûr que oui. C'est le même principe à l'Assemblée Nationale je crois. Je sais pas si celui-ci est juste, mais tu ne peux pas obliger les gens à assister à ton assemblée, surtout que si tout le monde dit ce qu'il pense, vus les effectifs en fac c'est un sacré bordel je pense, tu peux avoir ta propre opinion sans venir. Ca peut paraître rageant, mais quelqu'un qui n'écoute pas les avis/arguments des autres peut quand même faire valoir le sien dans l'isoloir.

(Même si c'est pas la mort de venir à l'assemblée, on peut toujours faire mumuse sur internet, avec son téléphone, sa console ou je ne sais quoi.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Radek » 04 Avr 2009, 17:19

On a eu un blocage une semaine, puis ensuite, ils ont plutôt voté le déblocage et le blocage de l'administration. Ce qui fait que les cours ont lieu, mais l'administration ne fonctionne pas. Je trouve ça bien.

Sinon, malgré le fait que les amphis et cie ne soient pas bloqués, on a plusieurs départements en grève (informatique, biologie, eea, ...) qui n'assurent aucun cours du tout, depuis un mois et quelques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Topic schoolique

Messagepar Darko » 04 Avr 2009, 19:31

Là ou je suis, il n'y aucun greviste , pire meme , certaines personnes ne savent pas qu'il y a pas mal de blocus dans toutes la france. Personne en parle , que ce soit les profs ou les etudiants.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 04 Avr 2009, 21:02

Darko a écrit:Là ou je suis, il n'y aucun greviste , pire meme , certaines personnes ne savent pas qu'il y a pas mal de blocus dans toutes la france. Personne en parle , que ce soit les profs ou les etudiants.


Exactement pareil, j'ai l'impression d'être dans un autre monde en lisant ce topic u_u'
La grève est contre quelle loi ? C'est encore pour la nouvelle façon d'enseigner dans les lycées ? *sent qu'il est complètement hors sujet -_-' *

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 04 Avr 2009, 21:22

Shloub :arrow: tu me fais penser à un certain Richard V. ^^

Meljin :arrow: plusieurs, dans le tas la masterisation obligatoire pour les Professeurs des écoles (avant, on avait juste besoin de la licence et du concours pour rentrer en IUFM), il y a aussi le bordel pour les enseignants chercheurs (là, flemme de détailler), pour tenter le CAPES, il faut avoir son M2 et plus "juste" son M1 ...


J' ai ça en liens (peut être plus bons mais tant pis, Google est ton ami) :
http://classes.blogs.liberation.fr/soul ... s--ch.html

Paris la sorbonne
http://www.wikio.fr/video/902562
http://www.contrepoint.info/?p=2119

rennes
http://rennes-info.org/Blocage-de-l-IEP ... -le-5.html

brest
http://nantes.indymedia.org/article/16535

Paris tolbiac
http://www.dailymotion.com/video/x3f7i0 ... de-tolbiac

tours
http://www.paperblog.fr/282663/le-bloca ... -a-g-type/

artois
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... tsur.shtml


Edit : un exemple de protocole de TP pour les sadiques pour ceux que ça intéresse (sauf que nous, on ne les attache pas, on leur plante des aiguilles dans les pattes <__<) : http://www.fsr.ac.ma/html/etudiants/cou ... P_SVI5.pdf
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Filty » 06 Avr 2009, 10:01

Spy a écrit:, pour tenter le CAPES, il faut avoir son M2 et plus "juste" son M1 ...


Tu es sur que les profs font grève pour ça?

De toute façon pour passer son Capes faut le prépare en 1 ou 2 ans après sa licence. Avec cette loi on t'impose de le préparer en 2 ans mais on te donne un ans de cours en plus... c'est pas mieux pour préparer un CAPES un ans de cours en plus? Moi ça m'arrange!

Je préfère faire 5 ans d'étude et dire que je suis prof Bac+5 que faire 3 ans d'étude + mon M1 + 1 ans de préparation au CAPES pour dire que je suis prof bac+4...

Bon après je suis un naab de la vie, je sais pas tout et je comprend peut-être pas tout, donc si je me trompe soyez indulgent!
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 08 Avr 2009, 22:13

De toute façon mon gars, le salaire change peu que tu sois prof bac +4 ou 5. Tout dépend où tu travailles, c'est à dire au lycée, au collège, à l'école primaire ou à la faculté... Après, il y a encore des exceptions pour le secteur privé, mais honnêtement, je ne m'y connais pas du tout.

Boo a écrit:on peut pas bloquer et manifester en meme temps =o


Si, même si c'est dur à croire. A Dijon, des étudiants se sont posés devant les deux plus grands amphis de notre fac, ils ont pris des mégaphones/micros pour se faire entendre... Et ils ont quand même réussi à manifester. Même si, dans ce cas, je doute réellement de leur efficacité.

A part ça, au niveau de la médecine, il n'y a pas de blocages, vu qu'ils passent un concours à la fin de l'année, ils sont respectés. Sinon, au niveau des facultés de droit et de lettre, c'est le blocage total : Des chaises sont présentes partout, des tables aussi, il n'y a même pas moyen de rentrer.

Certains profs ont laissé entendre que le semestre serait sûrement banalisé (donc validé pour tout le monde, avec 10/20), donc maintenant, beaucoup votent le blocage pour que le semestre soit encore plus ruiné et que la validation prenne effet...


C'est triste de voir ça... Si je comprends bien, déjà dans un sens votre semestre est dévalorisé, car vous aurez réussis car la faculté est bloquée :shock: . Et en plus, Si ça se déroule tous les ans, vous pourrez passer tous vos semestres sans bosser >_<. C'est sur que pour trouver un emploie au final, c'est la meilleur solution...

Pour ma part au niveau des blocages, je ne connais âs toutes les raisons, mais certaines. Dans un sens, c'est dommage car aujourd'hui des étudiants sortent avec un BAC + 5 et ne trouvent même pas de boulot. Pourtant, la plupart de ces personnes peuvent être utiles pour la société. Après, c'est sûr qu'il faut travailler mais si on prépare des projets et qu'on n'a peu de chance d'obtenir un travail... Il y a moins de motivation. Je pense particulièrement aux études liées au management, aux droits et à la littérature. Je pense que certains étudiants ont quand même des raisons de s'inquiéter. Après pour ceux qui glandent, au final, ils récolteront ce qu'ils ont semé...
Dernière édition par Nevarxard le 19 Avr 2009, 21:00, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 19 Avr 2009, 06:08

depuis vendredi soir je suis a l'ecole (6h de sommeil chez moi de 6h a midi samedi matin c tout, le reste du temps a l'ecole)
et je code un server threade qui peut recevoir des objets(structures de donnes) cryptes en base 64 bytes et en envoyer au client ....
passionnant ......

edit : aux clients
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar bossofsmash » 19 Avr 2009, 19:08

doh, je vais devoir faire ça cette semaine >_<
(je suis en vacances...)

heureusement que ya smash dans mon école, et mes projets c en binome :lol:
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 20 Avr 2009, 15:21

En école d'info ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 20 Avr 2009, 16:27

ia smash aussi dans mon école :p
ouais ingénierie info, epita quoi
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Feca-Link » 20 Avr 2009, 16:39

Vous vous avez smash dans vos écoles, moi un babyfoot tout pourrit avec des tonnes de racaille qui le squatte.
Roxx
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Topic schoolique

Messagepar Yaman » 20 Avr 2009, 18:30

Je suis à supinfo moi x)
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Topic schoolique

Messagepar Kinbay » 20 Avr 2009, 19:37

J'ai une chapelle dans mon lycée. <3
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Topic schoolique

Messagepar John » 20 Avr 2009, 19:58

Yaman a écrit:Je suis à supinfo moi x)

Donc on est dans la même école :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron