Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Yaman » 20 Avr 2009, 11:46

Dero a écrit:j'aurai jamais patience de jouer si longtemps tout seul

J'avoue ça doit être relou à force de jouer tout seul :/
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Vrad » 22 Avr 2009, 21:21

Bah , go training au moins tu te fait un skill.
Après tout le reste tu le bosse en dosant avec des gens ( de préf fort ) .
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar Yaman » 22 Avr 2009, 21:42

Ouep, pour l'instant j'me fait des lvl 9 mais je sais pas si je vais beaucoup m'améliorer comme ça =S
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Kuxhtwe » 22 Avr 2009, 21:51

Bah à mon avis ça dépend "comment tu joues" contre les CPUs. Si tu attends en chargeant un smash et ils viennent dedans, y'a pas beaucoup d'intérêt ^^. Mais si tu cherches des combo/t'entraine des techniques spécifiques, c'est toujours utile :)
~~
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06

Messagepar Elda » 22 Avr 2009, 22:01

Yaman a écrit:Ouep, pour l'instant j'me fait des lvl 9 mais je sais pas si je vais beaucoup m'améliorer comme ça =S

Je sais pas si les lvl 9 sont une bonne idée. Ils ont des automatismes qu'on assimile beaucoup trop rapidement, et on acquiert de mauvais réflexes. Si c'est juste pour de l'entraînement technique pur, il vaut mieux se contenter de taper sur du lvl 1-3.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Yaman » 22 Avr 2009, 22:14

Eldaflash a écrit:
Yaman a écrit:Ouep, pour l'instant j'me fait des lvl 9 mais je sais pas si je vais beaucoup m'améliorer comme ça =S

Je sais pas si les lvl 9 sont une bonne idée. Ils ont des automatismes qu'on assimile beaucoup trop rapidement, et on acquiert de mauvais réflexes. Si c'est juste pour de l'entraînement technique pur, il vaut mieux se contenter de taper sur du lvl 1-3.

Ouai j'ai commencé à remarquer que je prend l'habitude de spammer ADA de YL vu qu'il font pas grand chose pour l'esquiver =S
Mais en général j'essaye pas d'en terminer le plus rapidement possible avec eux, pour l'instant je m'entraîne surtout à maîtriser boomerang/flèche/bombe, DI, L-cancel et dodge. Par contre, j'arrive pas à placer de wavedash en combat :/
A oui, je lutte aussi avec les petits saut de YL. Pour faire des SHFFL ça va etre la galère =S
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Elda » 22 Avr 2009, 22:53

Yaman a écrit:Mais en général j'essaye pas d'en terminer le plus rapidement possible avec eux, pour l'instant je m'entraîne surtout à maîtriser boomerang/flèche/bombe, DI, L-cancel et dodge.

Le boomerang/flèche/bombe, je vois pas vraiment comment on peut apprendre en plaçant ça sur des bots. Je veux dire par exemple, flèche c'est "B". Ok, tu appuies B et ça touche le bot, mais est-ce que ça t'aidera d'une quelconque manière à placer correctement une flèche lorsque tu edgeguard (par exemple) un joueur humain ?

Pour ce qui est des DI, si tu as compris le concept ça devrait pas être bien dur, c'est surtout le réflexe qu'il faut acquérir, et encore une fois je pense pas que les bots soient une superbe idée, faudrait vraiment jouer contre un humain.

Les L-cancels...bah c'est juste un automatisme, même pas un réflexe. A chaque fois que tu fais un aerial et que tu vas avoir du lag à l'atterrissage, tu dois appuyer sur L (ou R), et tu ne dois même pas avoir à y penser, donc ça vient au bout d'un moment à force de l'utiliser, humains ou bots peu importe.

Les dodge, tu veux dire les spot dodges (au sol, L + bas) ou les air dodges (L alors que tu ne touches pas les sol) ? Dans les deux cas, c'est assez souvent situationel alors je sais pas si les bots sont la meilleure idée. Surtout que tu risques (un peu comme moi même si je me corrige petit à petit) d'en faire trop et de te créer des failles.

Yaman a écrit:Par contre, j'arrive pas à placer de wavedash en combat :/

Bah comme les L-cancels, il faut que ça devienne automatique, il faut que tu arrives à un stade où tu ne te dises plus "Je dois faire L + diagonale bas gauche" mais où tu penses juste à faire un wavedash vers la gauche. Encore une fois, ça vient avec l'entraînement.

Yaman a écrit:A oui, je lutte aussi avec les petits saut de YL. Pour faire des SHFFL ça va etre la galère =S

Les petits sauts ça vient très vite, une fois que tu arriveras à les faire parfaitement, vu que tu connais déjà le L-cancel il ne te restera que le fastfall. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à réussir le fastfall dans mes SHFFL au début.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Yaman » 22 Avr 2009, 23:03

Les petits sauts ça vient très vite, une fois que tu arriveras à les faire parfaitement, vu que tu connais déjà le L-cancel il ne te restera que le fastfall. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à réussir le fastfall dans mes SHFFL au début.

J'ai lu quelque part que le fast-fall de YL était pas très conséquent. Quelqu'un peut confirmer ?
Perso, c'est vrai que je vois pas trop de différences quand il fast-fall
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Elda » 22 Avr 2009, 23:09

Yaman a écrit:J'ai lu quelque part que le fast-fall de YL était pas très conséquent. Quelqu'un peut confirmer ?

Je sais que le fast fall de Toon Link (Brawl) est inutile, mais pour Young Link de Melee, il me semble bien qu'il est indispensable.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Yaman » 22 Avr 2009, 23:12

J'ai retrouvé où j'ai lu ça
Presser bas lorsqu'on est en l'air pour tomber plus vite. On peut fast-faller après une attaque aérienne, une esquive ou bien une attaque up+B. Young Link est très peu affecté par cette technique.

http://90plan.ovh.net/~ssbexper/ssbm.php?page=guide.lexique
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Ashura » 22 Avr 2009, 23:26

Une fois, j'ai lu que roy était le meilleur perso du jeu et qu'il poutrait Marth :p
Dernière édition par Ashura le 22 Avr 2009, 23:27, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Elda » 22 Avr 2009, 23:27

Bah je sais pas dans ce cas, si quelqu'un serait au courant...
Je ferais bien mes tests mais j'ai débranché ma GC à midi pour aller jouer et j'ai la flemme de la rebrancher donc...

Mais je pense quand même qu'il est utile de fastfaller avec YL.

Edit : Ashura, si je me souviens bien c'est le site de Gorn, je pense pas qu'il écrive ses infos au pif quand même.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Slhoka » 22 Avr 2009, 23:34

Lorsqu'il fast-falle, Young Link augmente très peu sa vitesse de chute, en effet (+1,5%, pour être précis). Mais il faut quand même l'utiliser, ça fait pas de mal.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Yaman » 22 Avr 2009, 23:37

Okay thx de l'info ^^ Plus qu'à reprendre l'entraînement maintenant ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 23 Avr 2009, 09:12

Personnellement, pour faire des SHFFL j'appuie TOUJOURS sur Bas et L en même temps. Donc short hop, attaque, et bas+L, ce qui fait que j'ai réussi assez vite à faire des SHFFL (vu que je me suis jamais posée la question de séparer le fast fall du L-cancel).

Après quand y'a du lag, ou selon l'attaque (comme les aerials de Marth qui ont un timing un peu spécial) j'attend juste un peu avant de faire bas+L.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale