Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 23 Mai 2009, 10:17

Willy a écrit:je dirais bien qu'il y a plein de bons joueurs de Smash qui ne sont absolument pas des geeks et que ça n'enlève pas toute forme de vie sociale comme WoW :)


Ca va un peu vite ca =P
J'arrive pas a savoir si t'etais completement serieux ou pas, mais c'est pas forcement la comparaison la plus judicieuse a faire, surtout dans un IUT info ^^
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Darko » 27 Mai 2009, 18:06

salut les amis , voila 2h que je cherche en vain un truc simple sur google et autre moteur de recherche, j'aimerai trouve un graphique qui montre l'evolution de la vente des postes televises en france, seulement le mot 'vente' m'a l'air vivement deconseille sur google car il affiche un maximun de lien commerciaux et sa me gave vener. Si quelque avait un jour fait un projet sur la tv ou qui connait un site sympa, hesitez pas a poster merci
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 17 Juin 2009, 20:38

Il y en a un fort en lois et/ou en administration ici ? Légalement, il faut une semaine entre le planning de la session 2 affiché et la première épreuve pour qu'il soit "légal" d'après ce que j'ai entendu dire.

Par contre, a-t-on le droit juridiquement parlant de mettre un planning mardi, ne faire le conseil que jeudi après midi et donner les relevés vendredi... donc ne savoir si on est admis ou refusés que vendredi que jeudi soir et savoir quoi réviser seulement vendredi pour... mardi ?!?

Parce que c'est vraiment abusé d'ignorer quoi réviser exactement et de n'avoir que 3-4 jours pour réviser les bons modules... même si on se doute de ceux qu'on a ratés mais il y a toujours des surprises. >__<
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 18 Juin 2009, 09:18

Bonne chance à tous les bacheliers. J'espère qu'ils montreront les sujets de Philosophie etc...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 18 Juin 2009, 10:21

Faut regarder le 13h Pernaut, je suppose qu'ils passeront du temps dessus, vu que c'est pas une vraie info, et qu'il faut bien remplir avant de lâcher le dossier sur les ostréiculteurs unijambistes du Jura. :P
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 18 Juin 2009, 11:07

Le journal de Pernaut > les autres
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 18 Juin 2009, 11:34

Série L
  • L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien?
  • Le langage trahit-il la pensée?
  • Expliquer un extrait de "Le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer.

Série S
  • Est-il absurde de désirer l?impossible?
  • Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond?
  • Expliquer un extrait de la "De la démocratie en Amérique" d'Alexis de Tocqueville.

Série ES
  • Que gagne-t-on à échanger?
  • Le développement technique transforme-t-il les hommes?
  • Expliquer un extrait de "Essai sur l'entendement humain" de John Locke.


Ouch.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Iñf' » 18 Juin 2009, 16:17

rofl @ Que gagne-t-on à échanger?
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 18 Juin 2009, 18:12

Slhoka a écrit:
  • Expliquer un extrait de "Essai sur l'entendement humain" de John Locke.



Image
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Topic schoolique

Messagepar QB Quent » 18 Juin 2009, 18:20

Slhoka a écrit:
Série L
  • L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien?
  • Le langage trahit-il la pensée?
  • Expliquer un extrait de "Le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer.

Série S
  • Est-il absurde de désirer l?impossible?
  • Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond?
  • Expliquer un extrait de la "De la démocratie en Amérique" d'Alexis de Tocqueville.

Série ES
  • Que gagne-t-on à échanger?
  • Le développement technique transforme-t-il les hommes?
  • Expliquer un extrait de "Essai sur l'entendement humain" de John Locke.


Ouch.

C'est sympa de voir comment ils vont se casser la tête et qu'en échange ils auront pas beaucoup plus de chance de trouver un travail qu'un autre. :den:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 18 Juin 2009, 18:56

•Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond?


J'aurai pris celle là si je devais repasser ma philo, il y a vraiment énormément à dire là dessus.


Nous, on on vient d'avoir la liste des reçus, demain on aura nos notes et la semaine prochaine nos nouvelles épreuves, nouveau record d'entubage pour Lens avec un week end de préparation !
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 18 Juin 2009, 19:16

Huhu la philo... Bien content de plus jamais en avoir >XD

giggs a écrit:Resultats des partiels:

Note et classement sur 125 etudiants

Semiologie medicale: 29,83/40 -> 30eme
Semiologie chirurgicale: 16/20 -> 6eme
Semiologie biologique: 6,5/10 -> 24eme
Hematologie ecrit: 22,23/28 -> 4eme
Hematologie TP: 5,8/7 -> 34eme
Bacteriologie ecrit: 22,24/28 -> 1er
Bacteriologie TP: 6,3/7 -> 1er

Huhu major de bacterio. Content des resultats, du coup je trouve que c'est con d'avoir fait des petites impasses la ou j'en ai fait... Mais bon tant pis, ca m'apprendra.

En esperant que je sois motive pour continuer comme ca le 2eme semestre =)


Resultats du second semestre

Semiologie des techniques d'imagerie: 13,5/20
Virologie: 11/15
Pharmacologie: 12/20
Anatomo-cyto-pathologie: 10,75/20
Parasitologie: 11,4/15
Oncologie: 13/20
Anglais: 15,66/20

Moyenne generale: 14,534/20 -> 16eme/125. Je passe donc en 4eme annee (enfin si j'ai pas eu de problemes avec mon option, vu l'organisation de la fac c'est pas gagne...)

Bon ben malheureusement j'ai pas bosse pour mon second semestre donc j'ai baisse ma moyenne bien correctement ^^
Enfin faut dire qu'en plus d'avoir pas bosse, les epreuves c'etait du n'importe quoi. On a eu 2 epreuves avec une seule question au lieu de 3 voir 5, et dans ces epreuves, ceux qui ont les meilleures notes sont ceux qui ont ecrit 4 pages de hors-sujet. Bizarre, j'aurais cru que repondre a la question plutot que de prendre le prof pour un con en mettant tout son cours et en esperant qu'il y trouve les points c'etait mieux...

A noter un fait marrant. La major de l'amphi en anglais est une americaine (erasmus) et elle a... 17,5/20
En fait, une prof nous a mis un texte a trou. La prof en question ne parlant pas anglais, si on n'a pas mis exactement le mot qu'elle avait sur sa feuille, on avait 0.
D'habitude j'ai pas a me plaindre de ma fac, mais ce semestre franchement, ils ont ete en dessous de tout =/

Bonne chance aux bacheliers pour le reste de leurs epreuves =)
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Blad » 18 Juin 2009, 19:53

Bon je crois que je suis en train de cauchemarder là.

Philo c'est coef 7 en L, et je suis un des meilleurs de la classe (c'est ma matière préféré) Et pourtant, viser la mention AB m'a donné un stress pas possible pour cette épreuve (essentielle), et du coup ma 3e partie tient en 3 lignes, et j'ai pas de conclusion (la surveillante m'a arrêté, si je continuais je prenais le risque d'être viré du bac).
J'ai pris le texte de Schopenhauer.
Avec ça je dépasserai pas 7/20.


Donc là j'attends de me réveiller pour réussir un minimum la philo, comme d'habitude (J'ai jamais eu sous 11/20)
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 18 Juin 2009, 20:04

Rah lala Brawl... à force de camper, on atteint la time limit. Et là, pas de bol, t'avais un stock de retard. :lol:

Je compatis, pas arriver à gérer son temps à cause du stress, c'est un des pires trucs, surtout quand on a le potentiel de faire des trucs très bien.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 18 Juin 2009, 20:20

Benoit a écrit:Rah lala Brawl... à force de camper, on atteint la time limit. Et là, pas de bol, t'avais un stock de retard. :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Benoit a écrit:Je compatis, pas arriver à gérer son temps à cause du stress, c'est un des pires trucs, surtout quand on a le potentiel de faire des trucs très bien.

En effet c'est assez horrible. Moi quand j'ai pas le temps j'ai une technique, je j'avais utilisé avec succès au bac en SVT. Ca peut aussi marcher quand on a juste une vague idée de ce qu'il faut dire, mais pas assez pour faire une partie entière. En gros, tu fais une belle intro, une belle conclusion, et une première partie super. Pour le reste, tu mets juste les titres et les sous titres, pour donner l'impression que tu sais plein de choses et que t'es super bon mais que t'as juste manqué de temps. Généralement, les profs sont sympa/dupes et notent pas trop mal en se disant que t'as tu savais bien ton truc.

En philo c'est assez dur à transposer, comme méthode, cela dit. Mais t'aurais du faire une conclusion à tout prix =/
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron