Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 02 Mai 2009, 17:07

vous pensez quoi de supinfo ? tout le monde me dit que ia rien à branler, et si je passe cette année(la 3eme année d'epita), je peux me prendre une année sabatique l'année prochaine et passer en 5eme année à supinfo, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur supinfo :)
Dernière édition par Poilon le 02 Mai 2009, 18:16, édité 1 fois.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 02 Mai 2009, 18:13

On peut pas dire que la première année soit représentative non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Pascal » 02 Mai 2009, 18:43

Je connais un ancien etudiant d'EPITA qui est en troisième année à SUPINFO et pour lui, c'est pas vraiment comparable, il y a quand meme du boulot, meme plus si on est trop theorique.

Et il regrette pas etre parti car selon lui a EPITA c'est trop theorique et quand les entreprises demandent de bosser sur du Cisco, du .NET ou autres, ya personne. Loin de moi l'idee de lancer un troll mais c'est ce qu'il a dit. :P

Sinon, rien a branler, pas si sur, si tu triches, oui. Il est aisé de tricher donc bon. Après, y'a beaucoup de matières technologiques donc ça demande du boulot..

Et la première année est la plus représentative, c'est là ou tu bosses le plus. Les autres années, on bosse beaucoup moins mais disons plus ciblé les autres années. Après la seconde année, plus de Maths. Que de l'informatique (et un peu de management et d'anglais (etc...) qui trainent).
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Administrateur technique
Administrateur technique
 
Message(s) : 147
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 12:33
Localisation : San Francisco, USA

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 02 Mai 2009, 18:53

T'es en train de dire que la première année est la plus preprésentative du cursus parce que justement, elle est totalement différente des quatre autres ?
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Pascal » 02 Mai 2009, 21:03

La première et deuxième année sont différentes, pourquoi ? Ce sont des classes prépa (c'est connu en prépa, on bosse plus). On peut rentrer à SUPINFO après la seconde année si on a fait ces deux années de classe prépa autre part.

Donc, c'est pas totalement différent, il y a juste des matières théoriques qu'on ne fera pas après la seconde année. Cependant, l'avantage à SUPINFO, on fait des matières totalement technologique dès la première année comme Cisco, Windows, Linux, Mac.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Administrateur technique
Administrateur technique
 
Message(s) : 147
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 12:33
Localisation : San Francisco, USA

Re: Topic schoolique

Messagepar Doraki » 02 Mai 2009, 22:28

Y'a ma ptite soeur à supinfo en 3ème année j'crois, elle s'y plaît bien
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 22 Mai 2009, 21:14

Mardi, en expression/communication, je dois passer avec 3 autres gens de ma classe devant l'amphi pour faire une émission de radio. Dans cette émission, il faut que l'on fasse un reportage; les membres de mon groupe savent que je joue à SSBM à un niveau compétitif, ils ont donc proposés que je fasse un reportage sur "SSBM dans le monde d'aujourd'hui". J'aimerais savoir ce que vous en pensez !

Dimanche dernier, la communauté Européenne de Super Smash Bros Melee fêtait les 7 ans de ce jeu que ces joueurs qualifient de "parfait". Il faut dire que ce dernier a su faire parler de lui. En effet, comment ignorer un jeu qui rassemble autant de stars des différents jeux Nintendo, et qui laisse la place au gameplay parmis les plus intuitifs qui soit ? La période de sortie fut bien évidemment celle ayant connu la plus grande affluence de joueurs, mais comment expliquer qu'après 7 ans, autant de gens continuent d'y jouer dans le monde entier ?

La raison est en fait très simple. Si Super Smash Bros Melee passe au prime abord pour un jeu rigolo seulement le temps d'une partie, et sans grand intérêt sur le long terme, il n'en est rien. Ce jeu possède une physique qui fait ressortir une technicité hors du commun pour un jeu du genre. Il en résulte un monde compétitif de très haut niveau, où la rapidité d'action n'a d'égale que la capacité à analyser rapidement n'importe quelle situation, pour réagir le plus efficacement possible et ainsi battre des adversaires dignes de ce nom. Ceci peut paraître sans intérêt, car vous pensez sûrement que le fait de jouer au jeu de cette manière enlève tout le côté sympathique et fun du soft; mais n'importe quel joueur averti vous dira que le jeu est énormément plus exaltant et intéressant quand il est joué de cette manière.

Voici comment se présente la situation compétitive actuelle en France, pour Melee. Il existe deux catégories pour classer les joueurs : les pro, dont le niveau de maîtrise du jeu est le plus élevé parmi les joueurs français, et les pro-amateurs, qui sont un cran en dessous des pro mais qui sont tout de même bien au-dessus du niveau moyen français. Il y a à l'heure actuelle 6 pro et 9 pro-amateurs. Parmi ces pro-amateurs, deux sont lyonnais. Par ailleurs, la France est le pays ayant abrité la plupart des plus gros tournois européen, raison de plus pour vous y mettre !

Intéressons-nous à présent à la situation compétitive de Melee dans le monde. Un énorme tournoi, le Genesis, se déroulera cet été (du 10 au 12 juillet) en Californie. Ce tournoi a pour ambition d'être le plus gros événement jamais organisé dans le monde de Smash, avec déjà 831 personnes intéressées dont 512 pour Melee ! Pour ce qui est de l'Europe, le dernier gros tournoi en date fut l'Epita Smash Arena 3, qui s'est déroulé les 11 et 12 avril 2009 à Paris, et qui a rassemblé 108 joueurs. Le français s'étant le mieux placé à ce tournoi est arrivé 5ème, derrière un suédois, deux hollandais et un espagnol. Plus près de Lyon, cet été (du 7 au 9 août), la ville de Villefontaine (située à 30km d'ici) va héberger le Tournoi du Super Lion 4 et compte pour l'instant 187 intéressés, comprenant les meilleurs joueurs européens et quelques uns des meilleurs américains.

En conclusion, il n'est donc jamais trop tard pour se mettre à jouer à ce jeu à un bon niveau, car la communauté sera toujours présente pour vous aider à commencer, même après autant d'années ! L'arrivée de nouveaux joueurs est toujours appréciée, donc n'hésitez pas à contacter No Life FM pour plus d'informations !
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 22 Mai 2009, 21:20

Si t'as pas peur de passer pour un gros nerd, ça va :p
En revanche faudra que t'expliques ce qu'est le gameplay.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 22 Mai 2009, 21:33

Si j'étais toi, je parlerais vite fait des "commandes cachées" que constituent les techniques avancées en faisant un jeu si intéressant (et puis oui, pourquoi pas le principe-même du jeu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 22 Mai 2009, 21:59

Disons que le reportage ça doit faire que 2 minutes d'oral =/
Donc pour rajouter tout ça, il faudrait que j'enlève des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar QB Quent » 22 Mai 2009, 22:18

j'aime bien ton texte Willy :)
par contre no life fm...djoss n'a peut-être pas tort,ils vont peut-être nous prendre pour des geek :cry: J'ai 2-3 potes assez proches qui hésitent de s'inscrire sur le cf,ils pensent qu'ils vont être vite embarqués dans des tournois et compagnie,c'est vrai que vu de l'extérieur la communauté smashienne peut paraître assez incroyable avec des professionels venus de loin,mais il faudrait dire à ces gens de ne pas oublier que tout le monde progresse comme il le souhaite :)
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 22 Mai 2009, 22:29

On a pris No Life FM, parce qu'on trouvait pas de nom rigolo autre que ça pour une radio sur les jeux vidéo.
Du coup on a pris le nom No Life, et comme ça on peut récupérer le slogan et le jingle de la chaîne ^^'
Mais sinon on doit faire une interview, et comme c'est moi l'interviewvé par rapport à l'ESA3, je dirais bien qu'il y a plein de bons joueurs de Smash qui ne sont absolument pas des geeks et que ça n'enlève pas toute forme de vie sociale comme WoW :)

Au pire vu que c'est un IUT Info, le fait de No Lifer c'est pas trop mal vu là-bas xD
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 22 Mai 2009, 23:13

Je trouve que tes idées sont mal organisées. Tu parles de smash en france, puis aux US, puis en france. ça serait mieux de faire une contextualisation mondiale puis d'approfondir sur le cas français non ? Enfin je sais pas trop les directives de ton "interview" ><

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 22 Mai 2009, 23:27

Okay, ça serait effectivement pas mal. Merci pour toutes vos réponses en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar QB Quent » 23 Mai 2009, 10:16

Melee c'est bien parce que c'est à la fois convivial et compétitif :lov:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron