Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 28 Avr 2009, 13:05

Willy a écrit:Il ne disait pas ça sérieusement :p
Et si ça continue, plutôt que de mal finir, ça va sûrement juste refroidir les bloqueurs de continuer...


Au Mirail, les profs sont à 90 % pour la grève/le blocage, donc c'est pas ici qu'ils feraient ça... (pour info, Paul Sabatier c'est l'Université Toulouse III et le Mirail c'est la II)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 28 Avr 2009, 13:13

Bah au moins on peut être sûr qu'ils essaieront plus de bloquer l'Université Toulouse III, t'as pas de chance d'être à la II
=/
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar jet » 28 Avr 2009, 13:49

Pareil moi la plupart de mes profs sont grévistes, je crois que j'en ai que 2 qui ne le sont pas.
Mais après tous ne sont pas d'accord sur les moyens d'actions.
Et franchement ça me fait bien rire la présidente de l'université qui dit qu'elle va aménagé une semaine de rattrapage, ça va pas nous faire rattraper grand chose, avec déjà 3 semaines de blocage sans compter que même avant le blocage pas mal de profs faisaient la grève depuis janvier (il me semble).
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 28 Avr 2009, 14:19

Hier, j'ai eu la confirmation que mon cours n'avait bel et bien pas lieu (je redouble pour une raison à la con, donc ce semestre, j'ai juste 1 cours par semaine). Depuis le début de l'année, jme suis pointé chaque semaine devant l'amphi pour le trouver fermé, et personne n'avait pu me renseigner pour savoir s'il y avait un changement de lieu ou d'horaire ou si c'était juste à cause de la grève.
Bref, je n'ai pas eu cours depuis le début du semestre, youhou !

Déjà que je redoublais pour presque rien, maintenant je redouble pour ne même pas repasser ce presque rien -_-
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 28 Avr 2009, 17:23

Là c'est vrai que c'est quand même fort... L'université est-elle en train de mourir...?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 29 Avr 2009, 00:03

Kululu a écrit:Témoignage daté d'aujourd'hui trouvé sur un fofo de syndicard relou.

A Paul Sabatier le blocage a été voté (à une très courte majorité) mais n'a pu être mis en place : quelques directeurs d'UFR et personnels de la présidence étaient présents et ont été extrêmement violents avec les étudiants venus mettre en place les piquets de grève. J'étais là avec quelques camarades pour aider et j'ai été menacé par le directeur d'UFR de MIG qui m'a choppé au cou, a et brandi un marteau en disant qu'il allait me "défoncer la gueule". De même le vice président a menacé un étudiant avec une planche à clous (l'étudiant en question c'est d'ailleurs pris une vitre à la suite de cet incident et est maintenant à l'hôpital).

Ça m'a l'air trop choupi tout ça. Miam. Prochain étape, guerre civile ? :hel:


C' est la vraie version ou la version type bloqueur parce que syndicats, sans témoins direct, j' ai des doutes comme j' en aurai en regardant le JF de TF1 (si jamais un jour je le regarde exprès ^^) ? Parce que que ça fait vraiment peur de voir des types à la tête d' une université se conduire comme de vulgaires caïds ...

---

@ Shloka : ils peuvent te filer un poly pour remplacer le cours et faire l' examen quand même, non ? C' est le genre de choses qui est courant ici ...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 29 Avr 2009, 08:53

Spy a écrit:C' est la vraie version ou la version type bloqueur parce que syndicats, sans témoins direct, j' ai des doutes comme j' en aurai en regardant le JF de TF1 (si jamais un jour je le regarde exprès ^^) ? Parce que que ça fait vraiment peur de voir des types à la tête d' une université se conduire comme de vulgaires caïds ...

Ça peut tout à fait être grossi pour se victimiser, ouais.
Mais on peut aussi s'imaginer les tensions qu'il pouvait y avoir sur les lieux. Genre si le matin même les personnels ont été à nouveau informé par la présidence des dégats causés sur le calendrier, et qu'ils voient débarquer, arpès une AG pas forcément remplie, un groupe actif de bloqueurs en sous-sous nombre, y'a de quoi avoir un moment de recul. De se dire que tout ce bordel est causé par la poignée de djeunz tru3 rebelz en face. Surtout que ça a très bien pu commencer en discussion avant de s'envenimer. Les étudiants militants ont une très forte tendance à vérifier la loi Godwin après 2 minutes de "débat", donc ça peut facilement déraper surtout après tant de semaines :|
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 01 Mai 2009, 09:37

1er départementaux (avec 2 teammates) sur le concours de la résistance 2009 =D 8)
Voyage de 3 jours à Londres gratuit + Qualification pour la sélection nationale, avec un voyage a Auschwitz à la clef pour les gagnants.. (mais je rêve pas trop >_>)

Sinon pour le sujet des grèves j'en ai parlé à un prof du lycée, limite il m'insultait d'être un menteur qui voulait le corrompre v_v

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Kinbay » 01 Mai 2009, 10:41

Et ca consistait en quoi ce concours ?
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 01 Mai 2009, 11:38

Ben ils montraient des composants électriques aux candidats, et fallait trier les bobines, les condensateurs, et identifier les resistances, ainsi que déterminer leur valeur à l'aide des traits de couleur inscrits dessus.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Kinbay » 01 Mai 2009, 12:42

Ou alors c'était un cache-cache géant dans un maquis, la dernière équipe trouvée remporte l'épreuve...
Eclaire-nous Meljin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 01 Mai 2009, 12:59

Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar yoyo » 01 Mai 2009, 13:15

Les enfants et les adolescents dans le système concentrationnaire nazi.


C'est quand même très anxiogène...mais bon d'un coté quand on voit le nom du concours (Concours National de la Résistance et de la Déportation 2008-2009) organisé par la "fondation de la résistance".
J'trouve ça assez glauque.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 01 Mai 2009, 13:40

Willy a écrit:http://www.fondationresistance.org/pages/action_pedag/annee-2008-2009_theme10.htm

C'est bien ça, je pensais que le "voyage a Auschwitz" était explicite mais bon X)
Anxiogène ? Pourquoi ?
Je trouvais ça bizarre aussi au début, mais finalement il faut juste essayer de susciter l'émotion des juges en leur rappelant les souvenirs avec des phrases bien mielleuses, parler du "devoir de mémoire"...
En plus le sujet est assez bien choisi, les résistants encore là ont vécu la WWII dans l'enfance/adolescence, pour la plupart.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Pascal » 01 Mai 2009, 18:34

John a écrit:
Yaman a écrit:Je suis à supinfo moi x)

Donc on est dans la même école :D.


Oué, on est bien dans la meme. :)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Administrateur technique
Administrateur technique
 
Message(s) : 147
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 12:33
Localisation : San Francisco, USA

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron