Blad a écrit:Bon je crois que je suis en train de cauchemarder là.
Philo c'est coef 7 en L, et je suis un des meilleurs de la classe (c'est ma matière préféré) Et pourtant, viser la mention AB m'a donné un stress pas possible pour cette épreuve (essentielle), et du coup ma 3e partie tient en 3 lignes, et j'ai pas de conclusion (la surveillante m'a arrêté, si je continuais je prenais le risque d'être viré du bac).
J'ai pris le texte de Schopenhauer.
Série S
[*]Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond?
Poilon a écrit:les sujets sont intéressants quand même, moi ça me redonne envi de faire de la philo, ça ouvre un peu l'esprit quoi, pas comme l'informatique ....
Slhoka a écrit:En philo c'est assez dur à transposer, comme méthode, cela dit. Mais t'aurais du faire une conclusion à tout prix =/
Willy a écrit:Pareil, j'ai trouvé la philo intéressant (j'ai suivi absolument tous les cours en entier, chose que j'ai jamais fait de ma vie dans aucune autre matière), mais les dissert' c'est pas du débat, c'est n'importe quoi.
Genre toute l'année je me tapais des cartons (de 5 a 7 pas plus). Juste avant le bac, le prof nous donne un DM pour être prêt. Je me suis dit "on va faire bien structuré, bien scolaire, intro, oui, non, synthèse, conclusion, avec 3 arguments + un exemple pour chaque argument dans chaque partie". Du coup, les parties allaient assez vite, une phrase pour un argument, une phrase d'exemple, je faisais ça x3 a chaque fois et c'était plié, c'était rapide et ça demandait pas trop d'effort de réflexion. Je rend le DM, j'ai eu 11, le prof m'a dit qu'enfin j'avais compris (ouais parce qu'il trouvait ça dommage que j'ai des mauvaises notes puisque j'étais un des rare qui participait en cours et qui écoutait tout le long).
Et du coup au bac j'ai pris "Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?", parce que sur les deux qu'on avait (j'ai fait l'impasse sur le texte), c'est le seul où l'on pouvait répondre par oui ou non. J'ai fait pareil qu'au DM, et j'ai eu 16.
Donc en fait pour les dissert', suffit d'être bien scolaire, bien formaté sur ta présentation, et t'as forcément plus de la moyenne, et pas besoin de philosopher, suffit de ressortir des idées du cours pour les arguments et les exemples.
vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Thieum McCloud a écrit:[...]mais pas au point de vouloir à nouveau rendre des copies dessus Quoique à l'époque je trouvais ça limite marrant une fois que j'étais lancé dedans
Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond?
Willy a écrit:Donc en fait pour les dissert', suffit d'être bien scolaire, bien formaté sur ta présentation, et t'as forcément plus de la moyenne, et pas besoin de philosopher, suffit de ressortir des idées du cours pour les arguments et les exemples.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)