par Slhoka » 05 Mai 2009, 21:47
Je n'ai pas de doute sur le fait que jOsz n'est pas raciste, et je peux comprendre pourquoi le constat de cette vidéo le gêne. En revanche, je trouve ça choquant de poster ce genre de vidéo alors qu'il s'agit d'un documentaire alarmiste créé par les mouvements conservateurs américains, dans le but d'effrayer les gens.
Personnellement, je trouve ce genre de vidéo dangereuses : ça diabolise complètement l'Islam en donnant des informations sorties de nulle part : elles sont où les sources ? Et ce qui est dit, c'est exact ?
Quand le reportage dit que dans le sud de la France, il y a plus de mosquées que d'églises, j'attends de voir des sources. Certes, on a tendance à laisser les églises à l'abandon et à construire des mosquées, mais celles-ci sont au nombre d'environ 2100 dans tout le pays, comparés aux 40 000 églises (environ).
30% des enfants de moins de 20 ans sont de confession musulmane, ça aussi je serais intéressé de voir des statistiques.
Les familles musulmanes qui ont 8,1 enfants en moyenne ? En France, ça me fait bien rigoler.
La moitié de la population Néerlandaise, musulmane en 2023 ? En attendant, d'après l'institut démographique néerlandais, seuls 8% maximum de la population sera musulmane.
La citation comme quoi l'Allemagne deviendrait un pays à population musulmane provient d'un site chrétien pro-life, c'est à dire des chrétiens relativement radicaux, donc j'y accorde autant de crédit qu'à la déclaration de Kadhafi.
La vidéo dit que l'Islam cherche à évangéliser le monde. Sous entendu, il faudrait contrer ce genre d'acte horrible. Mais attends, il fait quoi en Afrique Benoit XVI, avec ses missionnaires ? Et l'église chrétienne, elle fait quoi depuis 2000 ans ? Elle évangélise pas peut-être ? Si ça se trouve, l'évangélisme, c'est un des buts premiers de toute religion organisée.
Le taux de fertilité en Europe augmente légèrement, mais reste toujours inférieur à 2,1 enfants par femme. Il y a une corrélation entre la richesse d'un pays et son taux de fertilité, et je ne pense pas que sous prétexte qu'ils sont musulmans, les familles immigrées il y a plus ou moins longtemps ne vont pas faire de même.
Ajoute à ça le fait que les musulmans pratiquants ne représentent qu'une partie réduite de la population musulmane en France, en particulier chez les jeunes.
Bref, même si la population va grandir et affecter la culture européenne (ce qui est juste l'évolution naturelle de l'humanité, c'est pas forcément un mal), je pense que dans 50 ans, tu pourras encore manger tes côtes de porc en paix.
Edit : Erf, j'aurais pas du laisser traîner ce post avant de cliquer sur envoyer, jsuis méga grilled.
Edit 2 : très perturbant ton lien. Et je sais que tu n'y étais pas par hasard.