Discussion des règles (surtout de Brawl)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar yama » 12 Juin 2009, 00:09

sincerement je pense que vous vous arretez un peu trop sur les choses.

C est tres simple pourtant le temps est a 8 min.
Si par le grand malheur des choses toute vos suppositions qui sont la plupart incroyable se realisent...
Et bha on est plus dans la realite mais plutot dans un film americain ou il y a plein d explosion de partout.Meme quand la personne se brosse les dents il peut avoir explosion... (si si si si )

Non serieusement si le temps 8 min ne suffit vraiment pas.
Sois les joueurs se mettent en accord et puis tout le monde est heureux
Sinon on appelle un organisateur et c est lui qui tranche en fonction des evenements.(le temps, le nombre de joueur... ect )
yama
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 01 Mai 2008, 19:43

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kaos » 12 Juin 2009, 00:24

Thieum McCloud a écrit:
Kaos a écrit:C'est bien, maintenant tu as le droit de lire le reste. Et encore tu as du "louper" le coup du gros qui met des combos atroces si ça touche, c'est exactement le même principe, et le même résultat.


Absolument pas.


Admettons. Ca ne change rien au reste, et c'est s'arrêter sur un détail. Même si on peut trouver des petites failles, elle sont même pas un millionième du bordel que peuvent créer des règles différentes; cf le reste de mon post.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar poiloro » 12 Juin 2009, 03:38

Je suis assez d'accord avec Hiryuu, jvais essayer de développer un peu :

Un match de 8 min ça arrive quasiment jamais et au cas où ça arrive, c'est mieux je pense de laisser le match durer 9 minutes plutôt que de le finir en match de 1 stock qui sera encore plus long vu le stress des joueurs.

Et puis pour la différence entre le camping et le stalling, je vois ça comme ça :
Le camping c'est ce fourrer a l'autre bout du terrain et faire que des blasters, des missiles, des aiguilles ou trucs comme ça...Je trouve que ça n'a aucune raison d'être interdit, y'a rien d'abusé, si on est plus fort que l'autre on trouve une solution pour l'approcher.

Le stalling par contre, c'est faire des infinites sur l'edge avec des UP B de Sheik, Doudou, falco fox ou B côté de peach par exemple, on peux rien y faire et la on peux arriver aux 8mins, la c'est normal que ce soit interdit.

Je pense que déjà, si personne ne stall, les 8 min sont chaudes a atteindre.

Si au bout des 8 minutes on arrete le match et on en refait 1 en un stock, la vie risque d'être trèèèèès longue, alors que si on enlève la limite de temps, bah ça règle le problème, au pire des cas le match dure quoi...9 minutes, je pense que ça reste moins long que d'aller demander aux organisateurs comment ça ce passe, de faire venir un arbitre, de refaire une vie a 0% chacun... (alors que quand on arrive aux 8min les vies c'est surtout du 1-1 avec des %ages relativement élevés).

Si vous pensez tous que faire la limite a 8 minutes et refaire des matchs c'est plus rapide que de finir un match qui en est déjà a 8 minutes c'est moi qui doit avoir un souci alors^^.

Bon après c'est parti un peu en délire je trouve, c'est plus des cas hyper improbables, et de toute façon y'aura toujours quelqu'un pour trouver LA situation où la regle choisie pose un problème
Par exemple le cas où on a 2 snakes qui campent... bah on les laisse faire, et c'est a celui qui campe le mieux (donc rien d'anormal, ça reste celui qui a le mieux réussi sa stratégie qui gagne), tant pis si ca dure 10 minutes au lieu de 8, le plus important c'est qu'il n'y ai pas de match où "personne n'a perdu" comme on a au foot avec les tirs au but.

En tout cas je suis d'accord pour dire que jouer sur les %ages c'est pas une bonne idée du tout. Parce que la limite de temps ça peux aussi inciter celui qui a 1% de moins a faire que de ce barrer et attendre les quelques secondes qui restent...pas de limite de temps, pas d'issue par la fuite, t'est obligé de tuer ton adversaire pour gagner.

Enfin après la on post pas mal sur la limite de temps mais bon, les règles elles ont été faites par les organisateurs faut les accepter telles qu'elles sont, surtout là où y'a rien de bien innovant.
poiloro
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49
Localisation : 78, Saint Quentin

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 12 Juin 2009, 07:51

Le stalling par contre, c'est faire des infinites sur l'edge avec des UP B de Sheik, Doudou, falco fox ou B côté de peach par exemple, on peux rien y faire et la on peux arriver aux 8mins, la c'est normal que ce soit interdit.


A part le B-avant de Peach, le reste est plutot simple à punir (surtout le up B de Doudou O_o). Donc c'est pas du stall... A la limite le up B de Sheik avec certains persos comme Bowser...

Du moment que l'invincibilité est pas permanente, ou qu'on faire quelque chose pour le punir (pour sheik = s'accrocher), bah c'est pas du stall, donc cette définition est quand même pas terrible.

Thieum McCloud a écrit:
Willy a écrit:Ouais mais le problème c'est qu'on a pas de définition précise du stalling, sachant que camping =/= stalling.


Euh si, camper c'est actif, staller c'est passif


Qu'entend tu par passif ? Faire toujours la même chose ?

zebdal a écrit:
Thieum McCloud a écrit:
Willy a écrit:Ouais mais le problème c'est qu'on a pas de définition précise du stalling, sachant que camping =/= stalling.


Euh si, camper c'est actif, staller c'est passif


en gros

camper: blast falco fox, attaques link samus etc... puis wavedashs, dash dances, etc....
stalling: b haut de yoshi, fuite, roulades, b haut de mewtwo, rester dans les airs avec kirby et dou

on voit tout de suite la différence.


Tout ça est punissable (double saut de Yoshi aussi, vu qu'à un certain pourcentage quand il se prend un coup ça cancel le saut). Sinon on se ferait poutrer par tous les noobs qui passent un match entier à faire des roulades ou des sauts+rocher avec Kirby.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Thieum McCloud » 12 Juin 2009, 10:54

Passif c'est fuire, c'est faire des B-côté avec Peach dans un endroit inaccessible, c'est faire mumuse très longtemps avec les frames d'invincibilité du bord, toussa... Passif = ne pas chercher à faire avancer l'état du match quoi.Quand tu campes ton but c'est de mettre des % à l'autre à grands coups de blaster, radis, bombes, boomerangs, tout ce que tu veux... C'est offensif quoi
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar zebdal » 12 Juin 2009, 13:10

j'ai fait une 10aine de tournois (DST, south challenge, TSL, etc...)
on a toujours mis 8 min et sudden death à la fin.
le maximum que j'ai vu perso dans ces tournois c'était plus de 7 minutes (melee peach doudou je crois)
pour brawl j'en sais rien mais avec toutes les vidéos qu'on voit sur youtube, en moyenne les matchs durent 3-4 minutes.
jusqu'à présent il n'y a jamais eu de problèmes à utiliser cette règle de 8 minutes, donc pourquoi vous tous vous vous faites chier à vous disputer pour modifier une règle qu'on utilise depuis hmmm... ptet 2-3 ans voire plus et que jusqu'à présent celà a toujours marché.

l'arrivée de brawl ne va rien changer à celà, sur brawl on joue avec 3 vies pour justement empecher d'avoir des matchs trop longs. au pire y a la sudden death et c'est fini.

et quoi, même si la sudden death était random (ce qui n'est pas le cas), on s'en fout.
un match de 8 minutes retarde parfois considérablement la durée d'un tournoi, et pour un tournoi de 200 personnes, je vois mal un joueur dire "attendez, on a atteint les 8 minutes. il faut qu'on recommence notre match avec 1 stock".
déja que faire un tournoi en 1 après midi quand on est 200 personnes c'est chaud, mais alors là on en finit plus.
moi je raccourcirais même la time limit à 6 minutes. et je dis ca alors que mon main est rondoudou
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Baxon » 12 Juin 2009, 15:21

Sérieu vous m'rendez ouf :shock: le TSL4 va etre mon 20è tournoi , et j'ai jamais vu les gens se prendre autant la tete pour une putain de stupide regle

sérieu arretez vous
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Poilon » 12 Juin 2009, 15:22

pour mélée déja on s'en bat les couilles, ça dépassera jamais sauf joueurs cons donc on s'en branle il feront comme ils veulent.
Pour brawl j'en sais rien, augmentez la limite de temps si c'est pas assez, ou n'en mettez pas, comme ça on est obligé de s'attaquer pour finir le match.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kaos » 12 Juin 2009, 16:39

Presque tout le monde répond à côté de mon post, soit vous l'avez pas lu soit vous comprenez pas. La phrase de Doraki résume bien en deux lignes.

Ce que dit Kaos c'est qu'il est important de pouvoir décider à n'importe quel moment du match un gagnant / perdant, quitte à le faire mal, pour forcer l'un des deux à attaquer l'autre.


A chaque fois vous prenez le scénario qui se passe une fois que le temps s'écoule, hors ce n'est pas ce qu'il faut prendre en compte, mais l'aspect tactique donné pendant la partie à cause de ce temps, car les 8 minutes ne s'écouleront jamais à moins que le joueur perdant voire les deux le fassent exprès.

Si vous voulez être à 500% certains que le temps ne s'écoulera jamais totalement, vous pouvez mettre 10 minutes, mais là c'est limite trop et ça ne met presque aucune pression (déjà bien faible, mais suffisante pour éviter le double camping).
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Thieum McCloud » 12 Juin 2009, 17:04

Tu prends un peu les joueurs pour des demeurés... Du double camping ? Eh mais c'est aussi probable qu'Annie Cordy détrônant les Beatles.
Tu fais mettre une limite de temps avec une règle putride pour départager si on y arrive tout en priant pour qu'elle ne soit pas atteinte justement pour éviter d'avoir à appliquer cette règle dont le seul but est de faire peur tant elle est mal élaborée ? Tu trouves pas que c'est totalement absurde comme raisonnement ? Et t'as pas l'impression que le message de Doraki est quand même bien ironique ? (je me trompe peut-être là-dessus, mais c'est comme ça que je l'ai pris dès le début)

Faut retomber sur terre un peu, c'est pas un scénario américain
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kaos » 12 Juin 2009, 18:40

Thieum McCloud a écrit:Tu prends un peu les joueurs pour des demeurés... Du double camping ? Eh mais c'est aussi probable qu'Annie Cordy détrônant les Beatles.


Suffit de lire ça pour voir que tu n'as rien compris, et que tu ne connais rien à Brawl (oui car je parle bien de Brawl, et comme je l'ai dit avant sur Melee l'agresseur ayant l'avantage contrairement à Brawl dans la plupart des cas ce n'est pas du tout la même chose). Wario ditto, les deux qui jouent défensifs en aircampant, gl pour décider lequel doit approcher, son point fort étant de punir les approches. Celui qui approche se met donc en position faible, et c'est donc à celui qui gagne qu'il faut donner se privilège, pas celui qui perd et qui dans sa tête préfèrerait jouer le match à 1 stock 0% pour revenir à égalité, et donc ne fera aucun effort et campera alors qu'il perd, car si la limite atteint 0 ça l'avantage, chose qu'il ne faut surtout pas, mais à l'inverse il faut l'obliger à approcher en lui faisant perdre le match si il ne fait rien pour rattraper son retard.

Je ne prend pas les joueurs pour des demeurés, mais beaucoup parlent sans aucune connaissance du jeu (Brawl) en milieu compétitif ou celle-ci étant très faible, en ne sachant même pas de quoi ils parlent etc. Il suffit de jouer contre un Snake qui campe tout le match même quand il perd au moins une fois dans sa vie pour comprendre à quel point si on ne fait pas ça, les situations complètement abusées/absurdes se multiplient.

Thieum McCloud a écrit:Tu fais mettre une limite de temps avec une règle putride pour départager si on y arrive tout en priant pour qu'elle ne soit pas atteinte justement pour éviter d'avoir à appliquer cette règle dont le seul but est de faire peur tant elle est mal élaborée ? Tu trouves pas que c'est totalement absurde comme raisonnement ?


C'est facile de faire apparaitre un raisonnement logique à la base totalement absurde en utilisant des tournures tout aussi absurdes, et encore je sais même pas si tu as saisi le truc car je ne vois pas en quoi c'est sensé ressembler avec la règle que "j"'ai énoncé :| .

Thieum McCloud a écrit:Et t'as pas l'impression que le message de Doraki est quand même bien ironique ? (je me trompe peut-être là-dessus, mais c'est comme ça que je l'ai pris dès le début)


Il n'était pas ironique, j'en suis certain.

Thieum McCloud a écrit:Faut retomber sur terre un peu, c'est pas un scénario américain


C'est juste les règles utilisées par tous les tournois dans le monde depuis la sortie de Brawl. Mais certaines personnes ne sachant pas de quoi elles parlent veulent changer ça apparemment.. Si vous voulez un peu plus de gens me soutenant, postez votre proposition sur le topic du tournois sur smashboards, les joueurs de Brawl apprécieront..

Et je rappelle que dans un tel tournois réunissant des joueurs de toute l'Europe voire des US, vouloir être original et changer des règles universelles ce n'est clairement pas à faire de toute façon.
Dernière édition par Kaos le 12 Juin 2009, 18:43, édité 2 fois.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Discussion des règles (surtout de Brawl)

Messagepar Iñf' » 12 Juin 2009, 20:14

(oui car je parle bien de Brawl, et comme je l'ai dit avant sur Melee l'agresseur ayant l'avantage contrairement à Brawl dans la plupart des cas ce n'est pas du tout la même chose).

Tu ne connais rien à Melee.
Wario ditto gg pour dépasser les 8 minutes (même 6 minutes).



C'est juste les règles utilisées par tous les tournois dans le monde depuis la sortie de Brawl.

En général les joueurs suivent Smashboards sans réfléchir donc bon...



Et +1 pour poster sur Smashboards et demander l'avis général.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Charlon » 13 Juin 2009, 12:10

Iñf' a écrit:C'est pas parce que t'as 40% de moins que l'autre que tu vas obligatoirement enlever un stock en premier.

Exact ! les shines salopes ou les combo zero to death ! Et puis faut penser aux Amsah comeback !
Je suis pour le match d'un stock ou un match de 2 stocks qui ne durera pas forcement longtemps ou même enlever le time limit et pour qu'on puisse demander un arbitre si on trouve que son adversaire abuse au niveau du temps.
Et sinon dans ssbm, même si on enlève le time limit, faut mettre quand même du temps car des fois ça peut être utile dans dream land pour le nuage.
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Avatar de l’utilisateur
Charlon
Clocharlon
 
Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

Re: Discussion des règles (surtout de Brawl)

Messagepar Iñf' » 13 Juin 2009, 14:00

Dans Brawl c'est quand même plus dur de tuer sans se prendre de %.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Discussion des règles (surtout de Brawl)

Messagepar Blad » 13 Juin 2009, 17:35

Iñf' a écrit:Dans Brawl c'est quand même plus dur de tuer sans se prendre de %.


Non mais comme l'a dit Salepate (je crois), les différences de poids existent toujours en revanche.

Perso j'ai toujours pas trouvé la solution idéale... Un 10:00 time limit avec règles habituelles serait pas mal, mais bon. :/

(Kaos ce qui me gène dans ce débat c'est que tu as toi-même plusieurs fois gagné tes matchs au temps, que ce soit contre Gem ou Bjay. Alors certes c'était 6:00, donc très différent de ce qui pourrait se passer en 8:00, mais ça laisse des petits doutes :x)
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)