Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Charlon » 25 Juin 2009, 14:11

en fait c'est pas que tu fais trop de ADA mais que tu fais trop de ADA qui ne touchent pas ^^ essaye de varier les coups pour ne jamais te faire mindgamer.
Une petite technique sympa ^^ tu vas kiffer : tu es au dessus de ton ennemi, tombe sur lui sans ne rien faire il va croire que tu vas l'attaquer et il va donc rester protégé, au moment où tu touches le sol, tu le grab ––> un petit grab gratuit ^^ et hop là tu varie entre ça, ABA ADA ou autre.

Bon jeu !

WHAAAAAAAAAAAAAAA http://www.youtube.com/watch?v=sElATb5Itwc
http://www.youtube.com/watch?v=Z3FG9Dnw34k :)
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

Messagepar Mass » 25 Juin 2009, 22:13

Oui c'est vrai que je varie très peu xD

Sinon pour ce qui est de la technique en effet ça doit bien marcher
Des fois j'essaye de faire pareil mais en sautant sur le gars en SH
Le problème c'est que parfois il s'attend à un coup et donc à shieldgrabber, et il grab sans pour autant qu'on ait tapé ^^'
Le truc c'est de passer derrière je suppose
Ou alors rester devant et donner un coup.
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Charlon » 25 Juin 2009, 23:44

nan justement, car il va attendre que tu donnes ton coup, qui mets du temps à se faire , une fois ce coup fait il pourra te choper, mais si tu ne fais rien, si il na pas anticipé que tu ne faisais rien, même si tu arrives devant lui tu le choperas sans problème :)
Image
974neg69 = Mrik

"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Messagepar Thanatos » 26 Juin 2009, 14:10

Voila un combat de moi récent.

http://www.youtube.com/watch?v=rlZJpjRjw6o

Les conseils sont bien evidemment les biens venu( pour moi ainsi que pour Zesh ).

edit : http://www.youtube.com/watch?v=6Z4L41iErmI
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Charlon » 26 Juin 2009, 17:06

mêmes conseils que pour mass et son pote !
Image
974neg69 = Mrik

ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Messagepar Zesh » 27 Juin 2009, 13:00

Charlon a écrit:mêmes conseils que pour mass et son pote !

Merci

Sinon, d'autre conseils ?
Zesh
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 14 Déc 2008, 12:41

Messagepar QB Quent » 27 Juin 2009, 18:35

ok j'ai vu la première vid,même si je trouve ça assez difficile je vais donner mes conseils (j'ai pas dans l'idée d'influencer le jeu des joueurs qui demandent des conseils hein,je vais juste dire ce que je ferais à ce moment là ect.)

Thanatos:En ce qui me concerne je n'essaye jamais de placer une dash attack avec captain viol sans être sûr à 100% que ça va toucher(ou pas loin) cet exemple marche pour toutes les attaques au niveau compétitif,mais avec la dash attack faut vraiment faire gaffe si tu la rate quoi,plus qu'avec les autres.
ou sinon je m'arrange pour donner le moins de chance possible à mon opposant de me punir de cette faute.A un moment tu a bien esquivé le f-smash de zesh en edguard c'était stylé.

Zesh:Perso avec marth je fais plus de dash dance,avec lui c'est super utile tu va voir parce qu'il a une bonne portée,et essaye d'appuyer sur le bouton saut juste avant de graber comme cela ça va encore plus étendre ton grab.(ça saupoudré d'un peu de mindgame,tu va pouvoir faire beaucoup de grab,donc énerver,stresser,le joueur)Tu peux aussi tenter une dash attack quand tu lance thanatos par terre,cela va le faire un peu décoller du sol et donc tu pourra up tilt,f smash,re grab ect...

édit: Elle est stylée la fin de la 2eme vid^^
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Zesh » 27 Juin 2009, 19:59

QB Quent a écrit:ok j'ai vu la première vid,même si je trouve ça assez difficile je vais donner mes conseils (j'ai pas dans l'idée d'influencer le jeu des joueurs qui demandent des conseils hein,je vais juste dire ce que je ferais à ce moment là ect.)

Zesh:Perso avec marth je fais plus de dash dance,avec lui c'est super utile tu va voir parce qu'il a une bonne portée,et essaye d'appuyer sur le bouton saut juste avant de graber comme cela ça va encore plus étendre ton grab.(ça saupoudré d'un peu de mindgame,tu va pouvoir faire beaucoup de grab,donc énerver,stresser,le joueur)Tu peux aussi tenter une dash attack quand tu lance thanatos par terre,cela va le faire un peu décoller du sol et donc tu pourra up tilt,f smash,re grab ect...

