Go Vote !

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Go Vote !

Messagepar Willy » 07 Juin 2009, 19:32

Ce qui serait cool ça serait de faire des papiers spéciaux vote blanc avec la raison dessus. Comme ça on conserve l'anonymat et on peut faire des statistiques précises. P'tetre qu'un jour ça existera ^^'
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Go Vote !

Messagepar Thieum McCloud » 07 Juin 2009, 20:02

Ou simplement fragmenter le vote blanc, au minimum pour différencier ceux ne sont satisfaits par aucun gouvernement proposé du reste des votes blancs.

Mais bon, après faudrait également élaborer un système pour savoir comment prendre en compte ce mécontentement, et ça sera pas de la tarte.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Go Vote !

Messagepar Nevarxard » 07 Juin 2009, 21:04

Slhoka a écrit:Mais le problème, c'est que concrètement, ça ne sert à rien.


Possible, mais vaut mieux quand même aller voter blanc que de ne pas voter du tout. Puisque, c'est quand même un tout petit peu plus clair. Je suis d'accord que le vote blanc est très imprécis, mais l'absentéisme malheureusement l'est encore plus.
Car si quelqu'un vote blanc, il doit quand même s'intéresser un minimum à la politique, sinon il n'irait pas se bouger je pense (-_-), tandis que celui qui ne vote pas du tout, on ne sait vraiment rien, mais rien sur ce votant... Puisque ce dernier peut en avoir la claque de la politique, peut ne pas savoir pour qui voter, peut ne pas s'en occuper du tout etc... En gros, l'absentéisme prend en plus les critères négatifs du vote blanc.
Il y a quand même 60% d'abstention d'après France 2, c'est énorme !

Après, je trouve que vous dites des idées intéressantes à propos du vote blanc. Mais les moyens pour le rendre plus précis sont parfois très difficiles à mettre en œuvre, car ils couteront des moyens à mettre en œuvre et après il faut que ça soit rentable. De plus au départ le vote est anonyme, ce qui rend la tâche encore plus difficile.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Go Vote !

Messagepar Djoss » 07 Juin 2009, 22:23

Nombre de sièges obtenus par chaque parti :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Go Vote !

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2009, 23:08

Draxraven a écrit:
Slhoka a écrit:Mais le problème, c'est que concrètement, ça ne sert à rien.


Possible, mais vaut mieux quand même aller voter blanc que de ne pas voter du tout.

J'ai jamais dit le contraire, je trouve déjà ça bien d'avoir la volonté de se bouger pour mettre une enveloppe vide dans l'urne.

Et par rapport aux résultats... je suis assez impressionné par la claque qu'à pris le MoDem. Je pense que le personnage de Bayrou les a desservi ces derniers temps.
Le PS paye les frais de sa division et de la division de la Gauche. Et je suis content de voir que les Verts font une bonne progression. Finalement, c'est le MoDem qui va continuer à jouer l'arbitre, puisque selon leur influence, les députés français oscilleront plutôt à gauche ou à droite.
Mais après, le parlement européen sera visiblement à droite, puisqu'à part en Grèce, la droite l'a emporté un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Go Vote !

Messagepar Shloub » 08 Juin 2009, 00:34

Willy a écrit:Ce qui serait cool ça serait de faire des papiers spéciaux vote blanc avec la raison dessus. Comme ça on conserve l'anonymat et on peut faire des statistiques précises. P'tetre qu'un jour ça existera ^^'


C'est un peu idiot ce que tu dis.

Il me semble bien que les votes blancs et nuls sont mis "dans le même paquet", or sur ton bulletin (nul) tu peux écrire pourquoi (ça fera plaisir au mec qui dépouillera :')), même signer si ça te chante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Go Vote !

Messagepar Willy » 08 Juin 2009, 00:46

Justement faudrait qu'ils séparent les votes blancs des nuls, et qu'ils fassent plusieurs votes blanc.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Go Vote !

Messagepar Spy » 09 Juin 2009, 12:18

Willy a écrit:Justement faudrait qu'ils séparent les votes blancs des nuls, et qu'ils fassent plusieurs votes blanc.


La plupart des français se désintéressent de la politique donc compliquer encore un peu plus le système pour compter et faire les pourcentages ne changera pas grand chose pour eux. Vu le taux d'absention, ce sont eux à toucher en priorité.

En fait, le système de vote belge n'est pas si mal que ça car les gens qui ne vont pas voter sont sanctionnés financièrement et l'absention a toujours tendance à servir les "extrêmes".

Quant aux critiques que j'ai entendues (pas ici mais par les médias), il faudrait rappeler que l'on ne votait pas pour ou contre le "travail" du gouvernement mais pour l'Europe donc quand j'entends l'UMP qui se félicite en faisant l'amalgame, ça me fait légèrement sourire car c'est plus proche du ridicule que d'autre chose. ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Go Vote !

Messagepar Shloub » 09 Juin 2009, 18:38

D'un autre côté, l'abstention peut être considérée comme un choix également, c'est un peu dommage "d'obliger" les gens à voter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Go Vote !

Messagepar CBT+ » 09 Juin 2009, 19:54

les résultats du vote concernent tout le monde donc c'est un peu dommage de pas donner son avis et si vraiment t'en a pas tu vote blanc
Image
Avatar de l’utilisateur
CBT+
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 27
Inscrit(e) le : 21 Déc 2006, 01:12

Re: Go Vote !

Messagepar Thieum McCloud » 09 Juin 2009, 21:03

Ouais parce que l'abstention ça veut rien dire d'autre que "je suis un flemmard"
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Go Vote !

Messagepar Shloub » 09 Juin 2009, 21:36

J'aime revendiquer ma flemme, depuis quand il faut payer pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Go Vote !

Messagepar Iñf' » 09 Juin 2009, 21:39

Depuis quand il faut se déplacer surtout.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Go Vote !

Messagepar Joanna Dark » 10 Juin 2009, 09:01

vive les écolos, na ! :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Topic politique pour grandes causes

Messagepar Boo » 13 Jan 2011, 16:17

Gogo et faites touney si vous vous sentez un temps sois peu.... humains, concernés, remués? *-*

https://secure.avaaz.org/fr/france_save ... 173&v=8131

EDIT: Excusez moi les loulous, j'suis plus trop présent sauf pour flooder ou faire des post ne concernant pas smash anyway, mais voilà!

See you soon, au prochain shine spike les coupains! J'repasserai bien un jour vous montrey mon skill 8) /sort/
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)