Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Re: Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 28/08/08]

Messagepar Blad » 18 Avr 2009, 18:41

Iñf' a écrit:
Blad a écrit:Mais dans ce cas là la solution serait peut-être de faire plus de tournois :p (Ou alors... Deux tournois internationaux (ESA3 et TSL4) plus quelques autres tournois plus petits peuvent suffire, en y repensant ? Non pas en terme de quantité, mais de qualité).

Ok, bah débrouille toi pour organiser des tournois un peu partout en France (Paris ET Lyon, Nice, Montpellier, Dijon et Bordeaux), auxquels la plupart des joueurs pourra se rendre (donc en cas tu nous offres le voyage à tous).

C'est dommage que lorsque l'on poste quelque chose d'un tant soit peu provocateur, ce soit toujours la même réponse facile et absurde qui revienne.

[EDIT : Pour pas que la discussion continue dans l'incompréhension : Ce que tu me dis là, c'est comme je l'ai dit dans la première partie de mon message, le problème majeur pour un ranking pour Melee (nombre de tournois, impossibilité des tournois à rassembler tous les joueurs français). Les deux seules solutions que je vois sont donc : Plus de tournois qui singulièrement ne rassemblent pas tout le monde mais qui se déroulent dans plusieurs parties de france et/ou quelques gros tournois par an auxquels tous les joueurs peuvent aller (c'est le cas avec ESA3, TSL4)]
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Messagepar Iñf' » 18 Avr 2009, 19:33

"Plus de tournois qui singulièrement ne rassemblent pas tout le monde"
C'est bien ça le problème. Les français se déplacent pour la plupart au maximum 2 fois par an. Si on organise genre 5 tournois sur toute la France, ça risque d'être du fail assez souvent (à part pour l'ESA et le TSL personnellement je ne compte pas me déplacer pour un autre tournoi français).

Pour faire un "ranking" français, faut que ce soit des tournois 100% français, ce qui est nul puisque pour votre ranking il faut plusieurs tournois et que les ESA / TSL ne sont pas french only (2 tournois pas an pour la plupart comme je l'ai dit).

Pour ceux qui pensent "on peut organiser des rencontres pour le ranking durant les tournois internationnaux", on avait déjà testé un truc du genre jadis (personne n'a précisé que Makenshi avait voulu tester y a pas mal de temps et que ça n'a pas duré). Quand t'es vraiment concentré dans ton tournoi, t'as autre chose à faire que de penser à un ranking <_<.

Oh, et puis n'oubliez surtout pas que, dans un tournoi, les joueurs ayant le même seeding sont souvent séparés dans les poules / brackets. Donc si vous voulez savoir ce que les joueurs qui ne sont pas dans les pro(ams) valent entre eux, ça risque d'être dur (voir dernière ligne).

Ensuite plusieurs tournois, c'est bien, les études et le travail, aussi (l'argent aussi ?).

Si vous voulez un ranking, organisez des "tournois" en rondes suisses de 128 matches et ce 4 fois par an, auquels tous les joueurs peuvent participer (ce qui ne sera jamais possible) parce qu'il y aura des "je suis pas allé au quatrième tournoi mais j'ai progressé depuis le troisième, je suis plus fort que toi ahahah".
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar yoyo » 18 Avr 2009, 20:12

Leon a écrit:mais aussi pendant une smashfest on ne se donne jamais fraiment a fond comme dans un tournoi, comme ya pas trop l'envi quoi et donc c'est dur de se comparer de cette manière

On ne se donne peut être pas à fond mais si une personne donne du mal, elle se fait quand même remarquer
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Makenshi » 24 Avr 2009, 13:26

Je suis toute a fais d'accord avec toi,

si je dois jouer contre vargas ou niam dans une smash fest je me donnerai a fond parce que je n'ai pas l'habitude de perdre contre eux.
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Vrad » 24 Avr 2009, 18:18

yoyo a écrit:
Leon a écrit:mais aussi pendant une smashfest on ne se donne jamais fraiment a fond comme dans un tournoi, comme ya pas trop l'envi quoi et donc c'est dur de se comparer de cette manière

On ne se donne peut être pas à fond mais si une personne donne du mal, elle se fait quand même remarquer

Pluzun
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar Odaril » 28 Avr 2009, 19:58

L'idée des rankings est plutôt bonne. Je veux bien savoir à quelle distance je suis d'être pro am, puisque je suis visiblement incapable d'évaluer cette distance correctement par moi-même.
Ceci dit, le problème c'est que ces rankings se veulent précis... Et là ça coince.
Le système pro/pro ams est mieux, malgré tout.
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Slhoka » 28 Avr 2009, 20:05

Je ne pense pas que l'intérêt d'avoir un ranking soit d'évaluer la distance par rapport au pros ou pro ams, puisque ces catégories sont assez subjectives.
Par contre, l'intérêt que je vois serait de créer un compétition à partir un niveau relativement faible. Voir un classement de joueurs du même niveau à partir de leurs performances, je trouve ça sympa.
Par exemple, avec ce genre de classement, on pourrait avoir un esprit de compétition entre :
Poiloro
Yultan
Kurogane
John
Charlon (<== haha, noob !)
Moi

ou je ne sais qui d'autre d'un niveau similaire.
Bien sûr, ça n'aurait pas une valeur extrêmement importante, mais je pense que ça serait rigolo, et pourrait donner des objectifs plus évidents aux joueurs relativement loin du top.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Ashura » 28 Avr 2009, 20:10

L'idée est fun, moi je donne +1 john +1 kurogane =D
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Leon » 28 Avr 2009, 23:22

dans ce cas la moi je pourrai dire a un niveau a peu pres équitable :

l'odre n'a pas d'importance

vrad
moi
ashura
lguy
4ever
cyr (quoique lui peut etre un peut plus fort selon moi)
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Slhoka » 28 Avr 2009, 23:52

Euh... quand j'ai donné ça, c'était juste un exemple, d'ailleurs toutes les personnes que j'ai citées n'ont pas un niveau égal, selon moi. Je n'ai absolument pas l'intention de faire des groupes de personnes selon leur niveau, j'ai juste dit ça pour montrer les effets qu'aurait un classement. Inutile que chacun y aille de sa liste, hein.

Bref, en attendant que je me renseigne sur une bonne méthode pour avoir un classement basé sur des critères objectifs, commencez pas à dire "moi je pense que je suis du niveau de un tel ou un tel".

Ashura : Je te l'ai déjà tes posts d'un mot, j'en ai marre, donc t'étonnes pas si les suivants sont aussi supprimés.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Makenshi » 19 Juil 2009, 12:11

Slhoka a écrit:
Bref, en attendant que je me renseigne sur une bonne méthode pour avoir un classement basé sur des critères objectifs, commencez pas à dire "moi je pense que je suis du niveau de un tel ou un tel".

Ashura : Je te l'ai déjà tes posts d'un mot, j'en ai marre, donc t'étonnes pas si les suivants sont aussi supprimés.

Pourquoi tu te renseignerai pour une nouvelle et bonne méthode de classement?
Pourquoi on est obligé de prendre les méthodes des autres??
Notre méthode est très bien et très compréhensible pour un pays comme la France avec no PRO , PRO AMS je vois pas pourquoi on dois changé cette méthode elle montre bien l'image des joueurs français (si on classe les joueurs correctement.)

Donc je vois pas pourquoi on dois changer de méthode

Viser le niveau du PRO AMS ou bien des AMS est faisable pour n'importe qui sa donne toujours un peu de motivation.
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 28/08/

Messagepar Ashura » 19 Juil 2009, 13:41

Les Ams ça existent encore?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Baxon » 19 Juil 2009, 13:49

Makenshi a écrit:
Slhoka a écrit:

Pourquoi tu te renseignerai pour une nouvelle et bonne méthode de classement?
Pourquoi on est obligé de prendre les méthodes des autres??
Notre méthode est très bien et très compréhensible pour un pays comme la France avec no PRO , PRO AMS je vois pas pourquoi on dois changé cette méthode elle montre bien l'image des joueurs français (si on classe les joueurs correctement.)

Donc je vois pas pourquoi on dois changer de méthode

Viser le niveau du PRO AMS ou bien des AMS est faisable pour n'importe qui sa donne toujours un peu de motivation.

+1 , et jveux voir porc et salepate dans la liste avant le TSL
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Joanna Dark » 19 Juil 2009, 21:33

premier post majé :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Willy » 19 Juil 2009, 21:46

Slhoka a écrit:Bref, en attendant que je me renseigne sur une bonne méthode pour avoir un classement basé sur des critères objectifs, commencez pas à dire "moi je pense que je suis du niveau de un tel ou un tel".

ça en est où d'ailleurs ? T'as trouvé quelque chose de faisable ?

ça donne encore plus de motivation de savoir où on en est précisément de telle ou telle catégorie. Genre j'aimerais bien savoir à quelle distance je suis des pro ams, pareil pour Boo et bien d'autres...
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale