Bon je vais essayer de vous montrer que la règle du stock et pas des % est absurde.
D'abord, certains disent que ça empêche le camp et le stalling; de la même manière, quelqu'un qui a un stock d'avance avec cette règle peut le faire comme quelqu'un qui a des % d'avance avec la vraie règle (entre 80% d'avance au même stock, et 1 stock d'avance avec 150% et l'autre à 0%, l'un peut l'autre peut pas d'après ça, cherchez l'erreur).
Pareil, si à la fin du temps j'ai un stock d'avance mais à 150% et l'autre 0%, je gagne, mais mon adversaire a 150% et moi 0% sur notre dernier stock, on joue un sudden death; bizarre bizarre.
Un petit exemple d'absurdité : je joue un match super calé sur la patience et le spacing, arrivent les dernières 40 secondes, mon adversaire et moi sommes à notre dernier stock; sauf que j'ai 0%, et lui 100%. Sachant qu'il n'a aucun chance de gagner dans ces conditions, c'est
lui qui va chercher à stall afin de jouer le sudden death alors que c'est
lui qui perd. Balot pour moi.
On ajoute à tout ça que le sudden death c'est le pire n'importe quoi du jeu et enfin l'argument d'autorité ça n'a jamais été fait en tournois nulle part pour ces raisons
En bref, 3 stocks 8 minute stock puis %, et accessoirement un arbitre si quelqu'un plank.