Merci, mais juste j'appuie toujours sur Y avant de grab la je me rate, sinon jai test le truc de la dash atack et cest bien simpa. Avec thanatos on kiff la fin nous aussi
Zesh
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar Thanatos » 28 Juin 2009, 08:27

je n'essaye jamais de placer une dash attack avec captain viol sans être sûr à 100% que ça va toucher

J'essaie de ne plus du tout l'utiliser, mais de temps en temps je sort cette attaque alors que je sais qu'elle pue. Merci de me l'avoir fais remarqué^^

Ouai :P (en plus je gagne)
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Poilon » 28 Juin 2009, 16:13

alors vous etes BEAUCOUP trop lents, vous allez peter un cable en jouant contre des gens forts....
Zesh :
- Marth contre falcon, moi je joue beaucoup en down tilt, dash dance grab to combo de ouf, avec des up tilts
peu de smash car dangereux contre falcon, sauf en combo quoi, bien sur jamais de upsmash ni de downsmash contre falcon, up smash envoi vers le haut et down smash aussi, donc vaut mieux faire des fsmash
- aussi, très important, tinyjump et au dernier moment avant de toucher le sol afa l cancel dash jump cancel grab tres rapide sauf si il est protégé dans ce cas tu fais dashdance dans son dos et grab par exemple, ou esquive bas si tu penses qu'il va grabber, mais normalement il faut avoir assez de spacing dans ton afa pour pas qu'il puisse te grabber et etre safe sans rien faire après le afa
- ensuite si le falcon t'attaque en ana, tu restes protégé, si il tombe devant toi, normalement il aura le temps de faire ses jabs si il l-cancel bien tout rapide, donc dans ce cas tu attends et tu grabs en sheildgrab après ou si il fait pas les jabs juste apres le ana
- si il passe dans ton dos, normalement tu peux faire tiny jump ana sur son ana tu seras prioritaire avec le bon timing ou alors si il arrive dans ton dos tu wavedash oos loin de lui pour te barrer et tu dash, meme chose si il t'attaque en afa
- après tu peux faire des variantes avec grand saut afa au dernier moment, down/up tilt ou meme petit saut afa downtilt ou uptilt ça marche pas mal
- ensuite faut anticiper les non-tech en faisant des smash ou des uptilt, se dépêcher quand il est au sol, soit tu cours vers lui et si tu vois qu'il se releve en frappant tu mets ton bouclier et shieldgrab, si il roule tu cours vers lui pour le grabber, ou le smasher, si tu as pas le temps, ne le fait pas, pareil quand il tech, vise au moins un endroit ou il pourrait techer, si il y va tu le puni
- en edgeguard il ne dois jamais remonter normalement, une fois dehors, tu le canardes de smash tipper jusqu'à ce qu'il soit vraiment loin, sauf si il essaye de remonter par le bas, dans ce cas il faut analyser : tu commences par te dépêcher de t'accrocher si tu as le temps, et tu remontes en ada, en afa, en aba, puis tu recommences :) si tu n'as pas eu le temps et qu'il ta pris de vitesse et qu'il est monté sur le stage, tu remontes en ana en allant bien vers le stage pour qu'il soit ejecté vers le vide
- au niveau des combos possibles, tu peux faire par exemple : tj double afa en tipper du afa, puis smash tipper, sinon afa uptilt uptilt uptilt (autant que possible), puis ana/afa/aua to tipper enfin des centaines de combos à voir sur les combos video
- au niveau des DI c'est tres important contre falcon : toujours vers l'exterieur, meme sur les genoux à faible pourcentage, car sinon il va te comboter comme un porc, TOUJOURS DIER VERS L'EXTERIEUR, sauf quand tu te prends un coup puissant qui est suceptible de te tuer biensûr, à toi de gerer ça quoi, et normalement tu peux pas te faire edgeguarder ou tres peu si tu reviens de pas trop trop loin car tu arrives au niveau du bord et il te reste un saut, donc tu fais saut afa, avant B plein de trucs comme ça dans le vide pour le faire remonter sur le stage, puis fast-fall up B, et si il t'attend avec un ADA, il faut techer sans walljump, puis fastfall up B voilà :)

j'oublie plein de choses, mais c'est des bases à assimiler, c'est important, et ça c'est juste contre falcon hein
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Yaman » 28 Juin 2009, 19:18

Bonjour tout le monde,

Il me faudrait la confirmation d'un falco user, quand on maintiens le stick vers le bas à droite (ou gauche), le première fois qu'on appuiera sur B il fera le shine et la seconde fois il fera illu et ainsi de suite. C'est normal ou c'est ma manette qui fait ça ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Thanatos » 28 Juin 2009, 20:49

vous etes BEAUCOUP trop lents, vous allez peter un cable en jouant contre des gens forts

Non, on a des nerfs solides :lol:
On a pu jouer contre pq3000, et c'est vrai que sa rapidité m'avraiment frapé. Mais ça allait, on se faisait que 2stocké en général

normalement tu peux pas te faire edgeguarder

Ca me rassure :lol:
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Poilon » 29 Juin 2009, 10:40

Yaman a écrit:Bonjour tout le monde,

Il me faudrait la confirmation d'un falco user, quand on maintiens le stick vers le bas à droite (ou gauche), le première fois qu'on appuiera sur B il fera le shine et la seconde fois il fera illu et ainsi de suite. C'est normal ou c'est ma manette qui fait ça ?

ça dépend des manettes ça, moi quand je mets mon stick sur le bas-coté, ça fait shine quoi :)

ensuite thanatos, avec falcon contre marth, à ton tour :)

- d'abord, tu dois jouer en dashdance, et dès que le marth va faire un afa, ana, ada, aba, aua qui te touche pas, tu es sensé le grabber apres ta dashdance, et si ça te touche, tu dois croucher et faire R/L+A pour instant grab apres le crouch
- ensuite, tu fais downthrow pres du bord, et tu fais un dash afa ff pour etre sur de le toucher et apres tu peux remonter tkt :)
- downthrow to downthrow si ia pas de bonne DI
- si l'autre a vraiment trop peux de % tu peux faire upthrow jusque genre 60% pour faire afa ou alors aua to aua to aua (autant de fois que tu veux, jusqu'à ce que ton adversaire se dise oh il va refaire un aua, je vais faire ma DI sur le coté pour pas qu'il continue, et là tu fais afa pour le baiser)
- un bon moyen de garder sa distance et bien spacer, c'est le grand saut de dos aba, et aba en retombant l-cancel et tu recommences (dindon style :p)
- ensuite tu attaques en ana, tu essayes de le shield stabber, ça marche bien ! combo starter
- tous les combos en aua ana afa dans l'ordre que tu veux, plus matter des combo vids
- en edgeguard c'est super dur de remonter après un ada de falcon sur le up B de marth car il peut pas tout de suite meteor canceler, car il a fait son up B trop tot avant de se prendre le ada de falcon, donc le ada est tres bien contre marth, ensuite matte ISAI comment il fait, il fais ptit saut en arriere dans le vide avec un aba, et ça marche bien de temps en temps, mais c'est risqué :)
par la suite, tu peux t'entrainer à faire ptit saut dans le vide, le marth va se dire ouaiaaaiiiaaiis j'vais le baiser avec un afa, et là tu fais resaut contre le mur walljump to afa :p
- up/downthrow to afa ou alors combo starter
- les combos peuvent partir sur un perso en l'air, mais pas seulement, ia aussi en techchase, les techchase sont over importantes, car falcon cours vite, tres vite, alors tu peux aller foutre un genou dès que l'autre roule dans la direction que tu veux, ensuite pareil si il ne tech pas, tu dois etre assez rapide pour le voir et mettre un genou ou un combo starter comme un avant b par exemple
- le bas+b pet etre utile quand l'autre est trop loin mais qu'il est paralysé :)
- quand le marth te fais un coup dans le bouclier genre un afa mais proche sans spacing, t'as pas forcément le temps de le grabber, lui pourra te baiser, alors tu roules, les roulades avec falcon c'est assez important à bien utiliser pour s'eloigner
- ensuite falcon c'est un perso de combo et de style, moonwalk, tricks et tout, c'est des trucs en plus qui peuvent t'aider à faire des combos, mais bon, le principal c'est la vitesse, et le grab :)
- pour ce qui est des DI, contre marth, faut faire que des DI vers l'exterieur, sauf quand tu es ejecté trop loin, là c'est bonne DI (haut coté quoi), et donc là ton but c de remonter soit le plus loin possible sur le stage, pour pouvoir gagner du terrain pour avoir un but, c'est saccrocher avec son 2eme saut, pour ce qui est du 3eme saut, tu dois remonter à la perfection à chaque fois :)
- pour remonter sur le stage quand tu es accroché, si le marth remonte à ce moment là ou fait un erreur c'est afa, ou ada to afa, si il est trop proche c'est ana to combo, sinon c'est waveland, ou meme waveland arriere to rejump to ada/afa, enfin eclate toi quoi
- matte des videos, et encore matte des videos de silent spectre, scar, isai, romeo, g-regulate, mach dash, (moi ? :D), mango, M2K ... quand ils jouent falcon

ah pour zesh, va voir des videos de ken, M2K, cactuar, PC chris, makenshi, strawhat dahean, amsah, adam, j'en oublie :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Thanatos » 29 Juin 2009, 12:05

en edgeguard c'est super dur de remonter après un ada de falcon

Un ada sur le bord du stage ou au dessus du vide?

Merci pour tous ces conseils, c'est cool de nous avoir fait deux post d'une page pour nous conseiller^^
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Zesh » 29 Juin 2009, 14:27

Poilon a écrit:Zesh [...]

Merci pour ces conseils, faire une page pour nous :hel: , car j'en pete vraiment contre falcon, sinon quand tu parle de "sh afa l cancel dash jump cancel grab" tu veux parler de short hop+afa+"courir appuyer sur saut et faire grab juste aprés" ?
Zesh
Apprenti cuber
Apprenti cuber

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale