Blad a écrit:Ce qui est plus fréquent sur Brawl cependant, c'est de se référer aux % pour savoir qui est obligé, par principe, d'approcher. Il y a plusieurs types de joueurs, agressif, mixte, défensif, etc... Mais quand t'as plus de %, c'est sûr que c'est toi qui doit rattraper l'écart, et pas l'inverse.
Quand tu es en train de gagner (moins de %, ou plutôt une bonne marge de %), tu peux toujours attaquer si tu te sens fort à ça, ou plus fort qu'en défense, mais si tu juges qu'il y a trop de risques, tu peux décider d'attendre tranquillement en défense, ce qui est reputé pour être plus fort à Brawl
En gros, c'est ça
(Personnellement, ce n'est pas mon avis, je trouve attaque et défense assez équilibrés, si on a un tant soit peu de mindgames. Je trouve que le rapport de l'attaque à la défense dans Brawl dépend vraiment des match-ups. Elle peut être préférable dans certains match-ups, et dangereuse dans d'autres)
Il y a des situations où en effet c'est équilibré ou dans lesquelles l'attaque est la meilleure. Cependant, dans ces cas précis, le temps n'a même pas d'utilité, car il ne donne aucun avantage tactique. C'est donc les cas où la défense est la plus forte qu'il faut traiter.
T'a l'air de bien aimer les exemples précis, je t'en donne un :
Tu as G&W, l'autre Snake.
Toi 1 vie 100%, l'autre 1 vie 20 %
Il reste 5 secondes parce que l'autre campe tout le match etc.
Déjà t'est obligé de lui foncer dessus sans réfléchir parceque si tu le gerte pas en 3 secondes t'a perdu...pas cool
Imaginons que tu réussis a l'approcher, et tu fait un B côté, BIM c'est un 9, il commence a gerter mais...TIME, il a moins de % que toi, t'a perdu...sans limite t'aurais gagné.
Et avec votre règle, le Snake est obligé d'approcher sinon il gagne pas même si il a mieux joué... pas cool
Il fout un up tilt, et pile quand G&W va crever... TIME, on fait un match 1 stock 0% (j'ai d'ailleurs déjà énoncé ce type de problème). Et même si il n'arrive à rien faire, en gros ça revient à ce que le g&w se fasse heal de 80%. Et le G&W gagne le match en 1 stock grâce à ce super 80% de heal que lui ont donné les règles alors qu'il perdait (et ça c'est plus probable qu'un 9 à la dernière seconde).
Au final
on punit celui qui gagnait. Avec la règle normale
on punit celui qui perdait (et le coup du time pile sur le 9, c'est comme le mec qui est expulsé par le haut avant celui par le côté; et sur ce coup il n'avait qu'à faire son attaque avant, c'est vraiment trop situationnel et comme je l'ai montré ça marche dans les deux sens).
Avec votre règle, on peut retourner la situation de tous les exemples que vous pouvez donner. Sauf que c'est le perdant qui est avantagé, ce qui n'est pas normal.
Additionné à tous les autres trucs que j'ai pu dire ainsi que Blad ça fait trop.