Pour ceux qui n'ont pas vu
Demolition man, ça se passe dans le futur dans une société plus proche de celle des bisounours que de la nôtre et il y a un dangereux criminel de notre époque (Simon Phoenix) qui a été cryogénisé (congelé en gros) qui parvient à s'évader. Pour l'attraper, vu que la société n'est plus habituée à la traque de dangereux criminels, ils font appel à John Spartan incarné par Sylvester Stallone... le policier qui l'a arrêté à l'époque mais qui a aussi eu droit au frigo car il a mis la ville à feu et à sang pour le coincer.
Voilà quelques répliques que j'ai trouvé bien amusantes.
Phoenix : Tres bien messieurs, récapitulons. On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi, et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles. C'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robes longues.
---
Un policier [A son ordinateur portable] : Le maniaque est a proximité, sollicitons conseils.
L'ordinateur : Demandez au maniaque sur un ton ferme de se coucher face contre terre, les mains sur la nuque.
Le policier : Simon Phoenix, couchez-vous face contre terre, les mains sur la nuque.
Phoenix : Qu'est ce que c'est ça ? Six pantins, dans de jolis p’tits uniformes. Oh mamannn j’ai la trouille ! [Un blanc] Ben quoi ? Ils balancent plus de vannes maintenant les flics ?
Le policier [A son ordinateur] : Le maniaque a répondu par une remarque désobligeante.
--
Huxley : Fumer vous fait du mal, il a été estimé que tout ce qui nous fait du mal est mauvais, donc interdit : Alcool, caféine, viande, sport de contact...
Spartan : Vous vous foutez de ma gueule !
Machine : John Spartan vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.
Spartan : Qu’est ce que c'est que cette connerie ?
Machine : John Spartan vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.
[Spartan s'approche de la machine à amendes...]
Spartan : Merci beaucoup tronche de merde...
Machine : BIIIP John Spartan...
Spartan : ... Casse-couilles.
Spartan : ... Putain d'enculée...
Spartan : ... de saloperie de machine...
Spartan : ... à la mord moi l'noeud.
Machine : BIIIP John Spartan vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.
[Spartan récupère toutes les amendes]
---
Huxley : On va lui faire la pipe à c'mec !
Spartan : La peau !! On va lui faire la peau à ce mec !
Huxley : Peu importe !
Spartan : ...
--
Chef de la police : Lieutenant Huxley !
Huxley : Chef... vous savez quoi ? Vous me cassez les coudes compris ?
Spartan : Vous avez dis " les coudes ", " casser les coudes " ?
Huxley : Ouais.
Spartan : ... c'est presque ça...
---
Femme Snob : Que diriez-vous si je vous disais que vous êtes une brute fossilisée, symbole d'une ère décadente, heureusement disparue ?
Spartan : Je sais pas… Merci ?
---
Huxley : Ca fait un certain temps maintenant que je me passionne pour vos exploits. J'ai d’ailleurs visionné des reportages d'époque à la fondation Schwarzenegger ! Je me souviens de la fois où vous avez pris ces...
Spartan : Attendez ! La fondation Schwarzenegger ?
Huxley : Oui la fondation du président Schwarzenegger. Ce n'était pas un acteur quand vous...
Spartan : Me dites pas qu'il a été président ?
Huxley : Si. N'étant pas natif du pays il n'aurait pas dû l'être mais sa popularité était telle qu'un 61e amendement a été voté...
Spartan : ... Ohhh j'veux pas le savoir... pfff président ?!
A noter que quand ce film a été fait, Schwarzy n'était même pas à son poste actuel.