Eu, j'ai retrouvé ça, un ancien mec de ma team avais fais la traduction smashboard il me semble.
Techniques avancées de Super Smash Bros Brawl:Auto-Land / Platform cancel
-> Exécution : Cette action n'est faisable que sur des terrains contenant des plateformes horizontales, comme Smashville. Placez-vous en dessous de la plateforme et sautez. Quand vous êtes approximativement au même niveau de hauteur que cette plateforme, dirigez le stick vers le bas, puis relâchez-le très rapidement. À ce moment-là , vous avez fast-felt (Je mets fast fallé si je veux 'Wink Razz na jdec) sur la plateforme, vous pouvez faire n'importe quel autre mouvement, comme un coup smash par exemple (plus conseillé avec le stick C)
http://www.youtube.com/watch?v=SK16zTBzIQQB-Move technique : B-Reversal
-> Exécution : Faites n'importe quel spécial avec B, peu importe la direction. Au tout début de l'animation du spécial, appuyez dans la direction opposée pour retourner votre spécial. Attention : certains spéciaux ne peuvent pas être B-Reversal. La liste des spéciaux compatibles est à venir.
-> Effet : Le personnage fait son spécial dans la direction opposée à celle vers laquelle il l'avait commencé.
B-Move technique : Recoil special ( Wave bouncing, B-Sticking)
-> Exécution : Dans l'air, B-Reversez (voir ci dessus) un B arrière.
-> Effet: L'élan horizontal que vous aviez en sautant ou en vous faisant éjecter a été annulé en B-Reversant un spécial arrière.
B-Move technique : Turnaround B
-> Exécution : Dans l'air, claquez le joystick dans la direction opposée, puis relâchez très rapidement et faites B neutre.
-> Effet : tout en continuant de bouger dans la direction initiale du saut, vous faites un neutral B dans la direction opposée.
Boosting technique : Smash boosting
-> Exécution : Commencez une dash attack (avec le stick C vers le bas, solution la plus pratique) et au tout début de l'animation de l'attaque faites un smash haut (avec Z+haut ou stick C vers le haut)
-> Effet : Le personnage fait une glissade plus ou moins grande (voire très exagérée avec snake ou link) pendant qu'il effectue son smash haut.
Boosting technique : Item boosting
-> Exécution : Comme pour le smash boosting, commencez une dash attack puis lancez l'objet au début de l'animation, ce qui vous fera gagner un peu de distance.
Boosting technique : Grab boosting
-> Exécution : Idem, commencez une dash attack et grabbez au début de l'animation.
-> Effet : Donne un petit boost au grab (plus rapide, plus loin)
Boosting technique : Reverse grab boosting
-> Exécution : Commencez une dash attack en mettant le stick C vers le bas, puis appuyez sur la direction opposée avec le stick directionnel et grabbez (tout ça très rapidement tout au début de la dash attack, comme pour les autres boost).
-> Effet : Le grab est boosté et agit derrière votre personnage (attrape l'ennemi qui est derrière vous)
http://www.youtube.com/watch?v=KD9II3yhHlghttp://www.youtube.com/watch?v=9Qark60PsIQhttp://www.youtube.com/watch?v=OpMPQnabTEs&feature=userC-Walking
-> Exécution : Lors d'un saut, bougez le joystick de façon à ce que votre personnage bouge vers l'arrière. Continuez à tenir la direction jusqu'à ce que le personnage touche le sol et effectue un pivot, puis relâchez.
-> Effet : Juste après le pivot vous pouvez effectuer n'importe quelle attaque dans la direction voulue.
Fox Trot
-> Exécution : Claquez plusieurs fois le joystick dans la même direction, de façon à effectuer plusieurs impulsions (animation au début d'un dash). Pour certains personnages il est nécessaire de taper le joystick dans un certain rythme.
-> Utilisation : au début de chaque impulsion il est possible de dashdancer, afin soit d'éliminer le temps que met le personnage à pivoter, soit de faire un smash arrière, mais il est également possible de faire un coup smash en pleine course.
Glide Tossing
-> Exécution : Commencez une roulade avec un objet à la main, et juste avant que l'animation de la roulade commence, lancez votre objet.
-> Effet : Votre personnage glisse dans la direction de la roulade pendant qu'il lance l'objet.
Jump canceled item throw
-> Exécution : Lorsque vous courrez un objet à la main, faites un saut immédiatement avant de lancer, il faut que ça soit rapide.
-> Effet : Votre personnage glisse vers l'avant en lançant l'objet. Si vous utilisez le stick C pour lancer, il vous sera possible de le faire dans n'importe quelle direction pendant la glissade.
Jump canceled up-smash
-> Exécution : Pendant un dash, appuyez sur un bouton de saut immédiatement avant de faire un smash haut
-> Effet : Votre personnage glisse vers l'avant en effectuant un smash haut qui peut être chargé. La distance de glissade est différente selon les personnages.
Reverse jump canceled up smash
-> Exécution : Pendant que vous dashez, appuyez sur la direction opposée puis faites rapidement un Jump canceled up smash (mettez le joystick vers le haut et faites un up smash)
-> Effet : Votre personnage glissera dans la direction du dash initial, en effectuant un smash dans la direction opposée (pouvant être chargé lui aussi)
Pivot technique : Dash pivot cancel
Faites un dash, puis un nouveau dash dans la direction opposée. Vous pouvez annuler le pivot en réappuyant dans la direction du dash initial, ce qui permet de faire un smash dans n'importe quelle direction.
http://www.youtube.com/watch?v=lZg0f8RTMOghttp://www.youtube.com/watch?v=QNyJQLOBP1MPivot technique : Pivot grab
-> Exécution : En courant, appuyez simultanément sur grab+arrière.
-> Effet : Votre personnage grabbera vers l'arrière tout en glissant vers l'avant.
Pivot technique: Pivot sliding
http://jp.youtube.com/watch?v=t6jdzQteqiAPivot technique: True pivot
-> Exécution: Pendant un dash (de préférence un fox trot), au début d'un impulsion vous pouvez faire comme un dash dance pour vous retourner rapidement ou faire un smash arrière via le stick C.
http://www.youtube.com/watch?v=_4tmLsflA_cPlatform drop cancel / Fake drop through
-> Exécution : Quand vous être sur une plate-forme mince (à travers laquelle vous pouvez passer), poussez rapidement le stick vers le bas et activez le bouclier juste après.
-> Effet : Le personnage commence à descendre de la plate-forme, mais l'animation est annulée et le bouclier est activé. On peut utiliser cette technique pour feinter un adversaire.
Smash without item throw.
-> Exécution : Il suffit, lorsque vous avez un objet en main, d'appuyer sur A pendant une roulade ou une esquive par exemple, et de rester appuyé jusqu'à ce que vous vouliez faire votre smash. Pour ça, il suffira d'appuyer sur le stick C tout en restant appuyé sur A.
-> Effet : Votre personnage effectuera un smash sans lancer l'objet qu'il a dans les mains.
http://uk.youtube.com/watch?v=0v0PL3UySyUSpeed hugging
-> Exécution : Pour vous accrocher rapidement au bord du terrain (pour empêcher l'adversaire de s'y accrocher), il suffit de dasher vers le bord, puis à l'instant où vous commencez à avoir les pieds dans le vide, effectuez un quart de cercle du bas vers la droite ou la gauche avec le joystick (selon si le bord est à votre droite ou à votre gauche). (Bas pour fast faller et côté pour vous accrocher)
DoopWalking
http://www.smashboards.com/showthread.p ... oopwalkingEn gros ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=sacIYsrRvq0et ça
http://www.youtube.com/watch?v=1dAJY2XSdks=> Exécution : Pour ce faire vous devez avoir le Stick C en mode smash. Restez appuyé sur le bouton d'attaque (A par défaut, mais vous pouvez aussi utiliser une des gâchettes pour que ça soit plus simple), puis marchez. Pendant que vous avancez, appuyez à répétition sur le stick C dirigé vers arrière+haut (soyez bien sûr que l'angle est parfait, car si vous appuyez trop haut le perso dashera et si vous appuyez trop bas il fera un smash)
=> Effet : le perso avance à une vitesse variant selon les persos tout en pivotant sur lui même plusieurs fois, en sachant que 1 coup de stick C = 1 pivot.
=> Utilité : Cette technique surpasse le fox trot, car vous avancez à une vitesse à peu près égale ou supérieure au dash, et vous pouvez faire n'importe quelle attaque en course (Tilt, Smash, grab, B, dash attack...). L'utiliser correctement vous demandera un peu d'entraînement (il faudra s'habituer à rester appuyé sur le bouton d'attaque après avoir fait un smash/tilt/neutral/aerial/toussa, car ça ouvre pas mal de possibilités).
Certains persos bénéficient de bonus :
- Marth avance désormais à une vitesse assez considérable (3:50 sur la 2eme vidéo)
- Celui Dk permet de marcher plus rapidement pendant le cargo pour spiker
- Celui des IC permet de les desynch
- Celui de Link permet de pivot boost comme un malade
- Luigi glisse super loin