Go Vote !

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Go Vote !

Messagepar Joanna Dark » 07 Juin 2009, 09:00

eh ouais, aujourd'hui c'est le vote pour les éléctions européennes !
Pendant des mois le gouvernement, à travers ses chaines de télévision, nous a fait croire que ces élections sont moins importantes que d'autres, et qu'elles n'intéressent personne.
C'est aujourd'hui qu'il faut leur montrer que la désinformation et la manipulation ne marchent pas sur nous ! Levez vous et allez voter !
Même si vous ne savez pas pour qui voter, que cela semble ne pas vous concerner, n'oubliez pas que le droit de vote est quelquechose de très important, obtenu à travers l'histoire par de nombreux combats et révoltes. Des gens sont morts pour que nous ayons ce droit.
Personnellement je m'oriente vers l'extreme gauche ^^.
Le PS veut faire savoir que le vote utile, c'est eux, car seuls eux pourront avoir des places aux assemblées et changeront quelquechose par rapport à l'UMP, déjà au pouvoir.
Dans tous les cas, je considère que voter est important. Quel que soit votre vote, il est important.
Bisous à tous, et faites le bon choix :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Go Vote !

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2009, 09:29

En effet, allez voter, c'est très important =)

Pour ceux qui ont eu la flemme de se renseigner sur les programmes, voici un petit récapitulatif sur le site du Monde. Comme ça, en plus d'aller voter, vous pourrez voter pour quelque chose qui vous convient un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Go Vote !

Messagepar Droopy » 07 Juin 2009, 09:36

Moi, j'vote écolo (mais les gentils écolos, les indépendants, des vrais écolos qui kiff leur planète). :mrgreen:

(Et les élections européennes, ça a pas pour but de valider ou non notre gouvernement national actuel, cela dit en passant.)
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Go Vote !

Messagepar Djoss » 07 Juin 2009, 11:50

JD tu pourras demander à tes copains du NPA et du PC d'arrêter de bloquer les facs ? Merci.

Benoît qui vote pour les verts, normal 8)

Je reviens juste du bureau de vote là =)

[spoiler]Baudis, liste UMP du sud ouest.[/spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Go Vote !

Messagepar Nevarxard » 07 Juin 2009, 12:25

+1 pour le post de Joanna Dark, même si je ne suis pas d'accord avec tout. Sinon, je suis déjà allé voter.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Go Vote !

Messagepar Joanna Dark » 07 Juin 2009, 12:43

les élections européennes, c pas pour approuver ou non notre gouvernement, c vrai, mais à priori les instances européennes ont plus de pouvoir que les instances françaises, donc si on veut mettre des batons dans les roues à notre gouvernement, c'est une bonne occasion !

djoss : d'accord, je leur dirai... mais tu sais, ils ont leurs raisons. un jour p-e on pourra aller bruler l'élysée au lieu de bloquer les facs bêtement =)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Go Vote !

Messagepar Shloub » 07 Juin 2009, 15:42

Mouais, je sais bien que j'ai pas voté pour le gagnant et que ce soir ou demain je pourrai dire officiellement que mon vote n'a pas servi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Go Vote !

Messagepar Kinbay » 07 Juin 2009, 16:14

Il aura peut être pas servi pour le candidat pour lequel t'as voté, mais il aura servi contre l'abstention. Pas inutile donc.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Go Vote !

Messagepar Thieum McCloud » 07 Juin 2009, 16:51

On a Francis Lalanne en écolo pour le sud-est 8) J'aurai jamais une image crédible de lui à cause des guignols, mais la classe quand même quoi.
Vote blanc pour moi, pas question de voter pour quelqu'un alors que j'y connais un beignet.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Go Vote !

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2009, 17:05

Thieum McCloud a écrit:On a Francis Lalanne en écolo pour le sud-est 8) J'aurai jamais une image crédible de lui à cause des guignols, mais la classe quand même quoi.
Vote blanc pour moi, pas question de voter pour quelqu'un alors que j'y connais un beignet.

Jsais plus où, ils ont Patrice Drevet sur la même liste. C'est pas super crédible nan plus ^^'

En revanche, quitte à voter, je pense qu'il ne faut pas voter blanc, mais plutôt pour quelqu'un contre qui on n'est pas, sinon ça profite à ceux que l'on ne veut pas voir au pouvoir. C'est une chose dont les partis extrêmes profitent (l'exemple le plus marquant en France étant le passage du FN au second tour des présidentielles de 2002).
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Go Vote !

Messagepar Thieum McCloud » 07 Juin 2009, 18:01

Mais voter pour des écolos utopistes ou autres juste parce que la droite et la gauche sont embobinés dans une gueguerre absurde, bah ça me va pas =/ On entend tellement peu parler des partis plus petits qu'au final, à moins de s'y intéresser en allant plus loin que TF1, on ne sait pas grand chose d'eux, et je vois pas comment on peut conclure qu'ils valent mieux que les partis majeurs. Ce sont les plus exposés médiatiquement, donc les plus facilement critiquables / haïssables. Voter en me basant sur une image biaisée, infondée et injustifiée que j'ai de deux partis sur jesaispascombien, bah euh non, pas pour moi. C'est pas que personne ne me convient, c'est qu'on me demande mon avis sur un sujet dont je ne sais quasiment rien =/
Savoir que mon vote vaut autant que celui de quelqu'un qui sait de quoi il parle, ça me fait peur.

Patrice Drevet :lol:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Go Vote !

Messagepar Nevarxard » 07 Juin 2009, 18:07

+1 à Thieum McCloud. Sinon, je pense que le vote blanc en dépit de ce que certains croient a son utilité. Si on n'a pas d'idée, peut-être qu'il y a d'autres problèmes derrière :
_Désintérêt pour la politique
_Peut-être même une sur médiatisation de certains
_Manque d'informations pertinentes à la télévision etc...

J'espère qu'un jour, en France dans notre cas, que le vote blanc sera réellement pris en compte. Puisque dans la tête de certains, vote blanc égale absentéisme, alors que c'est vraiment une connerie (>_<). Puis je trouve que le vote blanc, c'est une preuve de respect pour ceux qui se sont battus pour ce droit (-_-).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Go Vote !

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2009, 18:46

Thieum McCloud a écrit:Mais voter pour des écolos utopistes ou autres juste parce que la droite et la gauche sont embobinés dans une gueguerre absurde, bah ça me va pas =/ On entend tellement peu parler des partis plus petits qu'au final, à moins de s'y intéresser en allant plus loin que TF1, on ne sait pas grand chose d'eux, et je vois pas comment on peut conclure qu'ils valent mieux que les partis majeurs. Ce sont les plus exposés médiatiquement, donc les plus facilement critiquables / haïssables. Voter en me basant sur une image biaisée, infondée et injustifiée que j'ai de deux partis sur jesaispascombien, bah euh non, pas pour moi. C'est pas que personne ne me convient, c'est qu'on me demande mon avis sur un sujet dont je ne sais quasiment rien =/
Savoir que mon vote vaut autant que celui de quelqu'un qui sait de quoi il parle, ça me fait peur.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait voter pour de petits partis au lieu d'aller voter blanc. Mais je pense qu'à partir de petits comparatifs tels que celui que j'ai posté au début de ce topic, on peut au moins en trouver certains que l'on apprécie pas, et après, voter pour d'autres partis que ceux là.
C'est ma définition d'un vote utile (pas comme celle de Martine :mrgreen: ) et ça prend pas mal de valeur dans des élections comme celles-ci puisque les députés européens sont élus à la proportionnelle : quelque soit ton vote, il y a des chances pour que cela permette au partie pour lequel tu as voté d'avoir un député. Je pense d'ailleurs que c'est assez intéressant à savoir et que durant ces élections il n'y a aucune raison de voter de manière calculée selon les prévisions de résultats, comme cela peut être le cas lors d'autres élections, comme les présidentielles.


Draxraven a écrit:+1 à Thieum McCloud. Sinon, je pense que le vote blanc en dépit de ce que certains croient a son utilité. Si on n'a pas d'idée, peut-être qu'il y a d'autres problèmes derrière :
_Désintérêt pour la politique
_Peut-être même une sur médiatisation de certains
_Manque d'informations pertinentes à la télévision etc...

J'espère qu'un jour, en France dans notre cas, que le vote blanc sera réellement pris en compte. Puisque dans la tête de certains, vote blanc égale absentéisme, alors que c'est vraiment une connerie (>_<). Puis je trouve que le vote blanc, c'est une preuve de respect pour ceux qui se sont battus pour ce droit (-_-).

En théorie, ouais, le vote blanc c'est super, ça montre que t'es pas content de ce qu'on te propose, ou que t'en as rien à faire. Mais le problème, c'est que concrètement, ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Go Vote !

Messagepar Thieum McCloud » 07 Juin 2009, 19:11

Le problème du vote blanc c'est que c'est un vote fourre-tout => " je sais pas quoi voter et je m'en cogne un peu", "rien ne me convient, il n'y a que des charlots", "j'y connais rien, je veux pas faire de conneries", etc. C'est un peu la catégorie "Autres" d'un sondage, celle qu'on ne détaille jamais, et dont on se fiche totalement. En gros, le vote blanc ne représente rien de précis, comment on peut prendre un truc pareil en compte ? On peut pas donner d'importance à quelque chose d'aussi imprécis.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Go Vote !

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2009, 19:15

Thieum McCloud a écrit:Le problème du vote blanc c'est que c'est un vote fourre-tout => " je sais pas quoi voter et je m'en cogne un peu", "rien ne me convient, il n'y a que des charlots", "j'y connais rien, je veux pas faire de conneries", etc. C'est un peu la catégorie "Autres" d'un sondage, celle qu'on ne détaille jamais, et dont on se fiche totalement. En gros, le vote blanc ne représente rien de précis, comment on peut prendre un truc pareil en compte ? On peut pas donner d'importance à quelque chose d'aussi imprécis.

Dans ces cas là, il faudrait faire des études auprès des votants pour savoir pourquoi ils ont voté blanc. Après bien sûr on peut pas les cibler spécialement vu que le vote est tenu secret, mais dans la masse de résultats, je pense qu'il serait possible de cibler des raisons principales permettant à des candidats d'adapter leur programme en fonction des voteurs blancs.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité