Mini dossier sur le mode race qui est pour moi, mon mode préféré sur ce jeu
Déjà j'vous explique le principe.
Le mode race est un mode de jeu dans teeworld ou il faut finir un parcoure avec pas mal d'obstacle plus ou moins difficile en le moins de temps possible. C'est vraiment technique pour passé dans certains passage, dès fois on y passe des heures sans y arrivé. Il y a plusieurs sorte de race, certaine peuvent se finir en 10-20 seconde, donc les temps entre les meilleurs joueurs sont au millième de seconde près (un peu comme le btt quoi) et il y en a qu'on fini en 30 mn ou +, sachant que dans certaines si on meurt il y a des checks point et d'en d'autre il n'y en a pas, et certaines n'hésite un niveau technique bien élevé pour passé certains passage. Il faut être très persévérant.
Il y a un classement mondial pour chaque race, pour savoir son rang il suffit de tapé /rank dans le chat.
Je vais vous montrer un exemple, d'une race ou j'ai passé plusieurs journée entière avec un pote pour arrivé à la réussir.
1ère fois que je l'ai réussite je l'ai fini en 48 minutes, j'étais vraiment afolé étant donné que j'y ai passé des heures ! (la score board c'est le score des gens qui sont actuellement connecté sur la map, notez que personne l'a fini sur le screen)
(Pour le classement général il faut regardé en bas du screen)
J'étais donc classé 206ème et je l'avais fini en 48 minutes, peu de gens l'ont fini.
Au fil du temps on s'améliore, quand on fais que geeké comme un gros no life sur ce jeu.
Et hop 30 minutes, j'étais trop content.
Et pour finalement arrivé a un score impressionnant, on voie également les progrès que l'ont peu faire dans ce jeu étant donné que je passe de 48 minutes à..
6 minutes, top 30 mondiale, cool !
Depuis, je me suis mis à fond sur pas mal de race, je suis donc assez bien classé sur pas mal de race.
Dans ce mode, il y a plusieurs technique que nous améliorons au fur et à mesure du temps. Je vais vous parlez d'une des plus importante et utile en race, le rocket boost. Le rocket boost se fais à l'aide du lance rocket, que nous trouvons régulièrement avec munition illimité dans les races. Il suffit de donné un coup de lance rocket dans le mur de façon à être projeter vers le haut/le bas/la gauche/la droite, mais il faut avoir le timing il ne suffit pas simplement de tiré dans le mur comme un débile pour allez plus vite.
Pour la définition officiel tiré du forum off :
"GrenadeJump: (or RocketJumping)
Shooting into the ground as one jumps, in order to get extra height.
Tip: make sure you jump slightly before fire the grenade, due to shots happening quicker then other actions on the server."
On peut également s'en servir pour monté un mur, ça nous fait sauté beaucoup plus haut et on peut l'utilisé sur le mur une fois que l'ont a sauté, mais il faut être encore plus précis !
"Double GrenadeJump:
Doing a grenadejump at the same moment and at the same point another grenade hits the ground, to escalate you even higher from the ground. Usually only seen in run maps."
Maintenant je vais vous montre quelques screenshoot que j'ai pris, et je vais vous les détaillez.
Voici un passage assez basique, on peut s'agripper au mur du haut grâce au grappin (notez que dès fois on ne peut pas s'agripper au mur!)
Si l'ont s'agrippe d'un coup et que l'ont reste appuyer sur le clic droit, on s'envole directement dans les pic. L'astuce ici est de cliqué pour que le grappin touche le plafond et nous propulse légèrement vers le haut pour pouvoir ensuite faire la même manipulation et arrivé à la fin de l'obstacle.
(Notez mon skin de roxxor)
Bon, je finirez cette article demain =D